À l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 27 décembre 2016, à l’aube de ses 52 ans, est décédée Johanne Gagné, fille de Colette Fleury et de feu Raynald Gagné. Elle demeurait à Beaumont.
Elle laisse dans le deuil, outre sa mère, ses filles: Julie-Anne, Camille, Eve-Marie et Léa; son fiancé Jean-Marie Lemay qui l’a soutenue tout au long de sa maladie et sa fille Anne-Marie (Eric Roussy) de même que leur fils Thomas; ses frères: Jean-Marie, Serge (Nancy Marquis), Steve (Nathalie Landry); le père de ses enfants: Sylvain Gagné; ses neveux et nièces, plusieurs cousins, cousines, oncles, tantes et ami(e)s, ainsi que ses collègues de travail de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire d'Aubigny
154, rue du Mont-Marie, Lévis G6V 8X1
Informations : 418 835-5553
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 835-2313
www.coopfuneraire2rives.com
le samedi 7 janvier 2017 de 9 h 30 à 13 h 30. Le service religieux sera célébré le samedi 7 janvier 2017 à 14 h en l'église St-Joseph (Lauzon) (291, rue St-Joseph, Lévis, G6V 1G1). Les cendres seront ensuite déposées au Mausolée Mont-Marie.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’École Marcelle-Mallet, tél. : 418-833-7691, site web : www.emm.qc.ca.
Messages de sympathie
Cher jean marie je suis sincerement desole .je n ai pas sus je n ai pas de mots mais prend soin de toi . Apres le mauvais temps le beau revient ! Bon courage amigo
- jp leblond, le
18 février 2017
Mes sympathies les plus sincères a toute la famille.
- Hélène, Gaétan, Joanie et Noémie Ratté , le
7 janvier 2017
Message de sympathie à la famille de Johanne.
Johanne nous a accompagné lors de nos deux adoptions en Chine. Ce fût deux projets majeurs dans notre vie. Nous vous accompagnons à notre tour lors de cette épreuve terrible. Nous sommes de tout coeur avec vous en espérant que cela vous apporte réconfort et courage à travers cette épreuve.
Merci Johanne pour tout ce que tu as fait pour nous!
Sincères condoléances à vous tous XX.
Famille Leroux. (Nathalie, Ghislain, Jiao-Li et Ji-Yann)
- Nathalie Roger, le
7 janvier 2017
Je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve, mes pensées vont vers vous, Anne-Marie, Jean-Marie, Éric et Thomas. Je vous souhaite bon courage et vous embrasse.
Claudine Lampron Xx
- Claudine Lampron, le
7 janvier 2017
Nos condoléances à toute la famille des circonstances spéciales nous empêchent d'être présent.
- Claude Boucher, le
7 janvier 2017
Je suis attristé du décès de Johanne c'était une personne exceptionnelle lorsqurage et 'elle parlait de ses filles elle avait un regard d'une maman qui adorait ses enfants ,elle disait quand elle venait au c.p.e elle était personne toujours souriante et intentionné, c'est une personne qui restera présente dans vos vies prières vous accompagnent. M
- Monique Aubin, le
7 janvier 2017
nos plus sinceres sympaties popur cette grande perte elle etait l amie de jacinthe dutil
- GERAR DUTIL ET MARIE ROSE TANGUAY, le
6 janvier 2017
Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que je ressens suite au départ de Johanne, mais sachez que je suis avec vous par la pensée et que je vous offre mes plus sincères condoléances.
- Madeleine Chabot Nolet, le
6 janvier 2017
Une femme et une ortho comme Johanne, ça n'existe malheureusement pas en grand nombre...plusieurs enfants avec des difficultés vont s'en ennuyer...ma fille en est du nombre !
- Chantal Pelletier, Alain et Rébéka Duval, le
6 janvier 2017
C'est avec beaucoup de chagrin que j'ai appris le décès de Johanne.
Je me souviens de Johanne surtout à cause de ses visites dans ma classe lorsque j'enseignais la maternelle à Eve -Marie.
Tous les vendredis, Johanne venait bénévolement raconter l'alphabet aux enfants de ma classe (au plus grand plaisir d'Eve-Marie)
Par la suite, on se croisait à l'épicerie et on prenait toujours plaisir à échanger quelques mots, j'en profitais pour prendre des nouvelles des filles.
Dans un message qu'elle m'avait envoyée en fin d'année scolaire, Johanne disait que j'avais été un ange dans la vie de sa petite Eve-Marie... aujourd'hui je peux dire que de là-haut elle veillera sur ses 4 filles qu'elle aimait tellement, elle sera VOTRE ANGE!
Courage!
je vous envoie mes meilleures pensées en ces moments difficiles
- Danièle parent, le
6 janvier 2017
Pierre se joint à moi pout t'envoyer toutes les forces nécessaires en ces moments difficiles.
Sincères sympathies à toi, les enfants et toutes les personne touchées par le départ précipité de Johanne.
Malgré notre absence, on pense à vous.
- Lucie Lapierre, le
5 janvier 2017
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Johanne. Elle était notre personne-ressource de la Société Formons une famille lors de l'adoption de notre fille en 2010. Nous vous offrons nos sincères condoléances.
- Martine Turgeon et sa famille, le
5 janvier 2017
Je suis heureuse d'avoir croisée Johanne sur ma route de l'adoption, c'est grâce à son amour des enfants et de la Chine que nous avons décidé, mon conjoint et moi, de "Former une famille". Merci à toi belle Johanne, nous garderons un beau souvenir de tes accompagnements pour l'adoption de nos deux enfants Bei (Béatrice) et HeHai (Henri).
Pour vous 4 , ses petites perles de Chine, je sais qu'elle est toujours là près de vous car elle était et sera toujours une maman de coeur.
Nous pensons beaucoup à vous dans ces moments très difficile.
- Judith Beaudoin, Martin Roy et les enfants, le
4 janvier 2017
Toute nos pensées sont avec vous pour ces moments difficiles.
Suzanne Barras et Luc Gauvin
- Suzanne Barras 11, le
4 janvier 2017
Je vous offre mes sympathies les plus sincères à chacune d'entre vous. C'est une épreuve très difficile, je partage votre peine et mes pensées vous accompagnent.
Je suis attristé du départ aussi rapide de votre mère ... de mon amie Johanne! Nous avons partagés elle et moi une belle amitié.
Peut-être que vous vous souvenez pas ou peu de moi, mais nous nous sommes rencontrés quelques fois avant Noël 2014, d'ailleurs c'est pour moi Léa que tu as joué au piano "River Flows in You "
Enfin soyez certain vous étiez les Amours inconditionnels de votre mère ... ! Elle vous accompagnera tout au long de votre Vie et restera précieuse dans vos cœurs.
Je ne pourrai être présent à la célébration du 7 janvier, mais spécialement en cette journée, j'aurai de belles pensées pour vous et votre mère!
Au revoir Julie-Anne, Camille, Eve-Marie et Léa!
Au revoir Johanne! Je garderai longtemps nos précieux souvenirs!
- Jacques Parent, le
4 janvier 2017
Je partage votre peine.
- Annette Thibaut Proulx Saint-Paul, le
4 janvier 2017
Veuillez accepter mes plus sincères condoléances.
Mes pensées et mes prières vous accompagnent..
Françoise Fortin-Boulay
- Françoise Fortin-Boulay, le
4 janvier 2017
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Johanne, toute l'équipe de Formons une famille tient à souligner l'importance de sa grande et précieuse contribution au sein de notre organisme. Nous offrons nos plus sincères condoléances et notre sympathie à toute la famille.
Un don à la Fondation de l'école Marcelle Mallet sera versé.
La Société Formons une famille.
- Société Formons une famille, le
4 janvier 2017
Seul le temps arrondit l'angle des peines. Je suis de tout coeur avec vous.
Mireille ❤️
- Mireille Desjardins, le
4 janvier 2017
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Johanne.
Nous offrons nos plus sincères condoléances, nos pensées vous accompagne.
- Normand Ruel, le
3 janvier 2017
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous partageons tendrement votre chagrin et nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Bon courage.
- Vivianne et Denis Gauthier , le
3 janvier 2017
bon courage collette nos plus sincères condoleances.
- gisele bernier et jean louis roy, le
3 janvier 2017
Je suis sans mot moi qui suis d'habitude si bavarde, tu es partie si vite ma belle. J'ai perdue une bonne amie, amoureuse de la vie, pleine d'entrain et totalement investie auprès des élèves qu'elle aidait. Je garderai le souvenir d'une personne entière et ouverte, ce qui nous permettra de poursuivre nos passionnantes conversations avec elles puisque nous avons une bonne idée de ses opinions. Elle aimait tellement ses belles grandes filles, ses trésors, je suis certaine qu'elle continuera à vous guider et vous aimer de là-haut. Merci Johanne d'avoir fait parti de ma vie de nos vies. Je t'aime Johanne nos petits soupers aux sushis vont terriblement me manquer. Toutes mes sympathies à vous qui vivez cette perte si intensément, Je sais la douleur de la perte d'une maman et aussi d'une personne aussi jeune.
- Francine Guay, le
2 janvier 2017
Mes plus sincères condoléances à toi SYLVAIN ainsi qu'à vos petites perles de Chine: Julie-Anne, Camille, Eve-Marie et Léa!
Bon courage !
Danielle Couture (photographe) et Sandrine
- Danielle Couture, le
2 janvier 2017
J'ai connu Johanne quand j'ai enseigné à l'école de St-Apolline...
Je garde un excellent souvenir d'elle!...
Que le souvenir de sa présence reste gravé en vous à jamais et vous procure une certaine paix!
- Marie-Andrée Angers, le
1 janvier 2017
Je suis de tout coeur avec vous. Johanne me parlait souvent ( depuis que vous êtes petites) de ses belles filles qu'elle aimaient tellement et dont elle était si fière. Je ne l'oublierai jamais et je penserai souvent à vous 4 xxxx
- Linne, le
1 janvier 2017
Nous voulons vous offrir nos sympathies pour la perte de votre maman.
Nous avons rencontré Johanne au printemps 2005. Cette rencontre avait été magique pour nous. Nous avions aussi fait connaissance de ses 3 belles filles de Chine. (Léa n'était pas encore là).
Par la suite, Johanne nous a accompagné tout au long de notre projet d'adoption pour notre fille Rosemarie. Un soir de novembre j'ai reçu un appel de Johanne, ça y ait c'est votre tour me dit-elle. Elle était aussi fébrile que moi...
Merci ma belle Johanne pour autant de bonheur. On te gardera dans notre cœur.
Marie-Josée L'Hébreux et Steve Gagnon
- Marie-Josée L'Hébreux et Steve Gagnon, le
31 décembre 2016
Nous désirons offrir nos plus sincères condoléances à toute la famille. Nos pensées sont avec vous.
- Maurice et Anne-Marie Marcoux ainsi que les membres de leur famille, le
31 décembre 2016
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles. J'en profite pour partager une pensée encourageante venant de la bible
( Jean 5:28,29 ) Ne vous étonnez pas de cela, parce que l'heure vient ou tous ceux qui sont dans les tombes des souvenir entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie. ( Psaumes 37:29 ) Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. Bon courage
- Ghislain Pitre, le
31 décembre 2016
Que vous dire, sinon bon courage. Par delà le chagrin, les souvenirs heureux reviendront
atténuer ce moment triste. Johanne veillera sur vous tous d'une autre façon.
Recevez mes très sincères condoléances et l'expression de mes
plus profondes sympathies.
Yolande LeBlanc
- Yolande LeBlanc, le
31 décembre 2016
Les mots sont impuissants dans de pareil moment... Je veux néanmoins vous dire que je partage votre peine.
Veuillez accepter mes plus sincères condoléances.
- Lynda Potvin, le
31 décembre 2016
Bonjour,
Jai su par Francine le 27 décembre dernier le décès de johanne.
Mes sympathies à toute la famille. Ca me brise le coeur. Elle est partie trop vite. Je n'oublierai jamais johanne elle est tellement douce et fine et aidante car la dernière fois que je lai vu est en novembre dernier en 2015 au baptême de ma fille Angelika.
Encore une fois mes sympathies a la famille: de nicolas moi et ma fille Angelika, On vous supporte durant ce moment difficile de loin.
Chantal , Nicolas, Angelika xxxxxxxxxxxx
- chantal Dube, le
30 décembre 2016
Toutes mes condoléances à toute la famille et bon courage.
Nathalie Bargoné
- Nathalie Bargone, le
30 décembre 2016
Sincères condoléances à Jean-Marie que je n'ai pas eu la chance de connaître et à toute la famille. Courage dans ce moment difficile. De là-haut ma belle Johanne, tu continueras de veiller sur les gens que tu aimes. Tu brilles maintenant dans le ciel et tu seras là pour m'accueillir.
- Isabelle Bérubé, le
30 décembre 2016
Bien qu'on se soit vu depuis longtemps nous gardons un beau souvenir de vous.
Nos pensées vous accompagnent dans ces jours difficiles. Il est toujours trop tôt pour perdre les gens qu'on aime. Bon courage.
- Raymonde Auger et Michel Richard, le
30 décembre 2016
Bien qu'on se soit vu depuis longtemps nous gardons un beau souvenir de vous.
Nos pensées vous accompagnent dans ces jours difficiles. Il est toujours trop tôt pour perdre les gens qu'on aime. Bon courage.
- Raymonde Auger et Michel Richard, le
30 décembre 2016
Il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer la douleur que nous éprouvons lors de la perte d'un être cher, mais même privé de sa présence, il faut se souvenir qu'elle vivra à jamais dans votre coeur à travers vos pensées et votre mémoire.
Sincères condoléances à toute la famille.
- Robin Bernier, le
30 décembre 2016
Michel et moi vous offrons nos plus sincères sympathies et beaucoup de courage afin de traverser cette épreuve si difficile. Ma très chère cousine va tellement me manquer...
- Guylaine et Michel, le
30 décembre 2016
Mes sympathie jean marie tu as perdu ton amour mais sache que dans ton coeur vos souvenirs de tous vos moments resteras graves a jamais elle te protegeras de la haut et te guideras votre amour est pour l eternite courage jean marie xxx
- Sylvie roussy, le
30 décembre 2016
Bonjour Ève-Marie, Je veux te souhaiter mes plus sincères sympathies ainsi qu'à tes soeurs, Jean-Marie et ta famille. Maman Johanne sera près de toi à chaque fois que tu lui demanderas. Elle t'a beaucoup aidée et continuera de le faire pour vous toutes. Je suis en pensées avec vous tous. Bon courage! Gérald XX
- Gérald Charron, le
30 décembre 2016
bon courage a toute la famille on la connaissait bien car elle avait apporté de laide a ma fille a lécole la marelle ma fille qui se nomme marianne tracy....on est bien triste dapprendre la nouvelle...nos pensées sont avec vous.. (parent de marianne Tracy) Linda Drolet
- Linda Drolet, le
30 décembre 2016
Nos plus sincères condoléances à toute la famille de Johanne, à ses filles et amis, tout particulièrement à notre petite Tante Colette d'Amour.
Francine et Hervé
- Francine Guay, le
30 décembre 2016
Madame,
Je suis vraiment attristée d'apprendre le départ de Johanne.
Nous avons enseigné ensemble à Ste-Lucie-de-Beauregard.
Je garde de Johanne, le souvenir d'une femme joyeuse et tout à sa mission.
Bon courage,
Je pense à vous dans ma prière.
- Marie-Paule Asselin, le
30 décembre 2016
Bonjour les filles et la famille,
Mes sympathies les plus sincères à chacun d`entre vous. Ce fût un privilège de côtoyer une maman, une collègue, mais surtout une femme de coeur comme Johanne. Je garde le souvenir d`une personne avec de magnifiques valeurs et une grandeur d`âme peu commune de nos jours. Elle vous aimait tellement les filles et continuera à jamais de vous aimer... Vous étiez sans l`ombre d`un doute le rayon de soleil de sa vie. Malgré un départ beaucoup trop hâtif et difficile à comprendre, sachez que maman Johanne sera toujours présente dans vos coeurs et qu`elle vous accompagnera tous au long de votre vie... Un merci à ceux et celles qui ont accompagné Johanne dans cette épreuve... Vous lui avez apporté un vent de bonheur et d`amour jusqu`à son dernier souffle...
Bon courage, Karol Gravel
- Karol Gravel, le
30 décembre 2016
mes plus sincères condoléances à toute la famille .Johanne était un prof remarquable aimé de ses étudiants(école Ste-Lucie de Beauregard).
bon repos Johanne et veille sur les tiens .
- marie-claude caron, le
30 décembre 2016
Toute mes sympathie a cette femme extraordinaire!Qui a tellement donné a tous ses élèves!On est tous sur le choc!
- denis crepeault, le
30 décembre 2016
Je pense fort à vous quatre....
Vous ne me connaissez pas mais votre mère et moi on se connaissait.
On a beaucoup jasé et rit ensemble dans des estrades de gym... On s'est connues dans les formations de Johanne Lemieux en post-adoption... On "connectait". Mes filles de 15 et 18 ans sont touchées elles aussi par ce qui vous arrive. Elles aussi sont nées là-bas, et savent que vous perdez votre mère pour la 2e fois...
Et c'est vraiment TROP INJUSTE.
Je vous embrasse et vous souhaite de retrouver le bonheur... Et je sais que jamais, votre maman ne vous quittera complètement....
- Marilyse Viens , le
30 décembre 2016
Je vous offre mes plus sincères condoléances. Je vous connais que de nom mais Johanne était entrée en communication avec moi lors du décès de mon père Raymond Gagné. Il semble que nous étions des petites cousines. Depuis, nous étions amies sur les réseaux sociaux et j'avais ainsi des nouvelles. Je suis désolée d'apprendre son décès ce matin et je suis de tout cœur avec vous.
Mes pensées vous accompagnent en cette période difficile.
Andréanne Gagné
- Andréanne Gagné, le
30 décembre 2016
Que tous les beaux souvenirs apaisent votre peine. Nos plus sincères condoléances aux personnes attristées par cette épreuve.
- Dany, Yannick, Audrey et Jean Mathieu, le
30 décembre 2016
Sinceres sympathies a vous deux, Jean-Marie ,et ses enfants et toute la famille..Bon courage dans ce moment tres dificile et trop rapide, trop jeune
- Nancy Baker, le
29 décembre 2016
Je n'oublierais jamais Johanne, elle m'a apporté beaucoup tout au long de ma jeunesse, par sa générosité et sa bonté! Mes sincères sympathies, à ses filles, son conjoint, Sylvain ainsi que tous ses amis proches.. Une grande perte.. je ne l'avais pas vu depuis très longtemps... et malgré tout, elle prenait des nouvelles régulièrement! Une belle étoile brille maintenant ...
Au revoir Johanne.. bon repos
- Marie-pier, le
29 décembre 2016
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. Nous sommes de tout coeur avec vous nos pensées et nos prières vous accompagnent.
Lise Proulx et Paul-Aimé Laferriere d.p.
- Lise Proulx, le
29 décembre 2016
Toutes mes condoléances à vous 4... votre maman sera présente avec vous dans vos cœurs , j'en suis certaine . Sylvain toutes mes condoléances pour la perte d'une femme admirable .
- Martine tremblay , le
29 décembre 2016
Toutes mes condoléances Jean-Marie . Je sais combien tu aimais ta belle Johanne .
- Martine Tremblay, le
29 décembre 2016
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Raymonde Laferrière, le
29 décembre 2016