Fleur Blanche

À la mémoire de

Jeannette St-Onge Létourneau

1917 - 2013

Au Centre d'hébergement Champlain-des-Montagnes, le 5 décembre 2013, à l'âge de 96 ans, est décédée paisiblement, entourée des siens, madame Jeannette Létourneau, épouse de feu Paul-Émile St-Onge.


Elle laisse dans le deuil ses enfants et belles-filles qui la chérissaient, Gilles, Hélène Poulin, Denyse, Myreille et Sylvie Dumas. Sa fille Jocelyne l'a précédée le 5 décembre 1997. Elle laisse également dans le deuil, ses sœurs Simone (feu Léopold Gignac), Gaétane (feu Roger Riverin), Liliane (feu Laurent Beauchemin) et sa cousine, amie de toujours, Bérengère Darveau East; ses beaux-frères et belles-sœurs, Armand Julien, André St-Onge (Thérèse Allaire), Noëlla St-Onge (feu Jacques Allaire) et Raymond St-Onge (feu Lucille Pigeon), plusieurs neveux et nièces, cousins et cousines. Elle laisse aussi dans le deuil une voisine attentionnée, Lise Béchard.


Elle est allée rejoindre ses parents Alexina De Varennes et Edgar Létourneau et ses frères et sœurs : Roger (Jeannette Drouin), Marcel (Rita Jobin), Roland (Cécile Poulin), René (Pierrette Sénécal), Paul (Florence Jacques), André, Carmelle et Yvette (Eugène Carrier).


La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
Informations: 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur: 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com
le vendredi 13 décembre, de 14 h à 17 h, de 19 h à 21 h et le samedi 14 décembre, de 10 h à 12 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 12 h. L'inhumation des cendres se fera au cimetière Saint-Charles à une date ultérieure.

Ses enfants tiennent à remercier chaleureusement le personnel du 3ième étage du CHSLD Champlain-des-Montagnes pour la qualité des soins prodigués à notre mère durant les dernières semaines de sa vie. Nous tenons également à remercier le personnel du 3ième étage de la résidence Côté Jardins qui a accompagné notre mère pendant plus d'une année.


Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec, téléphone: 418 527-4294, site web: www.societealzheimerdequebec.com. Des formulaires seront disponibles sur place.

Coopérative funéraire des Deux Rives

Messages de sympathie

Chère Myreille, toutes mes sympathies à l'occasion de cet événement douloureux. Pends bien soin de toi et profites des moments passés avec tes proches.

- Marie-Hélène Gagné, le 13 décembre 2013

Gilles, Je ne peux malheureusement me présenter étant très grippée mais je voulais t'offrir mes plus sincères condoléances. La perte d'une mère (peut importe son âge) laisse toujours un grand vide. Je pense très fort à toi ainsi qu'à toute ta famille. Sylvie

- Sylvie Vézina, le 13 décembre 2013

A Mireille et à ta famille,mes plus sincères condoléances.Je garde un très précieux souvenir de la belle personne que j'ai eu le plaisir de servir.Mes pensées vous accompagneront ce samedi. Denise St-Pierre

- DeniseSt-Pierre, le 12 décembre 2013

Sachant la peine que peut engendrer une telle perte je suis de tout cœur avec vous.

- Guy Julien, le 12 décembre 2013

Un coeur qui pleure la perte de sa maman est fragile. Mon coeur souffre avec vous et prenez bien soin du vôtre en ces moments difficiles. Mes plus sincères condoléances. Carole

- Carole, le 11 décembre 2013

Chère Denyse, je suis de tout coeur avec toi et ta famille. Je suis certaine qu`elle est bien auprès de ton père et de Boubou...et à présent elle veille sur vous. Je garde un très bon souvenir de votre mère!

- Marie-Claude Roy, le 11 décembre 2013

Myreille, je tenais à t'exprimer un message de condoléances suite au décès de ta mère. Je sais que même si la tête peut raisonner son départ, cela n'empêche en rien le coeur de pleurer. Je pense à toi et à ta famille et vous souhaite que graduellement la peine de son départ fasse la place aux beaux souvenirs que vous avez vécus avec elle.

- Serge Turcotte, le 10 décembre 2013

Je souhaite vous témoigner mes plus sincères sympathies. Je garde de beaux souvenirs de jeunesse d'être allé avec ma mère chez Ma tante Jeannette. Elle était comme une soeur pour Bérengère. Bon courage. Pierre

- Pierre East, le 9 décembre 2013

À mon amie Denyse et à toute sa famille j'offre mes sincèrees condoléances. Ma chère Denyse, ta maman se repose et elle méritait de partir en paix. Je sais qu'elle voudrait que tu puisses prendre du temps pour toi et réaliser des rêves. Il faut faire son deuil tout en sachant que tu garderas de merveilleux souvenirs et qu'au fil des jours elle continuera à veiller sur toi.

- France Mc Nicoll, le 9 décembre 2013

Je suis de tout coeur avec vous mon cousin et mes cousines car je sais à quel point la perte d'un être cher est difficile. Ma tante Jeannette restera à jamais dans ma mémoire comme une femme très attentionnée et aimante. Elle a attendu le 5 décembre pour quitter cette vie, la même date que Jocelyne, votre soeur et sa fille bien aimée. Je vous souhaite beaucoup de courage et je pense à vous très fort. Votre cousine Nathalie.

- Nathalie Riverin, le 9 décembre 2013

Chers cousin et cousine, C'est depuis Rome, où je me trouve, que j'apprends le décès de votre mère que j'appelais Ma Tante. À la messe dans une couple d'heures je prierai pour elle que le Seigneur l'accueille auprès de lui. C'est beau l'expression "sa cousine et amie de toujours" oui il y avait une belle connivence entre les deux et elles ont toutes deux beaucoup partagé au cours de leur longue vie. Que le Seigneur se fasse proche de vous en ces heures difficiles. Bernard

- Bernard East, o.p., le 9 décembre 2013

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt