À l’Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 13 décembre 2012, à l’âge de 66 ans, est décédé monsieur Julien Dallaire, fils de feu madame Marie-Ange Turcotte et de feu monsieur Aristide Dallaire. Il demeurait à Québec.
Il a été confié à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de l'Anse
280, 8e Rue, Québec
Informations : 418 688-2411
Envoi d’un message de sympathie
Télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com
Le service religieux sera célébré, en présence des cendres, le samedi 12 janvier 2013 à 14h en l'église St-Fidèle (angle 4e Avenue et 12e Rue, Québec) où la famille recevra les condoléances une demie-heure avant la cérémonie.
Il laisse dans le deuil sa fille Marie Chantale, son gendre Benoit, ses petits-fils Dylan et Edric, sa sœur Candide (Bertrand), ses frères : Paul-Yvon et Michel (Carole), ses neveux et nièces, son amie de cœur Nancy.
La famille tient à remercier le personnel du 4e étage des soins palliatifs de l’Hôpital Hôtel-Dieu de Québec pour les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHUQ, (soins palliatifs HDQ 4e étage), téléphone: 418 525-4385, site web: www.fondationduchuq.org. Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Salut Julien, Tu as finalement gagné ton combat contre ce cancer agressif qui t’attaquait de partout depuis plusieurs mois. Tu as déclaré forfait, tu as pris la fuite. Il ne peut plus te nuire dorénavant. Je suis sûr que c’est avec fierté et dignité que tu as pris ta direction vers un endroit que toi seul connaît maintenant. On s’en reparlera plus tard. Je t’ai connu il y a huit ans au sommet de ta forme. Tu construisais ta propre entreprise; Tours d’hier. Tu étais aussi impliqué au niveau communautaire, toujours dans la basse ville de Québec et particulièrement à Limoilou; ton alma mater. Bouillonnant d’idées et de projets, tu avais le talent de prendre la parole en public, de te déguiser en curé s’il le fallait, d’animer de donner vie à ta communauté. J’aimais te rencontrer au hasard des rues de Limoilou avec ta fidèle Choupette, fière mascotte de son quartier. Tu te plaisais à dire que les gens connaissaient son nom mais pas le tien. Toujours nous arrivions, avec quelques mots d’esprits, à nous faire rire même si ce que nous vivions n’était pas toujours drôle. J’ai admiré ta force de caractère, ton espoir présent et cette manière que tu avais de ne pas t’apitoyer sur ton sort même si ton état de santé se dégradait impitoyablement. Aujourd’hui je suis triste et content. Triste de t’avoir perdu et content du bon tour que tu viens de jouer à cette meurtrière. Maintenant c’est dans mon cœur et dans ma tête que je te dirai salut Julien, quand je marcherai sur les pistes où nous nous croisions. Marc Charest
- Marc Charest, le
12 janvier 2013
Mes plus sincères sympaties à toi Nancy et à sa famille. Julien fut un confrère de travail loyal, engagé et toujours respectueux, avec son humour "pince sans rire", un amoureux de l'histoire. Ouvert sur les autres, j'ai beaucoup aimé sa sensibilité et son engagement pour les gens de Saint-Sauveur à l'époque où je travaillais avec lui au Comité des Citoyens. Claire Dubé
- Claire Dubé, le
8 janvier 2013
Jeanne et moi tenons à vous exprimer nos plus sincères condoléances. Julien a été pendant plusieurs années un bon chum avec qui nous faisions du vélo. Malheureusement, ce samedi nous devons travailler à notre resto et nous seront absent à la cérémonie. Nous sommes avec vous de tout coeur
- Jeanne et Alain, le
6 janvier 2013
Nous sommes de tout coeur avec vous en cette période difficile. Jocelyn a côtoyé Julien quand il était jeune à Limoilou. Il était un brillant et un premier de classe. Michelle chantait avec lui depuis presque 3 ans. Nous avons tous les deux beaucoup apprécié être en sa compagnie. Nous conservons un excellent souvenir de notre ami. Nous sommes de tout coeur avec vous et vous offrons nous plus sincères condoléances. Michelle M. et Jocelyn Moffet
- Michelle Moyen, le
5 janvier 2013
Je partage ta douleur Nancy et toutes mes condoléances. Je viens de perdre ma mère le 31 décembre, les souffrances sont terminées pour eux et ils sont surement plus heureux dans un monde meilleur et ils font surement le party avec leurs défunts parents et amis. Je t'embrasse et pense à toi.
- Francine Grenier, le
4 janvier 2013
Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
- Micheline Vachon, choriste Chanterelle, le
3 janvier 2013
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
- André Poitras, le
3 janvier 2013