Le 4 décembre 2020, au CHSLD du Haut St-Laurent, à l’âge de 88 ans, est décédé Joseph Lemieux. Né à Armagh, le 11 novembre 1932, il était l’époux de feu Lise Beaudet, fils de feu Ernest Lemieux et de feu Philomène Roy.
Il laisse dans le deuil ses enfants chéris : Stéphane Lemieux (Catherine Garant) et Isabelle Lemieux (Mathieu Boulianne); ses trois petits-fils adorés : Louis-Thomas Lemieux, Frédéric Boulianne et Alexandre Lemieux; ses belles-sœurs et ses beaux-frères; ainsi que de nombreux neveux et nièces. Il est allé rejoindre dans la paix, sa sœur Adrienne et son frère Iréné.
Il laisse également dans le deuil tous les musiciens et les musiciennes de la Sinfonia de Québec et quelques personnes précieuses qui l’ont soutenu : Jean Bouchard, Louise Dufresne, ainsi que Yvon et Danielle Dorion.
En raison des circonstances liées au contexte sanitaire actuel, les funérailles se dérouleront en toute intimité et sur invitation.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, téléphone : 418 683-8666, site Web : www.cancer.ca.
Messages de sympathie
J'ai bien connu Monsieur Joseph Lemieux lorsque je faisais partie de la Sinfonia. Il était toujours gentil, travaillant et souriant. Je n'ai que de bons souvenirs de lui.
Toutes mes sympathies à la famille.
Suzanne Lemay
- Suzanne Lemay, le
27 janvier 2021
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de votre papa.
Seul le temps arrive à apaiser la peine.
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
- Rose-Hélène (Goulet) et Josée Beaudoin, le
22 décembre 2020
Nous voulons vous offrir nos sincères condoléances lors du décès de votre père.
Nous sommes de tout coeur avec vous.
- Françoise et Pierre Martel, le
21 décembre 2020
C'est avec une reconnaissance infinie que je souligne la contribution essentielle de Monsieur Joseph Lemieux à la création et à la pérennité de la Sinfonia qui a permis et qui permet encore à des musiciens de «faire de la musique» ensemble.
Mes sincères condoléances à sa famille.
Sylvia Lacroix
- Sylvia Lacroix Smith, le
18 décembre 2020
J'ai bien connu votre père lors de mon passage à l'orchestre Sinfonia. Quel plaisir de travailler avec lui. Vingt-cinq ans de grande amitié dans ma mémoire.
Recevez mes sincères condoléances et mes voeux de bon courage.
Renée F.-Desmeules
- Renée Fortin-Desmeules, le
17 décembre 2020
Nos plus sincères condoléances à vous et vos familles.
- Jocelyne et Pierre Drouin , le
17 décembre 2020
J’offre mes sympathies à toute la famille. J’ai connu Joseph à la Sinfonia au moment où Iréné dirigeait l’orchestre. Joseph était d’une grande gentillesse et d’une grande générosité. Et tellement drôle! Durant les poses de la Sinfonia, il distribuait jus et biscuits et avait toujours une bonne histoire à raconter.
Il aimait tellement la musique!
- Anne Long, le
17 décembre 2020
Mes plus sincères condoléances à Isabelle et toute la famille. Je vous envoie des ondes positives et je pense à vous.
- Stéphane Fauvelle , le
15 décembre 2020
Nos sincères condoléances, Monsieur Lemieux a été le meilleur enseignant que j’ai connu et apprécié. Une personne qui aimait son travail et qui savait motiver ses élèves. Qu’il repose en paix.
- Renald Julien, le
15 décembre 2020
La perte d'un être cher ne doit jamais nous faire oublier le bonheur de l'avoir connu.
Nos sincères condoléances.
- L'Équipe des Jardins du Haut St-Laurent, le
15 décembre 2020
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Joseph. Nos plus sincères condoléances à vous et à vos deux familles. Que son souvenir et tout l’amour que vous avez partagé viennent adoucir votre peine.
- Martin, Denise, Frédérique et Raphaëlle , le
15 décembre 2020
Mes sincères condoléances pour le décès de ton père j'aimais bien joué au carte avec lui. A bientôt
- André Huot, le
14 décembre 2020
Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles et vous présentons nos plus sincères condoléances. À toute la famille.
- Francine Houde et les enfants., le
13 décembre 2020
Mes condoléances à vous deux
- Sylvie Chateauvert, le
13 décembre 2020
Toute mes sympathies, je l'ai bien connu, Lise comme professeure
- Louis moisan, le
13 décembre 2020
Je viens vous offrir toute ma sympathie en ces moments difficiles de l'absence, de l'absence de ce père et grand-père aimant qui vous restera proche mais autrement...
Je garde souvenir de tous les bons moments que j'ai connus en compagnie de Lise et Joseph.
Bon courage
Claire Gaulin
12 décembre 2020
- Claire Gaulin, le
12 décembre 2020
Salutation et hommage a un grand pédagogue
J'offre toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. J'ai eu monsieur Lemieux au primaire. J'étais espiègle et je procrastinais dans mes travaux . Un jour je n'ai pas mon devoir fait pour le matin. Il me sort de la classe par l'oreille ( c'était l'époque et rassuré vous ce n'était pas du tout a agressif ) . Il ma fait faire un tour dans la cour de récré en répétant tu recommences ton jeu. Je n'ai plus jamais présenté un travail en retard jusqu'à l'université.
Monsieur Joseph et son frère Irène ont influencé ma carrière de musicien et d'enseignant. Je viens d'un milieu modeste et j'ai eu la chance d'entendre la Symphonia lorsqu'il pratiquai à mon école toute fenêtre ouverte. Monsieur Joseph nous donnait des Madones de plâtre qu'il faisait lui-même pour chaque élève de sa classe. J'étais fier de montrer mon cadeau de fin d'année à mes parents. C'était un enseignant formidable et plein d'humour. Il m’a beaucoup influencé comme enseignant. C'était un homme d exception je suis très émue d'apprendre sont décès. Je le remercie pour l'influence qu’il a eue sur ma vie.
- Clément Pépin, le
12 décembre 2020
Nos sincères condoléances à vous deux et vos proches.
- Roland et Françoise Légaré , le
12 décembre 2020
Votre père me laisse des beaux souvenirs tout comme son épouse Lise. Une autre page se tourne... Mes pensées vous accompagnent dans cette étape de vos vies. Mes plus sincères condoléances. Pauline Désilets
- pauline désilets, le
12 décembre 2020
Je vous offre mes plus sincères condoléances pour la perte de votre père. J'ai travaillé pour lui dans ma jeune vingtaine. C'était un homme bon, gentil et sensible. Je n'ai que de bons souvenirs et j'ai acquis une belle expérience que de travailler à ses côtés. Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve que vous traversez.
- Diane Blackburn, le
12 décembre 2020
À toi et à votre famille, nos plus sincères condoléances. Nous gardons de ton papa un excellent souvenir.
Sincèrement
Louise MacDonald et Michel Charest
- Louise Macdonald, le
12 décembre 2020
Moi et mon épouse Lorraine voulons vous offrir toutes nos sympathies pour le décès de votre père...nous l’avons très bien connu et aussi son épouse Lise qui a enseigné le français à nos deux enfants Annie et François....nous garderons un bon souvenir de lui...c’était un homme très gentil et respectueux....
- Gilles Lamontagne, le
12 décembre 2020
Nous vous offrons toutes nos sympathies pour le décès de votre père. Il n’y a que de beaux souvenirs reliés à lui et à votre mère Lise.
La perte d’un être cher est difficile, mais, avec le temps, la tristesse s’estompe et il ne reste que les beaux et doux souvenirs que vous avez partagés avec lui.
Avec toute notre amitié.
- Carole et Jean-Marc Hamel, le
12 décembre 2020