Fleur Blanche

À la mémoire de

Jeannine Jolicoeur (Samson-Bonneau)

1930 - 2017

Au C H U Pavillon Hôpital St-Sacrement, le 2 octobre 2017, à l’âge de 87 ans, est décédée madame Jeannine Jolicoeur, épouse en premières noces de feu Raymond Samson et en deuxièmes noces de monsieur Julien Bonneau. Elle était la fille de feu madame Jenny Ramsay et de feu monsieur Joseph Jolicoeur. Elle demeurait à Québec.

Selon ses volontés, elle ne sera pas exposée. Le service religieux sera célébré, le samedi 7 octobre 2017 à 10 h en l'église St-Charles-Garnier (angle boul. Laurier et Chanoine-Morel, Sillery, Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 9 h. L’inhumation suivra au cimetière Saint-Gabriel-de-Valcartier.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses enfants : Claire, Raynald (Pauline Trépanier), Jean et Marc (Nathalie Veilleux); ses petits-enfants : Ralph (Marie-Michèle), William (Anne-Sophie) et Paul (Olivier), Rebecca (Éric), Laura (Jonathan) et Alexandre, Gabrielle (Olivier), Anne-Marie et Jade; son arrière-petit-fils Samuel; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Samson : René (Lucille), Rolande et Raymonde; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille de la famille Bonneau : père Guy et Murielle; ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel du Pavillon Hôpital St-Sacrement, principalement le Docteur Martin Leblond, Docteure Geneviève Gallagher, l’infirmier Jérôme aux soins intensifs et Marie-Ève à l’urgence et tout particulièrement sa nièce Gabrielle Samson infirmière clinicienne.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Dystrophie musculaire Canada - Division du Québec. Site web :www.muscle.ca. Téléphone : 514 393-3522. Des formulaires seront disponibles sur place. Ou encore à la Société de leucémie et lymphome du Canada. llsc.donorportal.ca. Téléphone : 514 875-1000.

 

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Sinceres condoleances !

- Denise et Bruno Roussin et les enfants, le 7 octobre 2017

Toutes mes condoléances à la "belle" famille que j'ai grandement appréciée à connaître dans le passé. À chacun et chacune, je vous souhaite une belle et bonne vie. Aux plaisirs de peut-être se revoir un jour! Salutations cordiales à vous. Louis Demers Les Imprimés Administratifs de Québec Inc. 2765, boul. Central Québec (Qc) G1P 3P2

- Louis Demers, le 7 octobre 2017

Nos plus sincères condoléances à toi Julien ainsi qu'à Guy et Murielle et toute la famille de Jeannine.

- Michel Robitaille et Colette Gagnon, le 7 octobre 2017

Chère et douce Claire, Ta maman nous a quittés pour une nouvelle vie. Perte immense. Mes profondes condoléances à toi et à ta famille. Lucie G.

- Lucie Goulet, le 6 octobre 2017

J’étais vraiment désolée d’apprendre le décès de votre mère. Elle était comme un rayon de soleil, toujours souriante; elle semblait tellement aimer la vie et les gens . C’était un plaisir de la croiser aux Halles de Ste-Foy ou au Châtelain. Je suis certaine qu’elle va beaucoup vous manquer. Malheureusement, mon conjoint et moi serons dans l’impossibilité d’assister aux funérailles. Nos plus sincères sympathies à vous, à votre papa et à toute la famille.

- Suzanne Royer, le 6 octobre 2017

C'est avec consternation que j'ai appris le décès de madame Jeannine. Je l'ai quelque peu connue au fil des années passées avec monsieur Julien. J'en garde le souvenir d'une femme attentive, une femme de coeur, une femme de foi profonde et une femme qui reflétait la joie de vivre. À vous toutes et tous attristés par ce deuil, j'offre l'expression de mes plus sincères condoléances et l'assurance de ma prière pour elle et pour vous. Je partagerai la célébration de sa vie avec vous lors des funérailles où la Parole de Dieu nous redira ces mots de Jésus: "Je suis la Résurrection et la Vie; celui ou celle qui croit en Moi ne mourra jamais". Lorraine Bois.

- Lorraine Bois, le 5 octobre 2017

Je voudrais vous offrir mes plus sincères condoléances pour le décès de votre maman. Cette charmante femme que j'ai eu le plaisir de connaitre et de côtoyer lors de la construction de leur maison à Shannon, m'a laissé de très bons souvenirs. Nous avions un point en commun: la même date de naissance... Salutations à tous, Guy Rousseau

- guy rousseau, le 5 octobre 2017

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt