À l’Hôpital Saint-François d’Assise, le 2 mars 2019, à l’âge de 65 ans, est décédé monsieur Langis Clavet, conjoint de Lise Boudreault, fils de Salomée Ouellette et de feu Venant Clavet. Il demeurait à Limoilou.
La famille recevra les condoléances à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
le samedi 16 mars 2019, de 14 h à 16 h 15. Cette rencontre sera suivie d’une célébration à la mémoire de monsieur Langis Clavet.
Outre sa mère et sa conjointe, il laisse dans le deuil sa sœur Marlène et son neveu Pierre-François Fekete, sa tante Jeanne-Éva Clavet, plusieurs cousins et cousines ainsi qu’un grand nombre d’ami(e)s.
La famille tient à remercier tout le personnel des soins palliatifs de l’Hôpital Saint-François d’Assise de ses bons soins, de l’attention et du dévouement prodigués à Langis durant ses derniers moments de vie.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de condoléances :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Lise,
C’est avec tristesse que je viens d’apprendre le décès de Langis, je t’envoie toutes mes sympathies.
- Jacqueline Badeaux ( ancienne co propriétaire), le
18 avril 2019
toutes nos sympathies à vous tous.
j'ai eu la chance de côtoyer Langis chez CPL il y a déjà quelques années. Nous avons toujours gardé contact via le travail, malgré mon changement d'emploi.
et surtout partager notre amour de la musique, de beaux souvenirs me restent de lui....dans son salon avec son piano....écoutant de vieux vinyles et en grattant ses nombreuses guitares, arrosé de bons vins, et de souvenirs musicaux de Langis.
repose en paix mon Langis.... Stairway to heaven..xx
Éric Boulet, et Karine et Élia
- Éric boulet, le
19 mars 2019
Langis !! Salut mon cher ami ! Tu nous manqueras beaucoup par ta gentillesse et ta compétence dans ton travail! Je perd un ami complice de mon travail depuis 25 ans , je m’ennuie déjà de toi !!Sois heureux Langis xx !! Jean Gaudreau, artiste.
- Gaudreau, le
16 mars 2019
Sincères condoléances à vous deux et à toute la famille. J'ai eu la chance de connaître Langis par son attachement au petit village de Manche d'Epée en Gaspésie. Langis était un chic type. Qu'il repose en paix.
- Laurette Fournier, le
16 mars 2019
Nous regrettons d’apprendre aujourd’ui même le décès de Langis. Nous ignorions sa maladie et
espérons que ces derniers jours furent paisibles. Nous garderons d’excellents souvenirs de Langis.
Nous partageons votre souffrance et nos pensées seront avec vous en cette journée de commémoration.
Étant à l’extérieur du pays, nous seront avec vous que par nos coeurs.
Marie Poirier et Gilles Tisseur.
- Gilles Tisseur et Marie Poirier, le
16 mars 2019
Je suis de tout cœur avec vous tous . Sincères condoléances . Une pensée spéciale a Lise et Marlene . Micheline Fournier Pouliot
- Micheline Pouliot Fournier, le
15 mars 2019
Mes plus sincères sympathies à la famille de Langis,
Je garde de très bons souvenirs des séjours de Langis avec nous sur la ferme à St-Lambert. J'étais et je suis toujours un peu plus jeune que Langis, je me souviens bien qu'il s'était bien intégré à la famille.
Au nom de toute la famille Dutil (des 14 enfants), nos sincères condoléances à votre famille et reposes en paix Langis!
JP
- Jean-Pierre Dutil, le
15 mars 2019
J'ai été très surprise d'apprendre le décès de Langis. Je vous offre mes plus sincères condoléances. En tant que graphiste j'ai eu à travailler très souvent avec Langis. Du début à l'époque de Point de Trame jusqu'à l'année passée. Il était une sommité en matière de traitement de l'image et il contribuait à ce que les projets imprimés soient à la hauteur des plus hauts standards de qualité. Il travaillait toujours dans la bonne humeur et avec le sourire. J'en garde de très bons souvenirs. Repose en paix Langis.
- Christiane Leclerc, le
14 mars 2019
Mes plus sincères sympathies à toute la famille.
Je fais également partie de la famille Dutil chez qui Langis a habité et je garde de très bons souvenirs de son séjour chez-nous. Il avait cette douceur qu'on n'oublie pas.
J'ai été très surprise d'apprendre son décès.
Je vous souhaite bon courage .
Mes pensées chaleureuses vous accompagnent.
Lucie Dutil
- Lucie Dutil, le
14 mars 2019
Mes sincères sympathies de la part de tante Gisèle Richard (Gérard Lavoie) de Grande-Vallée.
- Gisèle Richard, le
14 mars 2019
Mes meilleures pensées Lise et Marlène. J'aimais bien Langis, on ne se voyait pas souvent. Je l'invitais des fois à des Premières... j'étais très heureuse quand il pouvait accepter mes invitations, c'est même dans ce contexte qu'il m'a parlé de vous-deux, je crois que vous l'avez accompagné. Je souhaite que le souvenir de son sourire vous permette d'alléger votre peine....
Mes sincères sympathies!
Paulette Dufour
- Paulette Dufour, le
14 mars 2019
Sincères sympathies. Que nos pensées vous accompagnent en ces moments de grande tristesse.
- Francis Boucher et Lucie Lafrance, le
14 mars 2019
Mes plus profondes sympathies à vous.
Langis a été une belle âme sur cette terre . Après toutes ses souffrances,il file tout droit au paradis et veillera sur vous.
- Claire Dufour, le
14 mars 2019
Lise, je sympathise avec toi, la famille et les amis de Langis qui est parti trop vite trop jeune.
J'ai eu la chance d'être engagé par Langis chez Point de Trame dans les années 80, il m'a permis de m'accomplir dans un travail passionnant. Il m'a enseigné l'importance du travail bien fait. Grand perfectionniste, il n'acceptait pas la demi-mesure, il appliquait toujours la devise: tout travail qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait.
Au-delà de ses qualités professionnelles, Langis était un être humain chaleureux, aimable et généreux. Je garderai plein de bons souvenirs des années ou j'ai côtoyé cet homme intelligent, sincère et jovial.
Jacques
- Jacques Côté, le
14 mars 2019
Je tiens à vous offrir mes sincères sympathies pour le décès de Langis. Je fais partie de la famille Dutil, où il a passé deux étés sur la ferme à St-Lambert alors qu’il était adolescent. Notre famille a beaucoup apprécié Langis. Il s’est très bien intégré chez nous, a adoré la vie et le travail sur la ferme et aussi il nous a fait part de son talent artistique, photo, peinture. Nous avons tous en mémoire la fameuse fresque psychédélique qu’il avait fait sur un mur de notre sous-sol. Ça été marquant pour nous. Bref, nous gardons un très bon souvenir de Langis.
- Brigitte Dutil, le
14 mars 2019
J'ai été très très SURPRIS d'apprendre le DÉCÈ de Langis.
TOUTE mes SYMPATHIES à la famille.
Toute mes pensées sont avec VOUS.
Michel Blais
- Blais, le
14 mars 2019
Je vous offre toutes ma sympathie àl’occasion de ce moment douloureux.
J’ai énormément apprécié Langis lorsque j’étais aux Éditions Continuité. Un passionné, méticuleux, toujours disponible et souriant. Un collaborateur efficace et charmant, c’est ainsi que je conserverai sa mémoire.
Prenez soin de vous.
Louise Mercier
- Louise Mercier, le
13 mars 2019
Mes plus sincères sympathies à l'occasion du décès de mon cousin Langis.Il sera toujours dans mon coeur.
- Hugues Boucher, le
13 mars 2019
Nos plus sincères condoléances pour le départ de notre cousin Langis. Nous garderons un excellent souvenir de la personne de qualité qu'il était.
- Gérard Synnett et Rolande Boucher, le
13 mars 2019
Il y a de ces personnes qui vous marquent et Langis était une de ces personnes. Mon premier patron et mentor dans le métier, une personne qu'on prenait plaisir à côtoyer en plus de travailler avec lui. Quelques diners et quelques sorties mémorables.
Salut Langis!
Toute ma sympathie à Lise sa conjointe et à sa famille.
- Daniel Garneau, le
13 mars 2019
Bonjour madame,
J'ai eu une carrière de graphiste, et grace à cela j'ai souvent eu l'occasion de travailler avec Langis. Je garde de lui un trés trés bon souvenir. Lui, comme moi, nous nous amusions souvent des mêmes choses, ce qui donna lieu à de fameux fou-rires parfois tard dans la nuit.
Travaillant, ingénieux, généreux, voilà bien trois traits de caractère de ce Langis que j'ai beaucoup apprécié.
Je vous offre, madame Boudreault, mes plus sincères condoléances suite à la disparition de Langis.
Pierre Mourey
- Pierre Mourey, le
12 mars 2019
Chère Lise,
J'ai été bouleversée d'apprendre le décès de Langis. C'était quelqu'un de tellement sympathique et généreux. Il nous manquera beaucoup.
Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances, en mon nom et au nom de toute l'équipe du magazine Continuité. Nous sommes de tout coeur avec vous en cette période difficile.
Josiane Ouellet
- Josiane Ouellet, le
12 mars 2019
J’offre mes plus sincères condoléances à Lise, à toute la famille et amis de Langis. Un homme bon, généreux, amoureux des arts dont je garderai pour toujours un excellent souvenir.
- Élisabeth Dubé, le
12 mars 2019
Langis s’en va vers la douceur, la lumière et avec amour nous l’accompagnons pour ce dernier voyage.
Gardons les bons souvenirs et vivons le moment présent positivement en appréciant le privilège d’être
tous ensemble.
Ce n’est qu’un au revoir puisque la vie est une maladie mortelle.
Toutes mes sympathies à Marlene et toute la famille.
- Paola , le
11 mars 2019
C'est avec une grande peine dans l'âme que je viens d'apprendre le départ rapide de Langis.
J'ai d'excellent souvenir de lui lorsque nous étions au pavillon technique et des rencontres chez lui à jouer de la guitare.
Mes plus sincères condoléances Lise ainsi qu'à sa maman.
En tout amitié, Jean Drouin
- Jean Drouin, le
11 mars 2019
Chère Marlène,
Ces dernières années, Langis et moi avons eu le plaisir de nous écrire assez régulièrement. Je conserve le souvenir de sa très grande sensibilité à travers les témoignages qu'il exprimait devant les injustices que la vie comporte. Qu'il repose en paix. À toi et à ta famille, nos plus sincères condoléances. Amitiés. Bernard
- Bernard Boucher, le
11 mars 2019
L'indicible tristesse suite au départ d'un être cher est terriblement difficile à vivre.
Je connais cette belle complicité , frère/sœur,qui vous unissait et je sais combien l'instant de son absence subite t'afflige.
Mes plus sincères condoléances belle Louve ainsi qu'à tous ceux qui avec amour ont partagé la vie de Langis.
Carole
- Carole Juster, le
10 mars 2019
Chère Lise,
Louis et moi tenons à t’offrir nos plus sincères sympathies! Grand ami de (feu) mon père André Martineau j’ai eu la chance de connaître Langis et je garderai en mémoire que c’était un homme attachant, talentueux et qu’il adorait rire!
Bon courage à toi ainsi qu’à sa famille.
Sylvie Martineau & Louis Robichaud xxx
- Sylvie Martineau, le
10 mars 2019
C' est avec toute notre sympathie que nous désirons vous offrir nos plus sincères condoléances .
Le souvenir de Langis restera pour toujours gravé dans notre mémoire comme un moment privilégié qui passe un peu trop vite.
Malheureusement les souvenirs ne remplacent pas l' absence ,la douleur,ni la perte d' un être cher.
Au moins ça nous permet de rappeler des moments heureux passés en sa compagnie.
J' aurais aimé vous dire tout cela personnellement mais nous sommes actuellement en dehors du pays.
Evelyn-François-Philippe-David-Charles Antoine
- François Fekete, le
10 mars 2019
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
- Paulo Boucher, le
10 mars 2019
Sincères condoléances à sa conjointe,famille et amis.
Mes pensées et prières vous accompagnent.
Francine Lepage
- Francine Lepage, le
9 mars 2019
En dépit du chagrin qui m'habite, je tiens à t'offrir, très chère Lise, mes plus sincères condoléances. C'était ton compagnon de vie, je sais que vous vous aimiez énormément. Je sais aussi que tu es une femme résiliente. Un jour à la fois, une heure à la fois, je serai toujours là pour toi.
- Marlène, le
9 mars 2019
Lise je t'offre mes plus sincères sympathies ,je partage ta peine et je te souhaite bon courage.Je t'embrasse très fort.Mes condoléances à toute la famille.
- Lise Côté, le
9 mars 2019
Je vous souhaite mes sympathies pour le décès de mon cousin langis je suis son cousin Francis Clavet je reste à murdochville nos 2 pères était des frèresma femmes suzanne se joint à moi pour vous aider à passer cette épreuve
- Francis Clavet et suzanne gaudry xx, le
9 mars 2019
Mes plus sincères sympathies
J'ai de très bons souvenirs de Langis à l'école .
Grand sens de l'humour.Très studieux et serviable.
Lauraine
- Lauraine Bernier, le
9 mars 2019
Tout spécialement à Lise, Marlène et Salomé ainsi qu'à la famille de Langis, j'offre mes sincères sympathies. Perdre un être cher est douloureux, mais de le savoir en paix et surtout sans souffrance contribue à soulager la tristesse de cette séparation.
Langis a repris ses ailes et est redevenu un être de lumière qui veillera sur vous tous.
Mes pensées vont vers vous.
Michelle Beaumont
- Michelle Beaumont, le
8 mars 2019
Je te souhaites mes plus sincères condoléances,ainsi qu'à ta maman.Mes prières vous accompagnent!
- Marie Claude campion , le
8 mars 2019
Mes pensées sont avec vous. En mémoire de mon frère Michel Gagnon, grand ami de Langis, Olivier son fils et Thérèse sa soeur nous vous offrons nos sincères condoléances.
- Thérèse Gagnon, le
8 mars 2019
Je vous offre mes plus sincères condoléances. J’ai eu la très grande chance de travailler pour Langis. Je conserverai pour toujours le souvenirs d’un homme proche de son équipe avec une patience extraordinaire pour enseigner et transmettre sa passion.
- Yvon Sauvageau , le
8 mars 2019
Je vous offres mes sincères condoléances j’a eu la chance de travailler avec lui pendant plus de 10 ans et je garde un très bon souvenir de Langis
- Gilles Papillon , le
8 mars 2019
Puisse ne rester dans ton cœur que les merveilleux moments que tu as partagés avec ton frère au cours de son séjour sur Terre. Toi et ta famille êtes dans mes pensées durant ces jours difficiles. Je t'embrasse bien fort.
- Rosemarie , le
8 mars 2019
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
- Robert Synnett, le
8 mars 2019