Au CHSLD Les Jardins du Haut Saint-Laurent, le 7 avril 2020, à l’âge de 97 ans et 5 mois, est décédée madame Joséphine (Josée) Caron Trahan, épouse de feu monsieur Yves Trahan, fille de feu madame Apolline Boudreault et de feu Capt Amédée Caron. Elle demeurait à Sainte-Foy.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Danielle Trahan (Gaétan Berger), Jacques Trahan et Marie-Christine Trahan (Michel Bergeron); ses petits-enfants : Catherine Berger (Michel-Félix Tremblay), François Berger (Mireille Bouchard), Anne-Marie Maranda (Dominik Beaulieu), Julie Maranda, Félix Bergeron et Laurent Bergeron; ses arrière-petits-enfants : Maëlie et Florent Berger-Tremblay; sa sœur Jeanine Caron Bergeron; ses belles-sœurs : Lise et Renée Trahan; ainsi que ses neveux, nièces et ami(e)s et sa petite fille de cœur, Hélène Arial (Carlos Grodsinsky).
Vu les circonstances actuelles (COVID-19), une cérémonie aura lieu ultérieurement. Les détails seront communiqués au moment opportun.
Merci à tous les membres du personnel des Jardins du Haut St-Laurent pour leurs soins et leur grande sollicitude.
Notre mère adorait les enfants et c’est pourquoi vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Opération Enfant Soleil, téléphone : 418 683-2323, site Web : www.operationenfantsoleil.ca.
Messages de sympathie
Nos sympathies La perte d'une mère c'est le premier chagrin que l'on pleure sans elle. Nous gardons de très beaux souvenirs de belle voisine sympatique Josée .
- Nicole et Laval Belzile, le
25 avril 2020
Mes plus sinceres condoleances a vous toute et tous
J ai connu votre mere il y tres longtemps.
Yves etait un de mes amis ..ainsi que son frere Jacques
Bon courage
- Francois K Laflamme, le
21 avril 2020
Sincères condoléances. Apprendre le départ de Josée m'a replongée dans mes extraordinaires souvenirs de Cap-Rouge autrefois chez oncle Wilfrid. Que de joyeux moments en compagnie de toute votre famille! Sois assurée de ma profonde sympathie.
Hélène Caouette Desmeules
- Hélène Caouette Desmeules, le
16 avril 2020
La peine ressentie à la perte d'un être cher ne doit jamais nous faire oublier le bonheur de l'avoir connu...
Nos sincères condoléances.
- L'Équipe des Jardins du Haut St-Laurent, le
14 avril 2020
Bonsoir à vous quatre,
Je viens d’apprendre que votre Josée vous a quitté... La vie est passée et moi, je n’ai pas vu le temps passé... Josée, dans ma pensée, restera toujours une femme accueillante, généreuse, bonne vivante et pragmatique. Je garde d’elle une femme « moderne », c’est-à-dire qui a su concilier la famille et la carrière.
Je vous offre toute mes sympathie ...,
Sophie Lacour
- Sophie Lacour, le
12 avril 2020
Ma tante Josée, toi qui m'a offert un nombre incalculable de poupées quand j'étais petite, toi qui me regardais toujours avec tendresse et qui m'a fait souvent rire aux larmes, tu laisseras un grand vide autour de toi. Un bon voyage!
Et des remerciements particuliers à mon cousin Jacques qui lui a permis de vivre toutes ces années dans la quiétude de son foyer.
Pauline
- Pauline Bergeron, le
11 avril 2020
Les souvenirs sont ce qu'il y a de plus précieux et je garderai dans mon coeur le souvenir d'une femme au coeur d'or! Qu'elle repose en paix!
- Dany Giguere, le
11 avril 2020
Mes sympathies
Pour ma part son départ fût assez subit .
Toujours joyeuse et chaleureuse j’étais toujours contente de l’accueillir .
On avait de bonnes discussions:une personne de son temps et de notre temps .
La lecture qu’elle aimait tant et elle s’intéressait à tout.
Je la garderai en mémoire toujours vivante !
Tendrement
Suzie
- Suzy turcotte, le
11 avril 2020
J'ai connu votre mère, soeur et tante il y a très longtemps sur une île au milieu du St-Laurent, dans une maison surplombant le fleuve sur lequel glissaient des familles de canards. Ce fut un week-end inoubliable.
J'offre à tous les membres de votre belle grande famille mes pensées les plus chaleureuses en ces moments de peine.
Michèle Ledecq
Boucherville
- Michèle Ledecq, le
10 avril 2020