Au Centre d’hébergement Champlain-des-Montagnes, le 24 avril 2020, à l’âge de 82 ans est décédé monsieur Julien Dallaire, époux de madame Cécile Bergeron et fils de feu madame Cédulie Fortin et de feu monsieur Henri Dallaire.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses filles: Sonia, Caroline (Stéphane Labelle), Sophie (Félix Paquet), Vicky (Alain Pagé); ses petits-enfants: Frédérique, Catherine, Olivier, Émilie, Stéphanie et Alexandra; sa sœur Thérèse (Denis Laplante); son frère Germain (Céline Côté); ses beaux-frères et belles-sœurs; neveux et nièces des familles Dallaire et Bergeron ainsi que de nombreux parents et amis.
La famille tient spécialement à remercier tout le personnel du centre d’hébergement Champlain-des-Montagnes et plus particulièrement celui du troisième étage qui l’a accompagné avec humanisme, bonté et professionnalisme. Nous vous disons du fond du cœur : un franc Merci plein de tendresse!
En raison du contexte actuel lié à la COVID-19, la tenue des funérailles aura lieu à une date ultérieure qui sera déterminée lorsque la situation sera de nouveau propice à se rassembler pour se recueillir.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don de reconnaissance à l’organisme Le Noël du Bonheur en spécifiant bien que celui-ci est fait pour le Centre d’hébergement Champlain-des-Montagnes. www.noeldubonheur.com.
Messages de sympathie
Sincères condoléances à vous !
Beaucoup de bons et beaux souvenirs de Monsieur Dallaire
- Claude Boily, le
1 juin 2020
Sachez que nous gardons en mémoire un homme d’une grande serviabilité avec de remarquables habiletés en communication. En sa présence, il aimait nous partager ce qui l’animait le plus. Ses réflexions permettaient l’échange sur différents sujets d’actualité. Son ouverture d’esprit, son sens de la description soutenue faisait de lui un être inspirant. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
Claude Marchand et Madeleine Bergeron
- Claude Marchand, le
13 mai 2020
Bonjour a tous ,
Je me rappel les nombreuses visites de votre famille quand nous étions jeunes. Je garde un souvenir merveilleux de mon oncle Julien . Toujours de bonne humeur et une personne douce et gentille . Il prenait toujours le temps de discuter avec nous . Je me rappel les nombreuses discussions avec mes parents et la bonne humeur qui était là en sa présence . Ma mère ma demander de se joindre a ma famille pour vous offrir nos sincères condoléance . Elle l'aimait beaucoup . Je sais que cette période étrange vous empêche peut être de lui rendre l'honneur à la hauteur que vous auriez voulue. Mais sachez qu'il est dans nos pensées !
- Roger Bergeron , le
12 mai 2020
Bonjour tante Cécile, mes cousines.
Je suis attristé d'apprendre le décès d'oncle Julien, je garde de lui le souvenir d'une personne attachante, jovial et généreuses. En fait, comme toute votre famille, qui est a son image.
Moi, ma conjointe et mes enfants, nous vous offrons nos plus sincères sympathies dans cette épreuve.
Mario et Famille
- Mario Bergeron, le
9 mai 2020
Mes plus sincères sympathies à toi et ta famille.
Je sais que c'est difficile de perdre un parent mais ça doit être encore plus difficile en cette période de crise où les regroupements ne sont pas permis.
Mes pensées vous accompagnent.
Janic
- Janic Lajeunesse, le
4 mai 2020
Caroline, c’est avec tristesse que j’ai appris la nouvelle pour ton père. Je vous transmets, à toi et toute ta famille, mes plus sincères condoléances. Je pense à toi en cette période.
Sara
- Sara Vachon , le
2 mai 2020
Juste un petit mot pour vous souhaiter nos sympathies pour le décès de mon oncle Julien . C’est un moment très difficile pour vous tous ,on vous envoie tout le courage possible pour passer au travers cette épreuve .
On garde un bon souvenir de nos conversations avec mon oncle Julien .
Frédéric Marchand et Suzanne Tremblay
- Frédéric Marchand , le
1 mai 2020
À tante Cécile, à Sonia, Caroline, Sophie et Vicky, je dédie mes pensées du temps présent,, apprenant le décès d’oncle Julien. Une profonde tristesse m’habite en apprenant son décès. Il nous fut si inspirant, à nous, nièces et neveux, à ma mère, par sa générosité immense à notre endroit, laquelle fut exercée sans jamais en faire étalage, il fut inspirant par son souci de notre devenir, par sa douceur, sa gentillesse, son sens de l’autre, sa fidélité dans les liens, sa façon d’être un homme dans une masculinité si positive et engagée, forte et en action. Toute ma gratitude à Oncle Julien dont je préserve la présence en moi.
Mes pensées douces et affectueuses pour vous toutes, dont l’accueil doux et chaleureux fut marquant dans notre existence, tel un baume réconfortant. Point besoin de vous avoir vues fréquemment pour apprécier la grandeur de ce que vous offriez à ce moment-là, en toute simplicité et avec le coeur…ce quelque chose de Grand dans une vie et qui reste gravé….Inoublié.
Que la vie vous réserve ses douceurs….
- Louise Dallaire, le
30 avril 2020
Le décès de votre très cher époux, papa et grand-papa nous a profondément touché et nous sommes avec vous dans ce douloureux moment.
Une telle séparation est une épreuve difficile à vivre.
La consolation est, qu'il est entré dans la vraie vie, dans la vie éternelle dont nous ne connaissons encore la beauté.
Cela va faire 15 ans que nous sommes venus au Québec et nous gardons de lui un excellent et inoubliable souvenir.
Que le Seigneur vous soutient dans cette épreuve difficile et vous donne la. grâce et la paix que vous avez besoin.
C'est avec grand émotion que nous prenons part à votre profond chagrin et exprimons nos sincères condoléances.
"Dieu l'a dans ces bras, et vous l'avez dans votre coeur !"
- Michel, Prisca avec Fabien, Charlène et Estelle, le
30 avril 2020
Bonjour,
Toutes mes sympathies à la famille.
Bien que n'ayant pas eu beaucoup d'opportunités de côtoyer cet oncle hors de l'enfance, je garde un souvenir important de nos dimanches partagés avec les filles à Saint-Hyacinthe, pendant que nos pères et mères conversaient ensemble. La très grande amitié de ce frère pour mon père, demeure un lien important de ma vie; amitié indéfectible et au-delà des épreuves de vie, qui en ont fait un de nos anges gardiens.
Son sourire incomparable et ses yeux perçants, posés avec bienveillance sur tout autre, n'ont jamais cessé de me faire apprécier cet homme qui nous enveloppait de son seul regard. Puisse-t-il à son tour être accueilli par le regard de tous ceux qui l'ont aimé et qu'il est allé rejoindre pour cette autre vie.
Marie Dallaire, fille d'Edmond
- Marie Dallaire, le
30 avril 2020
Ma chère Vicky,
J'ai eu un moment, hier, où j'ai pensé à toi en me disant que si tu étais moins active, sur le réseau social, tu devais vivre quelque chose d'important. Et j'ai pensé à tes parents...
Vicky, mon âme est avec toi; la douleur si intense, dans ses moments difficiles, ne s'atténue qu'avec le temps... et l'amour de ceux qui nous entourent.
Après 15 ans, déjà, il n'y a pas une journée sans que papa soit présent dans mon esprit. C'est la force de son amour qui ne disparaît jamais. Et parfois la vie nous offre des petits cadeaux, des signes comme on dit... et je te le souhaite, car c'est tellement bon, de croire que c'est vrai!
À ta famille aussi, je vous offre mes pensées et toute ma sympathie. Je t'embrasse fort...
Cordialement,
Louise
- Louise Morin, le
29 avril 2020
Andrée et moi sommes attristées d’apprendre le décès de Julien ,nous offrons nos plus sincères condoléances à toute la famille au revoir mon oncle Julien repose en paix (Gaëtan Gauthier)
- Gaëtan Gauthier, le
29 avril 2020
Toutes mes sympathies, nos pensées sont avec vous. xxx
- Johanne Dallaire et Bernard Ouellet, le
28 avril 2020
Bonjour
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de M. Julien Dallaire, je tiens a vous offrir mes plus sincères condoléances a toute la famille et particulièrement a Mme Dallaire pour son dévouement constant envers son conjoint.
Marie-Josée Tremblay
(ancienne collègue de travail de Caroline)
- Marie-Josée Tremblay, le
28 avril 2020