Au CHUL, le 6 mai 2014, à l'âge de 90 ans et 5 mois, est décédé monsieur Jude Boulanger, époux de dame Jeannine Fréchette, fils de feu dame Laura Côté et de feu monsieur Joseph-Émile Boulanger. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec (QC) G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com
le samedi 17 mai 2014, de 13 h à 15 h. Un hommage sera rendu au salon le même jour à 15 h. L'inhumation des cendres se fera ultérieurement, au cimetière Notre-Dame-de-Foy.
Outre son épouse adorée, il laisse dans le deuil ses enfants : Yves (Mireille Roy), Jean (Denise Boulanger), feu Guy, Sylvie (Normand Roy), Mireille (Jocelyn Nadeau), Jacques (Holly Grace), ainsi que 14 petits-enfants et 18 arrière-petits-enfants.
Il était le frère de Cécile Fmm, Laura (Gérard Guillemette), Georgette, feu Clément (Yolande Guenette), Monique (Jacques Charland), feu Louise Fmm, Robert (Jeannette Drolet), André (Micheline Audy), Georges (Clarisse Morissette), Liliane (Jean-Marie Duperré). De la famille Fréchette, il était le beau-frère de Fernand (Rolande Gingras), Jacqueline (Gérard Racine), feu Michèle (Delphis Côté), Paule (Jacques Létourneau), Yvette (feu Raymond Desroches), Jean (Yolande Lefebvre), Carol (Normande Maltais). Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces; ainsi que de nombreux ami(e)s.
La famille tient à remercier tout le personnel des soins palliatifs du CHUL pour l'excellence des soins prodigués durant sa maladie. Elle remercie également tous ceux et celles qui l'ont supporté pendant sa maladie, en pensée et en prières. Vos paroles d'encouragement ont apporté réconfort et espérance.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don Fondation du CHU (CHUL), téléphone: 418 525-4385, site web: www.fondationduchuq.org - Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (QC) G1L 2N9
Téléphone : 418 688-2411
Télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
En cette période de tristesse pour toute votre famille, nous tenions à vous transmettre nos plus sincères condoléances pour le décès de Monsieur Jude Boulanger. Toute notre sympathie vous accompagne tout au cours de cette étape de transition dans vos vies. À toutes et à tous nous tenions à vous assurer de notre soutien, ne pouvant vous l'exprimer directement en personne. Espérant vous revoir dans de meilleures circonstances veuillez accepter nos salutations amicales; Pauline Goulet et Denis Vinet, Armagh
- Pauline Goulet et Denis Vinet, le
17 mai 2014
Il n'est pas facile de trouver les mots pour décrire à quel point nous partageons ta peine. Nos profondes sympathies à toi et à toute ta famille.
- Denis Morin et Hélène Emery, le
17 mai 2014
À toute la famille Boulanger nous offrons nos plus sincères condoléances en ces moments difficiles. Nous ne pouvons malheureusement être des vôtres pour la cérémonie de samedi mais nos prières se joindront aux vôtres. Mme Jeanine et en particulier Yves nos pensées vous accompagneront tout au long de cette journée.
- Claude et Michelle Roy, le
16 mai 2014
À mon conjoint Jocelyn, mes enfants et leur conjointes, mes petits-enfants, ma mère, ma sœur, mes frères, mes beaux-frères et belles-sœurs, mes tantes, mes oncles, cousins et cousines, ami(e)s de la famille, ainsi qu’à tous ceux qui l’appréciaient, je souhaite vous offrir mes plus sincères sympathies. La petite phrase « Le plus fort c’est mon père » est ce qui défini le mieux la façon dont je l’ai toujours perçu. Quoi qu’il advenait dans la vie comme problème, papa cherchait une solution jusqu’à ce qu’il la trouve (seul ou avec de l’aide) peu importe la difficulté qui se présentait. Pour moi, il était un roc qui n’abdique jamais. Peu importe l’épreuve, il avait la volonté de la traverser. Dès que je fus en âge de comprendre l’importance du travail, il a su m’apprendre la chose qui me serait le plus utile toute ma vie durant. Il m’a dit que : « Tout travail qui mérite d’être fait, mérite d’être bien fait ». En intégrant ce principe, ça m’a permis d’apprécier chaque seconde de ma vie. Que ce soit au travail comme au loisir, chaque moment avait son importance et j’étais heureuse de le vivre. Il m’a tôt fait comprendre que le chemin utilisé pour se rendre à une destination donnée, pouvait varier d’une personne à l’autre en suivant différents méandres et aboutir au même endroit. Ça m'a aidé à respecter la différence, quelle qu'elle soit! J’ai eu le grand privilège d’accompagner intensément mes parents au cours des 18 derniers mois et j’ai été inondé avec l’amour et la sagesse de papa pour le reste de ma vie. Je désire donc vous aviser que pour cette raison, je ne peu être triste de son départ. Il a quitté son corps malade pour s’envoler vers une autre vie! Bon voyage papa, je veillerai moi aussi sur maman. Ta nichouette, Mireille xxx
- Mireille Boulanger-Nadeau, 15 mai, le
16 mai 2014
J'offre toutes mes sympathies à la famille Boulanger et à leurs proches. Jude était un homme super avec qui j'adorais converser ! Je vais maintenant lui faire la jasette à partir d'en bas. Je sais qu'il est Là-Haut.
- Gilles Ayotte, le
14 mai 2014
À toi, Yves, et à Mireille, nous présentons nos plus sincères condoléances pour le décès de ton père. Nous avons déjà pu apprécier son jardin rempli de fleurs et nous en inspirer. Nous nous souvenons de lui comme un être fort sympathique. Les béatitudes éternelles lui offrirons sans doute un Paradis de beautés. Laurence et Jacques Dumont
- Jacques et Laurence Dumont, le
13 mai 2014
` Nous tenons a offrir à Mme Boulanger et a toute sa famille nos sincères condoléances pour le décès de M. Boulanger. Que de bons et d’heureux souvenirs lors de nos rencontres autour d’un savoureux café servi par Mme Boulanger et d’apprécier les justes propos et le bon jugement de Jude. Sincèrement, Fernand et Louise du Marly I
- Fernand Groleau et Louise Saulnier, le
12 mai 2014
Bonsoir Yves, Mireille et toute la famille Roy-Boulanger et Boulanger, Nous avons été attristés d'apprendre aujourd'hui le décès de M. Boulanger (Jude). Nous avons eu la chance de le connaitre au cours des différentes fêtes d'amis qu'Yves et Mireille ont organisé à St-Philémon. Nous avons d'ailleurs été les voisins, au cours d'un hiver, de M. et Mme Boulanger alors qu'ils demeuraient à leur belle résidence de St-Philémon. Au lieu d'être les voisins où on allait quêter du sucre, j'allais plutôt emprunter quelques outils pour tenter de régler les problèmes de pompe du puits artésien de la petite maison que nous avions loué à proximité. Tout cela pour dire que nous avons apprécié connaitre, discuter et partager nos idées avec M. Boulanger et nous en gardons un excellent souvenir. Il faisait partie intégrante avec son épouse, de notre amitié qui nous lie à Yves, Mireille et les enfants. Soyez sûr que nous partageons votre tristesse et pensons à vous. Sincèrement, Christiane, Charles et la famille Lemay-Tardif
- Charles Tardif, le
12 mai 2014
Il est des chagrins bien difficiles à surmonter quand disparaît un être cher. Quand la peine s'atténuera, il restera les plus beaux souvenirs. Permettez-nous de vous apporter toute notre amitié dans ces difficiles moments et de vous offrir nos plus sincères condoléances
- Lise & Michel Bourque, le
11 mai 2014
Nos sincères condoléances à l'occasion du grand départ de Monsieur Boulanger. Nous gardons un souvenir ému de notre bon voisin si joyeux, chantant et aimant la vie et les contacts humains durant ses marches quotidiennes. Bien sincèrement, Marie-Paule et Michel DIon Marly 1
- Marie-Paule et Michel Dion, le
11 mai 2014
Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance. Sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continu de briller comme de merveilleux souvenirs pour ceux qui l'on côtoyé et aimé.
- Famille d'André Boulanger, le
10 mai 2014
Toutes nos condoléances à toi chère tante et ta famille pour le passage de Jude dans l'autre monde. Nous savons que la situation est très difficile à supporter en ce moment, mais n'oubliez pas que la mort n'est que la fin de la vie physique et le début d'une vie éternelle. Tendrement.
- Francine Charland et Jean-Pierre, le
10 mai 2014
Au revoir au patriarche de la famille Boulanger. Que de bons souvenirs cher oncle Jude lors des rassemblements de famille à St-Philemon. J'offre mes condoléances à ma douce tante Jeannine ainsi qu'à mes grands cousins et cousines.
- Danièle Charland, le
10 mai 2014