Fleur Blanche

À la mémoire de

Laurier Cauvier

1929 - 2015

À la Maison Michel-Sarrazin,  le 3 octobre 2015, à l’âge de 86 ans, est décédé monsieur Laurier Cauvier, époux de madame Thérèse Ouellet, fils de feu monsieur Armand Cauvier et de feu madame Marguerite Lancup.

Le service religieux sera célébré en présence des cendres, le vendredi 16 octobre 2015 à 11 h  en l’église Saint-Thomas d’Aquin, 2125 rue Louis-Jolliet, secteur de Sainte-Foy (Québec), où la famille recevra les condoléances à compter de 10 h.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Hugues (Sophie Guilbert) et Renée (Alain Rufiange); ses petites-filles Laura et Camille Cauvier; les membres des familles Cauvier et Ouellet; ainsi que plusieurs parents et ami (e)s.

Remerciements au Dre Anne Moreau et à l’équipe des soins palliatifs de l’Hôpital Laval ainsi qu’à l’équipe soignante de la Maison Michel-Sarrazin. Un merci tout spécial aux nombreux bénévoles qui l’ont accompagné en cette fin de vie.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, téléphone: 418 687-6084, site web: www.michel-sarrazin.ca . Des formulaires seront disponibles sur place.

 

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de l'Anse
280, 8e Rue, Québec
Informations : 418 688-2411
Envoi d’un message de sympathie
Télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com

 

Messages de sympathie

Mes sympathies à vous tous et toutes, particulièrement à Hugues. Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Tant de beaux souvenirs que j'ai gardé de mon enfance et de mon adolescence auprès de M. Cauvier.

- Rémi Gaulin, le 16 octobre 2015

Nous désirons vous offrir toute notre sympathie.

- Georgette et Raymond Guy, le 15 octobre 2015

Ma mère vient de m'envoyer l'avis de décès de M. Cauvier. Mes sincères sympathies à toute la famille, vous êtes dans mes pensées. J'aurais beaucoup aimé y être vendredi mais vu la distance, je ne pourrai pas. J'y serai en pensées. Cordialement, La p'tite blonde de la rue Bon-Air , Pascale xx

- Pascale Guy, le 15 octobre 2015

Mes plus sincères condoléences. Gilbert

- Gilbert Lacasse, le 15 octobre 2015

Chère Renée, Je tiens à t'offrir toutes mes condoléances pour le décès de ton papa. Il a été, pour mon mari Jean et moi, un directeur d'école hors pair: rigoureux mais proche de ses élèves. Nous gardons un excellent souvenir de lui! Mes pensées t'accompagnent dans ces moments difficiles... Michèle Barry

- Michèle Barry, le 15 octobre 2015

Nous avons une bonne pensée pour vous tous. Martine Marcoux et Roger Constantineau

- Roger Constantineau, le 14 octobre 2015

Sincères condoléances à la famille. Nous sommes de tout coeur avec vous en ces moments difficiles. Nous gardons de beaux souvenirs de cet homme plein d'humour et de gaieté.❤️

- Luc, Hélène et Amélie, le 14 octobre 2015

Nos plus sincères condoléances à son épouse, à ses enfants ainsi qu'à ses proches. Nos prières vous accompagnent dans ces moments difficiles.

- Raymond Lancup, le 11 octobre 2015

Notre directeur d'école, au secondaire, à Sillery, n'est plus. Tous les élèves le craignaient un peu parce qu'il avait une grosse voix et un air un peu bourru. Il imposait la discipline et le respect à la fois. Mais, lorsque l'on connaissait un peu cet homme, nous découvrions un être d'une grande sensibilité qui adorait son métier et les jeunes que nous étions! Reposez en paix, mon cher Laurier. Vous pourrez encore vous adresser à nos Âmes, du haut de vos marches. Merci pour tout !!! Jacques Fortin Québec

- jFortin, le 11 octobre 2015

Mme Cauvier, Hugues et Renée, Je vous offre mes plus sincères condoléances. Laurier était directeur de la vie étudiante à l'école secondaire de Sillery quand j'y enseignais. Il était sympathique et respecté des élèves et des professeurs. Je garde de lui un très bon souvenir. Jocelyne Bourque, religieuse de Jésus-Marie.

- Jocelyne Bourque, le 11 octobre 2015

Hugues tu as toute ma sympathie ainsi qu'à toute ta famille

- Jean Guy Vachon, le 10 octobre 2015

Léo et moi venons vous offrir nos sincères condoléances avec nos humbles prières dans ces moments difficiles. Nous ne pouvons assister aux funérailles pour cause de santé. Une messe sera célébrée pour le repos de l'âme de Laurier. Léo et Lise Bourget.

- Lise Bourget, le 10 octobre 2015

En ce jour bien triste nos pensées vont vers vous et votre famille ,nous garderons à jamais de bons souvenirs de Mr Cauvier .Vous souhaitant beaucoup de courage dans les jours avenirs .recevez nos plus sincères condoléances de France de la part de Laurent,laure et leurs enfants . famille Guilbert

- guilbert, le 9 octobre 2015

De France je vous adresse mes sincères condoléances. J'ai une très grande pensée pour vous en ces pénibles moments .Je garderai un bon souvenir des beaux moments passés en sa compagnie . Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter les journées qui s'en viennent . Je vous embrasse . Gislaine Guilbert le 9octobre 2015

- Gislaine Guilbert, le 9 octobre 2015

Quelle aventure avons-nous connue, Laurier, en 1980, au moment de la fondation de l'Association des profs du bois AMIBOIS. Tu as été un grand fondateur et grâce à toi, l'expérience s'est avérée des plus enrichissante.

- Tes amis d'Amibois, par Léonce Gagnon, le 7 octobre 2015

Nous partageons votre deuil et nos prières vous accompagnent. Laurier demeure vivant dans nos cœurs. Sa joie de vivre est éternelle.

- Élizabeth et Philippe, le 6 octobre 2015

Mes sincères condoléances à tous les proches de M. Cauvier. Ce fut un honneur de le rencontrer.

- Mélanie Dion, infirmière à domicile, le 6 octobre 2015

Bonjour ma belle Renée, Je suis triste de ne pouvoir être physiquement près de toi durant ces journées d’automne de la vie. Avec mon cœur et mon affection, je t'embrasse de mes bras qui se veulent compatissants. Je suis avec toi ! Suzanne

- Suzanne Masson, le 6 octobre 2015

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt