Fleur Blanche

À la mémoire de

Jeannette, CND Soeur Gauvin

1922 - 2015

À l’Accueil Marguerite-Bourgeoys, le 14 septembre 2015, à l’âge de 93 ans, dont  69 ans de vie religieuse à la Congrégation de Notre-Dame, est décédée sœur Jeannette Gauvin. Elle était la fille de feu monsieur Joseph-Eugène Gauvin et de feu madame Alice Delisle de Québec. Outre les membres de sa Communauté, y compris les personnes associées  de la CND, sœur Jeannette laisse dans le deuil deux frères: Louis-Philippe (feu Cécile Dolbec)  et Lucien (feu Gisèle Gagnon) et plusieurs neveux, nièces, arrière-neveux et nièces. Sœur Jeannette  est allée rejoindre dans la Maison du Père, ses trois sœurs: Marguerite (feu Charles-Émile Gingras), Gertrude, s.r.c. et Madeleine; trois de ses frères: Paul-Eugène, Jean-Charles (feuThérèse Loiselle), Gilles (Rose Daspe - Paul Tremblay)

Les membres de la Congrégation, parents et ami(e)s recevront les condoléances à l'Accueil Marguerite-Bourgeoys,1615 chemin Sainte-Foy, Québec, le samedi 19 septembre  2015 de 11 h à 13 h 45.

Le service religieux sera célébré le 19 septembre à 14 h en l'église du Très Saint-Sacrement (1330, ch. Sainte-Foy, Québec) suivi de l'inhumation au cimetière Notre-Dame-de-Belmont. Les religieuses remercient sincèrement les prêtres desservant l’Accueil Marguerite-Bourgeoys pour leur présence réconfortante et le personnel soignant pour la qualité du respect de la personne et les très bons soins prodigués avec affection et tendresse.

La direction des Funérailles a été confiée à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec
Informations : 418 688-2411
Envoi d’un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

 

Messages de sympathie

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous gardons de très bons souvenirs de Soeur Jeannette: Femme dynamique au cœur d'or. Merci Sœur Jeannette pour votre dévouement durant plusieurs années à Rivière-Ouelle! Les membres de la famille Lizotte se souviennent de vous!

- Famille Lizotte par Claudette Lizotte C.N.D., le 19 septembre 2015

C'est dans les années 70, au couvent de St-François de Montmagny que sœur Jeannette s'est dévouée auprès de jeunes filles comme moi. J'en garde encore un souvenir chaleureux. Sincères condoléances à la famille Gauvin et à la grande famille de la CND.

- Michèle Lamonde, le 17 septembre 2015

Nous offrons nos plus sincères condoléances et nous vous assurons de notre prière et de notre amitié. Une messe sera célébrée dans notre chapelle à Lac-au-Saumon pour le repos de son âme dans les semaines à venir.

- Les Servantes de Notre-Dame, Reine du Clergé, Lac-au-Saumon., le 17 septembre 2015

C’est avec émotion que j’aimerais souhaiter à toute la famille mes plus sincères condoléances. Tante Jeannette savait bien représenter les belles valeurs de générosité, d’empathie envers les autres, et de gaité de votre grande famille. Elle a choisi de consacrer sa vie aux autres par son travail continuel et assidu à travers différentes œuvres. Je ne pourrai jamais oublier le sourire communicateur avec lequel elle savait nous accueillir, et ce en toute circonstance, malgré les difficultés qu’elle devait vivre malgré tout. Il est triste de voir cette famille exceptionnelle s’éteindre lentement. Prenons bien soin de ceux qui sont toujours parmi nous. (J’aurais souhaité me joindre à vous samedi, mais je serai à l’extérieur de la ville. À bientôt, je l’espère.)

- Denis Dion, le 17 septembre 2015

Nous avons connu sr Jeanette du temps qu'elle enseignait à Rivière-Ouelle. Nous l'avons revu à Québec lors du décès de sr Cécile Lizotte. Elle était toujours aussi vive que dans notre esprit. Nous gardons de bons souvenirs de ce petit bout de femme toujours souriante. Nos sympathies à vous tous...

- Martine et Yvan Lizotte, le 15 septembre 2015

Elle ma enseignée au couvent de Rivière-Ouelle Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.

- Danielle Dubé, le 15 septembre 2015

Mère Ste-Jeanne comme on l'appelait à l'époque m'a enseigné ainsi qu'a mes soeurs, pendant quelques années à Rivière-Ouelle. C'était une femme qui débordait d'énergie! Je n'en garde que de bons souvenirs!

- Carole Rivard, le 15 septembre 2015

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt