Fleur Blanche

À la mémoire de

Julien Loizeau

1936 - 2013

Au C H U Q - Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 12 août 2013, à l'âge de 77 ans, est décédé monsieur Julien Loizeau ancien combattant d'Algérie, époux de madame Claudette Goubard Loizeau, fils de feu madame Lucienne Dewil et de feu monsieur Raymond Loizeau. Il demeurait à Québec.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants: Myrianne (Yann Roche), Véronique; ses petits-enfants: Mélina, Sandrine et Coralie; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Goubard ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis.

Un service religieux sera célébré, en présence des cendres, le vendredi 16 août 2013 à 11 h en l'église St-Benoît-Abbé (3420, Rochambeau (Face Château Bonne Entente), Québec) où la famille recevra les condoléances une heure avant la cérémonie, soit à compter de 10 heures. L'inhumation se fera au cimetière Belmont à une date ultérieure.

La famille remercie tous les amis y compris le personnel de l'Hôtel-Dieu qui l'ont soutenu dans l'amour, l'attention, les soins tout au long de son cheminement personnel et spirituel des derniers mois ainsi que pour leur dévouement, leur écoute et leur disponibilité.

Sa passion pour la vie sous toutes ses formes, sa bonté et sa générosité ne s'éteignent pas et continuent de nous inspirer chaque jour.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHUQ, téléphone: 418 525-4385, site web: [email protected] ou à la Société canadienne du cancer, téléphone: 418 683-8666, site web: www.cancer.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.

Il a été confié à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec
Informations: 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

guy et ginette vous adressent leurs plus vives et sincères condoléances pour le départ de notre JULIEN et la famille CASTEREAU se joint à nous de tout cœur. Nous aurons une pensée continuelle pour vou tous car nous avons suivi le parcours de sa maladie journellment. Nous vous embras sons très fort.

- GINETTE et GUY, le 31 août 2013

Toutes nos plus sincères condoléances madame Loizeau ainsi qu'à vos filles et petites filles. Nous avons été très heureux de lui faire plaisir pour qu'il puisse profiter de son jardin d'eau avant qu'il ne quitte. Prenez bien soin de vous gentille dame, vous étiez un couple remplit d'amour et de tendresse, il sera maintenant votre ange gardien et il veillera sur toute sa famille. Si vous avez besoin d'aide ou de quoique se soit, n'hésitez pas à nous appeler, ça nous fera plaisir. Avec toute notre affection Gaétan et Diane XoXo...

- Gaétan et Diane Métivier, le 18 août 2013

A notre Beau Frère et tonton Lorsque je t’ai vu arriver pour la première fois à RILLE, c’était pour ton mariage avec Claudette. Bien qu’encore gamin, je découvrais une famille charentaise avec des valeurs bien terriennes comme les nôtres. Très vite, j’ai vu en toi un homme éduqué, paisible, toujours à la recherche du consensus. Tu nous as apporté ton savoir et donné l’envie de voir au-delà, de découvrir le monde. Ton goût du voyage nous a entrouvert des horizons sans lesquels nous n’aurions peut être pas cherché à les connaître. Tu as très vite quitté notre terre natale pour le nouveau monde. Là, tu as su cultiver ton savoir, ton bon sens, ta capacité de management pour faire d’une modeste boulangerie une affaire industrielle ou la gerbe de blé se transforma en farine puis en or sans doute puisqu’elle s’appelait la « gerbe d’or ». Tu as su monter dans le train de la retraite très tôt, sagement, lorsqu’un acheteur se présenta, ce qui te permit de profiter avec sagesse de la vie et continuer à découvrir le monde. Tu avais attrapé le virus de notre famille avec Claudette, le travail de la terre, cette merveille qui te nourrit si tu sais l’amadouer. Tu nous montrais des photos de tes récoltes merveilleuses qui poussaient si vite chez vous. Une bien méchante maladie t’a empêché de continuer à faire le bonheur autour des tiens. Nous, comme eux, allons beaucoup te regretter. Sois assuré que nous gardons de toi le souvenir d’un sage, d’un frère très attentionné, toujours à l’écoute. Nous allons toujours penser à toi à chaque fois que quelqu’un nous fera des photos, ce qui était ta passion. On t’a toujours vu avec une caméra ou un appareil photo et c’est comme cela qu’on te verra toujours. FRANCOIS GENEVIEVE LEATITIA ESTELLE GOUBARD

- GOUBARD François famille, le 15 août 2013

Salut, copain ! Donald, mon ami de 61 ans ! Tu es parti sans nous attendre.... Je ne t'en veux pas puisque, de toute façon, tu restes dans nos nos pensées nuit et jour. Tu restes avec nous par les racines que tu as crées: Tes filles, tes petites filles, Claudettes, tous nos souvenirs... Je t'embrasse. A plus .... (mais ne m'attends pas trop tôt, tout de même, j'ai encore tant à faire !) Bernard.

- Tamalou, le 15 août 2013

À vous Madame Loizeau et au membre de votre famille, Jacques et moi vous offrons nos plus sincères condoléances en ce moment pénible de votre vie. Nos pensées vous accompagnent tout au long de cette épreuve.

- Jacques McNicoll et Raymonde Lacombe, le 14 août 2013

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt