C’est avec tristesse que nous partageons avec vous le décès de Jeannine Rheault.
Le 4 novembre dernier, Jeannine a décidé que le temps était venu de s’offrir un repos grandement mérité après avoir composé avec la maladie depuis près de 40 ans. Elle s’est éteinte paisiblement et en toute dignité entourée de ses proches à l’unité des soins palliatifs de l’Hôpital Laval.
Elle laisse dans le deuil son mari, Denis Gagnon, ses trois enfants : François (Marie-Claude Pilon), Josée (Bernard Michaud) et Michèle; ses huit petits-enfants: Marie-Michèle, Mathilde, Étienne, Arnaud, Louis-Philippe, Paul, Simon et Olivier; de même que Joséphine, son arrière-petite-fille, sans oublier ses sœurs et son frère, ses belles-sœurs et beaux-frères ainsi que ses amis.es.
La famille honorera la vie de Jeannine le samedi 25 janvier prochain, entre 13 h 30 et 16 h, au Centre funéraire du Plateau situé au 693 Nérée-Tremblay, Ste-Foy, Québec, G1N 4R8.
Nous aimerions remercier son médecin Paul Poirier, l’équipe des soins palliatifs de l’Hôpital Laval, de même que le personnel de la Résidence Saint-Dominique où elle avait élu domicile depuis quelques années.
Messages de sympathie
Je garderai toujours un merveilleux souvenir de Jeannine et son petit côté espiègle. Lors d'un party de famille à Waterville, c'est celle qui m'a montré les règles du 500 (et comment les contourner pour gagner!) Elle s'est toujours bien occupée de son petit frère Michel en l'hébergeant durant son Doctorat et en nous accueillant chaleureusement à chaque fois qu'on passait par Québec.
Nous ne pourrons malheureusement pas être présents à la cérémonie mais nous voulons transmettre nos chaleureuses pensées à toute la famille.
Merci Jeannine pour tous ces bons moments.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jean-Philippe et Micheline, le
22 janvier 2025
Quand je pense à mes plus beaux souvenirs de jeunesse, vous en faites partie. Jeannine et Denis m’ont gardé 3 mois étant très jeune. Ensuite des rencontres de famille, le camping, les fêtes et beaucoup de rires. Nous avons appris la nouvelle sur le tard, sachez que je partage votre peine.
Affectueusement
- Michelle dallaire, le
9 janvier 2025
Que dire de la peine éprouvée après toute ses années vécues ensemble,
Souvenirs …amie de mon adolescence ,amie de couple ,gardienne,
Camping, beaucoup d’humour.moments inoubliables,
Chère Jeannine,repose en paix,
- Hélène Denault, le
9 janvier 2025
Toutes nos condolences!
- Rene et Marie France, le
31 décembre 2024
Que les merveilleurs moments en mémoire puissent rester dans vos coeurs à jamais.
Toutes mes sympathies
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jo-Anne Rheault, le
5 décembre 2024
je vous ecris pour vous offrir mes condoleances et je pense a vous.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- maxime richard, le
5 décembre 2024
De tout coeur avec vous toutes et tous, nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
Nous gardons un souvenir ému des nombreux moments partagés. Que notre chère Jeannine repose en paix.
Affectueusement,
Pauline et Louis
- Pauline Bégin et Louis Warren, le
21 novembre 2024
Mes condoléances. J’espère que le temps apportera paix et réconfort.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Camille, Paul, Alfred et Josephine , le
16 novembre 2024
Toutes nos pensées sont avec vous, votre père et vos familles. Par sa personnalité et sa manière de voir la vie votre mère a laissé sa marque. Elle nous a appris que mourir en toute dignité et de façon positive est possible.
- France Desjardins, le
15 novembre 2024
Mes condoléances à toi Michèle et ta famille pour la perte de ta maman avec laquelle tu partageais un grand amour.
- Jocelyn Lemieux, le
14 novembre 2024
Il n’y avait qu’une seule Jeannine au monde, et la Terre ne sera plus jamais tout à fait la même sans elle. Mais là-haut, combien de gens seront heureux et chanceux de l’accueillir! Elle ne cessera jamais de veiller sur les siens… son CLAN comme elle seule savait le faire. Mes plus sincères condoléances à vous tous! ️
- Pascale et Paul , le
14 novembre 2024
De tout cœur avec vous. C’était une femme d’exception et je garde pour toujours des souvenirs impérissables des moments passés en sa compagnie.
- Caroline Hébert-Lepipas , le
14 novembre 2024
Mes très sincères condoléances pour cette perte immense. Aucun mot ne peut vraiment apaiser la douleur. Que sa mémoire soit une bénédiction et source de paix pour vous tous. Que l’amour de ceux qui vous entourent vous apporte réconfort.
- Nancy Villeneuve, le
14 novembre 2024