Au Centre d'hébergement du Boisé, le 6 décembre 2022, à l’âge de 86 ans et 1 mois, est décédée madame Jeanne Vaillancourt, fille de feu madame Françoise Desmeules et de feu monsieur Léopold Vaillancourt. Native de Tadoussac, elle demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay
Québec (Qc) G1N 4R8
le mercredi 21 décembre 2022, de 10 h à 12 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 12 h. La mise en terre suivra au cimetière Notre-Dame-de-Belmont à 15 h 30.
Elle laisse dans le deuil sa soeur et ses frères: Colette (feu Jules Sasseville), Yvon (Blandine Couture), Alfred (Micheline Nadeau) et Philippe (Marielle Perrault) ainsi que sa tante Gertrude Desmeules, ses neveux et ses nièces: Michel (Thuhong Pham), Paul (Renée Beaudet), Françoise (Rémi Blouin), Pierre (feu Cynthia Vaillancourt), Martin (Mireille Cantin), Marie (Zoé Béland), François (Fatou Pompilus Toure) et Annie (Yvan Lapointe); ainsi que de nombreux cousins, cousines et ami(e)s.
La bonne humeur, la joie de vivre et la grande générosité de Jeanne resteront parmi nos meilleurs souvenirs d’elle. Ses valeurs familiales et d’entraide ont fait d’elle une personne attachante et beaucoup aimée.
La famille souhaite remercier chaleureusement tout le personnel du Centre d'hébergement du Boisé (rue Neilson), en particulier celui de l'étage du Sentier, pour lui avoir prodigué, au cours des quatre dernières années, des soins avec empathie et attention. Elle remercie également Dre Pauline Crête pour l'avoir assistée jusqu'à la fin.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
C’est toujours douloureux de voir partir un être cher et je vous souhaite mes plus sincères condoléances. Philippe, tu as été très près d’elle depuis longtemps même si je ne la connaissais pas elle devait posséder les mêmes valeurs familiales que que l’on reconnais chez toi et tes proches.
Nos sympathies
Jojo et Gérald
- Gérald Brassard, le
21 décembre 2022
À mon amie Jeanne,
J'ai pensé souvent à toi, je ne t'ai jamais oubliée.
À tous ceux et celles qui l'ont aimée, j'offre mes plus sincères condoléances.
- Marie-Andrée Renaud Nadeau, le
21 décembre 2022
Mes plus sincères condoléances pour la perte de Jeanne dont je garde un très beau souvenir.
- Johanne Nicolas, le
20 décembre 2022
Veuillez croire que je suis profondément affectée par la perte de ma meilleure amie et que je suis entièrement unis à vous tous, dans cet évènement qui met fin à la période la plus difficile de sa vie sur la terre mais qui lui ouvre les portes de sa résidence éternelle, où elle sera comblée par la réalisation des souhaits qu'elle n'a pas pu concrétiser ici-bas.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- CLAIRE MARTEL, le
18 décembre 2022
À Philippe, Marielle et toute la famille, mes plus sincères condoléances pour la perte de Jeanne. Mes pensées vous accompagnent pour vivre ce deuil.
Hélène
- Hélène Bergeron, le
17 décembre 2022
C’est avec beaucoup de sensibilité et d’affection que nous partageons vos sentiments et votre amitié exprimés aussi lors du départ de Jeanne. Elle a été, comme toute la famille avec nous, d’une grande tendresse et avait le sens de l’autre. Acceptez nos pensées chaleureuses et un soutien sans faille.
Danie et Alain
- Danie et Alain Redheuil , le
16 décembre 2022
Jeanne, la famille Hel-Bongo se souviendra de toi, et n'oubliera pas ton bon coeur, ta bonne humeur, ton élégance, ton espièglerie et ta gentillesse. Ton départ nous touche profondément. De tout coeur,
Annette, feu Maurice, feu Frédéric, Odile, Laurent et Maïmouna, Denise et ses enfants, Irène, Philippe et leurs filles, et Olga.
- Famille Hel-Bongo, le
15 décembre 2022
Nos plus sincères condoléances pour la perte de votre sœur Jeanne.
- Cecile Maranda, le
15 décembre 2022
Veuillez recevoir mes sincères condoléances à l'occasion du décès de Jeannot
- Fabienne Coulombe, le
12 décembre 2022
Nos condoléances les plus sincères. Vous demeurez dans nos pensées.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Charlotte et Didier, le
12 décembre 2022
Mes plus sincères condoléances pour pour le décès de votre sœur adorée
Mes pensées sont avec vous
Claude Godbout
- Claude Godbout , le
12 décembre 2022