Fleur Blanche

À la mémoire de

Jeanne d'Arc Rainville

1927 - 2018

Mme. Jeanne d’Arc Rainville

22 février 1927-21 janvier 2018

 

À la Résidence Le Boisé, le 21 janvier 2018, est décédée à l’âge de 90 ans, Mme Jeanne d’Arc Rainville, épouse de feu Marcel Plante.

Elle laisse dans le deuil ses enfants: Feu Lise, Jacques (Katarzyna Wyszynska), Robert (Josée Langlois), feu Claude, Lyne et Jean-Marc (Chantal Fiset).

Elle laisse également ses petits-enfants : Geneviève (Jérôme Beaudry), Bruno (Annick Robichaud), Talia (Mathieu Gomola) et Jens; ses quatre arrière-petits-enfants : Samuel, Florence Charles et Éliot. Elle était la sœur de Claire, feu Pierrette, feu Renald, Rollande, feu Solange, Daniel, Clément, Lorraine et feu Robert ainsi que plusieurs belles-sœurs, beaux-frères, neveux, nièces et autres parents et amis.

La famille vous accueillera le samedi 3 février 2018 pour les condoléances de 12h:30 à 13h:30 en l’église de :

Notre-Dame-de-l’Annonciation

1625 rue Notre-Dame

L’Ancienne Lorette, Québec

G2E 3B4

Les funérailles seront par la suite célébrées à 13h:30 à de la même église.

En guise de sympathies, un don à la Société Canadienne de la Maladie d’Alzheimer serait apprécié. Les formulaires seront disponibles à la réception de l’église ou par lien électronique: sociétéalzheimerquebec.com.

Finalement, la famille tient à remercier tout particulièrement tout le personnel et bénévoles du Centre d’Hébergement le Boisé pour leurs bons soins, leurs petites attentions, leur douceur, leur soutien et leur respect envers notre maman.

 

Pour renseignements :

   Coopérative funéraire des Deux Rives
             Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
                     Télécopieur : 418 688-2414
             Pour l’envoi de messages de sympathie :
                         www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Jeanne-d’Arc Rainville Mes condoléances à toute la famille. Je suis une cousine de Jeanne d’Arc, fille de Rose et André Viens. C’est le premier deuil que vous pleurez sans votre mère, et je suis avec vous dans votre peine.

- Thérèse (Carmen) Viens, le 4 février 2018

Toutes nos condoléances à vous deux .nos pensées vous accompagne. Pascale Réjean et les enfants

- Pascale Lemelin, le 29 janvier 2018

Nos sympathies à toute la famille, particulièrement à toi Robert en souvenir du passé et des moments plus heureux! Nous ne pourrons être présents aux obsèques mais saches que nous y serons en pensée et que nous partageons ta peine. Richard et Claudine

- Richard et CLAUDINE , le 26 janvier 2018

J'offre mes plus sincères condoléances à Robert et sa famille. Toutes mes pensées se tournent vers vous.

- Colette Cauchon-Langlois, le 26 janvier 2018

Micheline et moi vous offrons nos condoléances . Nos pensées sont avec vous dans cette épreuve.

- Marcel et Micheline Beaudoin, le 25 janvier 2018

Cousine, cousins, Je suis de tout cœur avec vous. Pour me consoler, je me remémore nos nombreuses journées d'été à la Pointe Merry, quand Marcel était encore avec nous. Et l'expression de Jeanne d'Arc « Saudite affaire ! » Et tout le soutien qu'elle a donné à Claire quand elle est devenue veuve et qu'elle s'est initiée à la couture grâce à sa grande sœur. Et les journées de rêve que j'ai passées quand Claire prenait l'autobus pour Sherbrooke, occasion si rare, et que nous passions la journée « entre filles » dans les merveilles des magasins de tissus et de boutons. Une caverne d'Ali Baba pour la toute petite fille que j'étais. Je me rappelle avec beaucoup d'émotion la dernière fois où je l'ai vue en pleine forme, à Waterloo chez Claire, avec Robert et Josée. Je suis vraiment reconnaissante à la vie de m'avoir donné ce dernier moment avec elle - comme elle était « avant ». Sa main sur ma main et son grand sourire si rassurant! Claire a bien de la peine de perdre un autre élément du trio, si vite après avoir perdu Pierrette. Des sœurs tellement proches qu'elles dormaient dans le même lit… Ce n'était pas par choix, mais ça crée des liens  (ici, il y avait un bonhomme sourire...) Elle est bien malheureuse de ne pas pouvoir vous exprimer sa douleur , sa sympathie et ses beaux souvenirs de vive voix, en chair et en os. Mais ça va venir, j'ai confiance. On prend bien soin d'elle. D'ici là, je vous dis à très bientôt la semaine prochaine et bon courage! Je vous aime beaucoup. Michèle

- Michèle Bélanger, le 25 janvier 2018

Mes plus sincères sympathies à vous tous. Les plus beaux souvenirs qui me reviennent avec Jeanne d'Arc, Marcel et vous sont nos séjours au Lac Crystal. Au plaisir de vous revoir le 3 février.

- Benoit Fréchette, le 25 janvier 2018

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt