Fleur Blanche

À la mémoire de

Josaphat Richard

1921 - 2015

À la Maison Paul Triquet, le 30 décembre 2015, à l’âge de 94 ans et 11 mois, est décédé monsieur Josaphat Richard, époux de feu madame Marie-Jeanne Fortin, fils de feu madame Rose-Anne Fournier et de feu monsieur Cyrias Richard de Grande-Vallée en Gaspésie. Il demeurait à Québec.

Monsieur Richard avait été membre des Forces Armées Canadiennes durant la Deuxième Guerre mondiale.  Il avait participé au Débarquement, à la Campagne de Normandie et à la Campagne de l’Europe de l’Ouest avec le Régiment de la Chaudière.  Il a aussi été membre du Royal 22e Régiment et a servi avec eux en Allemagne dans le cadre de l’OTAN.


La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

 

le samedi 14 mai 2016 de 14 h à 16 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 16 h. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière St-Charles.

Il laisse dans le deuil ses fils: Patrick (Josée Lafrenière) et Paul (Doris Boylan-Collingridge); ses frères et sœurs: Marceline, Luc (feu Danielle Proulx), Bruno (Francine Bélanger); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Fortin: Rolande (feu Denis Poulin), Thérèse (feu François Beaulieu), Paul, Irénée Mylène Bouchard), feu Guy (Pauline Breton), feu Roger (Pauline Picard), feu Charles (Éva Bélanger), feu Marguerite (Donald Yamasaki). Il a rejoint ses frères et sœur décédés : André, Constant, Gabriel, Gilberte, Jean, Philippe, et Raymond. Il laisse aussi plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s. La famille adresse de sincères remerciements au personnel de la Maison Paul-Triquet pour les excellents et respectueux soins prodigués à monsieur Richard.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec (Maison Paul-Triquet) Téléphone : 418 525-4385. Site web  www.fondationduchudequebec.ca  ou à la Société canadienne du cancer. Site web : www.cancer.ca, Téléphone : 1-888 939-3333. Des formulaires seront disponibles sur place.

Messages de sympathie

Je viens de réaliser le décès de votre père. Je vous offre toutes mes sympathies à l'occasion de ce départ, je me souviens, Richard Giguère.

- Richard Giguère, le 15 mai 2016

Où qu'il soit, je suis certaine qu'oncle Jos a rejoint sa Marie-Jeanne. Je lui souhaite de magnifiques et longues promenades, sans douleur, le pas léger. Je suis de tout coeur avec vous et vous offre mes plus sincères condoléances. Celle qu'oncle Jos appelait affectueusement "Picouille" Louise Beaulieu

- Louise Beaulieu, le 14 mai 2016

Patrick, Paul Nous avons été attristées d'apprendre le décès de votre père Josaphat. La perte d'un être cher est toujours difficile mais ce sont les bons moments passés avec lui qui viendront maintenant meubler vos souvenirs et qui vous permettront de vivre ce triste passage de la vie avec plus de sérénité. Nous vous offrons ainsi qu'à toute votre famille, nos plus sincères condoléances. Pauline Poisson Louise Poisson et leur famille

- Pauline Poisson, le 13 mai 2016

Mes pensées vont vers vous tous. Ses souffrances sont finies. Il repose en paix auprès de nos chers disparus. Il est maintenant un ange pour nous.

- Lyse Fournier, le 13 mai 2016

Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie, mais il continuera de briller dans le jardin des souvenirs. Josaphat Il restera de toi, de ton jardin secret, une fleur oubliée qui ne s'est pas fanée. Il restera de toi tout ce que tu as donné et tout ce que tu as su donner, au lieu d’être conservé dans des coffres rouillés,en d'autres fleurira. Il restera de toi, de ton coeur grand ouvert, tout ce que tu as offert Il restera de toi une larme tombée, un sourire figé sur les yeux de ton coeur. Et tout ce que tu as offert, en d'autres revivra. Il restera de toi, au fond du coeur de tous ceux que tu aimais et qui t'aimaient, de nombreux souvenirs des moments passés en leur compagnie; heures sombres ou heures claires de la vie. Il restera de toi tout ce que tu as partagé et tout ce que tu as semé en d'autres germera. Au revoir Josaphat. Mes plus sincères condoléances à chacun de vous.

- Charlotte Richard, le 12 mai 2016

Toutes mes sympathies pour le décès de mon cousin. À vous toute la famille. Là où il est maintenant , i l ne souffre plus. Germaine Richard.

- Germaine Richard., le 12 mai 2016

C'est avec le coeur gros que je vous exprime mes sympathies; quelque soit leur âge, les gens que l'on aime nous quitte toujours trop tôt. Il y a une grande famille qui l'attend, en commençant par votre mère, tante Jeanne, ainsi que grand-papa et grand-maman et bien sure de nombreux frères et une soeur chérie. Il aura eu une longue vie, d'épreuves mais aussi de grandes joies; une vie riche d'expériences pour un être d'exception. Je serai avec vous et vos familles, en coeur et en pensée, dans ses moments douloureux. Et je vous embrasse très fort xox. Cousine Anik à Oncle Gabriel et Tante Lise

- Anik Richard, le 11 mai 2016

Chers cousins, même à distance je serai de tout cœur avec vous et les vôtres. Je gardes un excellent souvenir d'oncle Josaphat ainsi que tante Jeanne lors de leurs visites chez mes parents à Grande-Vallée. Il aura livré tous les combats et peut maintenant reposer. Je vous embrasses. Cousine Dominique à oncle Gabriel et tante Lise xxx

- Dominique Richard, le 11 mai 2016

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. J`aimais profondément votre père, cet homme au grand cœur m`accueillait à bras ouverts, toujours le beau sourire malgré les souffrances atroces.....une grande générosité et un amour inconditionnel . Merci Josaphat ,pour tout.....retourne auprès de ta Jeanne qui devait avoir très hâte que tu la rejoigne. Repose en paix cher Jos. Je serai de tout cœur avec vous samedi. La distance nous sépare mais pas notre amitié. Paul et Patrick , vous serez toujours les bienvenus chez-moi . Jocelyne xx xx

- Jocelyne Côté, le 11 mai 2016

Je suis desolee de ne pouvoir etre avec vous je vous offre mes plus sinceres condoleances

- Andree Fournier et famille, le 11 mai 2016

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt