Fleur Blanche

À la mémoire de

Julien Boutin

1944 - 2017

‘’Après un dur combat, j’ai perdu l’homme de ma vie.’’

À la  Maison de soins palliatifs du Littoral, le 3 mai 2017, à l’âge de 72 ans et 8 mois, est décédé monsieur Julien Boutin, époux de madame Monique Blais, fils de feu dame Rose Anna Langlois et de feu monsieur Paul Boutin. Il demeurait à Lévis.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire d'Aubigny
154, rue du Mont-Marie, Lévis (QC)  G6V 8X1

le samedi 13 mai 2017 de 15 h 30 à 19 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 19 h. Les cendres seront déposées ultérieurement au Mausolée Mont-Marie.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse, son fils Mario et sa petite-fille Lahaina qu’il adorait; ses frères et sœurs : Jacques (feu Réjeanne Tremblay), Claude (feu Floriane Labrecque), Monique (feu Alphonse Bouffard), Mariette, Jean-Paul (Rita Mercier), Robert (Linda Côté), Lise (René Dumont) et André (Nathalie Robitaille); sa belle-mère : Cécile Morin; ses beaux-frères et belles sœurs : Fernande (Yvon Marcotte), Réjean (Camille Tardif), Laurence (Pierre Gosselin), Denise (Georges Bernier), feu Yolande (Serge Roy), Réal (Marie Bernier), André (Sylvie Talbot) et Ghislaine (Yvon Bourget); son filleul : Martin Bernier; ses neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et amis, dont Diane et Michel Bilodeau, Huguette et Fernando Gauthier.

«Je remercie mes sœurs Denise, Laurence (et Pierre) pour l’aide apportée ainsi que le personnel du centre d’oncologie à l’Hôtel-Dieu de Lévis, le CLSC Desjardins, Nathalie Bilodeau, le personnel et les bénévoles de la Maison de soins palliatifs du Littoral pour la qualité de leurs soins». Monique.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Maison de soins palliatifs du Littoral 5445, rue Saint-Louis, Lévis (QC). Courriel : [email protected] – Téléphone : 418 903-6177. Des formulaires seront disponibles au centre funéraire.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur: 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie:
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Mes plus sincères condoléances à vous deux ainsi qu'à tous les membres de la famille.

- Gisèle Bedard, le 26 mai 2017

Nos sincères sympathies à vous tous. Je suis un voisin de Julien. J'ai connu Julien dans le passage piétonnier en arrière de chez lui. Nous nous sommes rencontrés en faisant prendre une marche à nos chiens. Je connaissais Julien depuis quelques années. C'était quelqu'un avec qui je m'entendais bien. C'était un chic type dont je garderai de très bons souvenirs. Bon courage à tous, Rosaire Marcoux et Lise Ouellet

- Rosaire Marcoux, le 25 mai 2017

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.De Andrée et Yvon Bernard.

- Andrée Bernard, le 13 mai 2017

Robert, c'est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de ton frère Julien. À toi, à Lynda ainsi qu'à toute ta famille nous vous offrons nos plus sincères sympathies. De tout coeur nous sommes avec vous dans ces moments difficiles.

- Louiselle Côté (soeur à Lynda) et Claude, le 13 mai 2017

Les mots sont impuissants en de pareils moments mais comme nous sommes dans l'impossibilité de se rendre au salon, nous voulons vous offrir nos plus sincères condoléances et nous serons en pensée avec vous en cette triste journée. Il n'y a que le temps qui peut apaiser les souffrances de la perte d'un être cher mais nous vous souhaitons le courage et la force de traverser cette épreuve avec sérénité. Marjolaine et René Bastonnais

- marjolaine bastonnais, le 13 mai 2017

Je suis avec vous en ce jour. Julien était un homme serviable, souriant, gentil, simple, rempli de bonnes valeurs et plein de bon sens. J'en garde un bon souvenir et je comprends fort bien comment il était important pour vous tous et combien il comptait pour Mario. J'y retrouve un peu les mêmes sentiments de mon père perdu aussi en 1999. Aucun mot ne peut justifier. Lahaina, tu pourras retenir tout le positif de sa présence dans sa vie et tu transporteras son image et sa sagesse tout au long de ta vie. Il reste en toi à tout jamais. Oui, il est parti vite, trop vite, mais il a quand même eu le temps de te voir grandir, donc tu es aussi chanceuse en ce sens. Sois forte comme toujours et prends soin de ton papa et de ta grand-maman, qui sont ta plus grande richesse. Madame Boutin, bon courage, Julien veillera sur vous toujours, je pense bien. Il voudrait vous entendre encore rire à bon coeur un de ces quatre. Mario, mon Scott, mes pensées sont avec toi et tu pourras en tirer des bonnes leçons de ton père qui a tant fait pour toi. Mon père me disait toujours de regarder que le positif, et on doit le faire aujourd'hui. Continue d'être un père exceptionnel pour Lahaina car je crois que tu ne pourrais pas honorer la vie de ton père d'aucune autre meilleure façon. Mes sincères sympathies. Jean Larochelle et famille.

- Jean Larochelle, le 13 mai 2017

Que ce message, Jean-Claude, t'apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. D'un ami: Raoul Laflamme

- Raoul Laflamme, le 12 mai 2017

Sympathie amicale!

- Marcoux Yvon, le 11 mai 2017

Nos plus sincères condoléances pour le décès d'un des vôtres. Nous sommes de tout coeur avec vous en pensée. Nos sympathies aux membres de votre grande famille.

- Denise et Gérard Blanchette, le 11 mai 2017

Chère Monique, je t'offre mes plus sincères condoléances. Mes pensées sont particulièrement pour toi, ton fils et ta petite-fille dans cette triste épreuve qu'est la perte de ton Julien. Affectueusement Rita!

- Rita Lamothe, le 11 mai 2017

Dearest Mario, My family and I convey our sympathy and condolences on this sad time in your life. Sincerely Ashish, Jamas and Sherry Desai.

- Ashish Desai, le 10 mai 2017

Mes plus sincères condoléances pour le décès de Julien. J'ai un bon souvenir de lui, lors de notre voyage à Bromont, même si ça date de plusieurs années. Il était un bon vivant et très travaillant. Ce n'est pas facile à passer, mais je te sais très bien entourée. Bon courage. Élizabeth Mathieu

- Élizabeth Mathieu, le 9 mai 2017

Je viens de voir sur Facebook le décès de ton mari . Je t'offre mes sympathies les plus sincères..

- Lisette Parrot, le 9 mai 2017

Je suis juste de l’autre côté du chemin” – Henry Scott-Holland (Souvent ce poème est parfois aussi attribué à St Augustin ou encore à Charles Péguy). La mort n’est rien, je suis seulement passé, dans la pièce à côté. Je suis moi. Vous êtes vous. Ce que j’étais pour vous, je le suis toujours. Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné, parlez-moi comme vous l’avez toujours fait. N’employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre. La vie signifie tout ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de vos pensées, simplement parce que je suis hors de votre vue ? Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin. Vous voyez, tout est bien. Mes sympathies. Je suis avec vous de tout cœur. Marie

- Marie Paradis-Goddu, le 9 mai 2017

Nos sympathies à vous deux ainsi qu'à toute la famille. Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.

- Raymonde & Donald Gagnon, le 9 mai 2017

Toutes mes sympathies a vous en ce moment difficile de votre vie. Je pense a vous. France Nadeau

- France Nadeau, le 8 mai 2017

Nos plus sincères condoléances. Toutes nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.

- Christiane Latulippe et Gilles Robitaille, le 8 mai 2017

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. Sincères condoléances à vous et votre famille. Huguette Dussault (fille de Gérard Dussault)

- HUGUETTE DUSSAULT, le 8 mai 2017

La perte d'un ami de cœur, sincère, honnête et généreux de sa personne fait toujours un grand mal! Nous garderons d'excellents souvenirs (ex. lors de la construction du chalet, le bonheur était toujours présent!)... Julien, tu seras toujours dans notre cœur. Nos plus sincères condoléances.

- Michel et Diane Bilodeau, le 7 mai 2017

Je pense à vous et offre mes sympathies sincères à vous deux, à Lahaina et votre famille. Je me rappellerai de Julien pour son humour, sa chaleur humaine, sa bonté et son grand coeur. Bon repos Julien ! ♡

- Valérie Bonneau, le 7 mai 2017

Nous avons discuter brièvement ensemble du décès de ton père!! Sincèrement j'ai fort apprécié ce moment de ta part et ressenti une confiance à mon égard!! Très malheureusement, je ne peux être présent pour rendre un hommage à ton père et t'apporter un peu de réconfort mais, saches qu'au même titre que tu m'as supporté lors de mon combat, j'aurai des pensées positives pour toi et ta famille. Et comme je te disais, il faut en retirer le maximum de positif même si, en réalité, c'est une situation très touchante. Je suis convaincu que tu sauras passer au travers cette épreuve par contre, le temps que cela prendra n'est jamais connu et il ne faut surtout pas t'oublier dans tous ça!! Je t'envoie donc mes énergies les plus positives et penserai à toi spécialement cette semaine!! Et comme je dis à tout le monde AMP!! (ATTITUDE MENTALE POSITIVE) Bon courage Mario!!

- Stéphane Bourget , le 6 mai 2017

Sincères condoléances à toi Monique ainsi qu'à Mario, je suis avec vous de tout coeur. La vie nous réserve bien des surprises mais juste de savoir qu'il ne souffre plus mettra peut-être un baume sur vos souffrances. Mon conjoint Daniel et Catherine se joignent à moi pour le message de sympathies.

- Lucie paradis, le 6 mai 2017

nos plus sinceres condoleances a la famille on na perdu un grand homme et un tres bon voisin de chalet tu vas nous manquer beaucoup ... Christiane et Jacquesxxxx

- jacques beaudoin et Christiane Boisvert, le 6 mai 2017

Je sympathise avec vous et votre famille.....Je ne peux être là mais je serai avec vous en pensée.... Toutes mes condoléances et avec toute ma sincère amitié Judith xx

- Judith Lessard, le 6 mai 2017

Mes plus sincères condoléances... je garde un merveilleux souvenir de Julien et toutes les petites attentions qu'il avait pour moi lorsque j'étais enfant! Je pense d'ailleur à lui a chacque fois que je mange une petit barre snickers... il m'en donnait toujours lors des soirées chez vous ou au chalet... Bon courage pour la suite des événements!

- Martin Bilodeau, le 6 mai 2017

Mes sympathies à toute la famille pour le départ de M.Boutin perdre un être cher n est pas facile. Bon courage .Lynda Alain soeur de Sylvie Alain

- lynda alain, le 6 mai 2017

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt