Fleur Blanche

À la mémoire de

Léo-Paul, Frère Joyal

1924 - 2016

À l’infirmerie des Pères du Saint-Sacrement de Québec, le 21 février 2016, à l’âge de 91 ans et après 71 ans de profession religieuse, est décédé le frère Léo-Paul Joyal de la Communauté des Missionnaires du Sacré-Cœur. Né à Sainte-Clothilde-De-Horton, il était le fils de feu dame Marie-Anne Joyal et de feu monsieur Joseph Joyal.


La famille et la communauté des MSC recevront les condoléances, à la chapelle du Domaine de Bordeaux (2140 chemin St-Louis, Sillery, QC  G1T 1P8) mercredi le 24 février 2016, de 19 h à 21 h. Une célébration de la parole aura lieu vers 19 h 30.

Le service religieux aura lieu en la chapelle du Domaine de Bordeaux (2140, chemin St-Louis, Sillery, (QC)  le jeudi 25 février à 10 h 30, et sera célébré par le Père Gaston Laberge, m.s.c..  La chapelle sera accessible à partir de 9 h. L’inhumation se fera par la suite au cimetière Notre-Dame de Belmont.

Outre les membres de sa communauté, le frère Léo-Paul Joyal laisse dans le deuil son frère Rosaire Joyal époux de Marquerite Lahaie, sa belle-sœur Hélène Lampron épouse de feu Gérard Joyal, ainsi que de nombreux neveux et nièces.

Dès sa profession religieuse le 1er septembre 1944 et jusqu’à tout récemment, le frère Léo-Paul a œuvré au sein de la Communauté comme cuisinier, bâtisseur, sacristain et autres services communautaires, à Beauport, à Arthabaska, à Sacré-Cœur-de-Saguenay et à Sillery.


Il a été confié à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (QC) G1L 2N9
Téléphone : 418 688-2411
Télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Je désire offrir mes vœux de condoléances à la famille de feu Léo-Paul Joyal. J'ai eu l'occasion de rencontrer à quelques occasions la famille Joyal soit à Victoriaville ou lors de rencontres tenues avec la famille Brisson. Rita et Monique Brisson m'ont fait part de la visite qu'elles ont eu récemment avec frère Léo-Paul quelques jours avant son décès survenu le 21 février. Ne pouvant être présent, je joindrai mes pensées et mon recueillement avec vous tous lors du service funéraire qui se tiendra demain. Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Michel Marchessault, le 24 février 2016

Bonjour Père Conrad, Je viens d'apprendre par mes soeurs le départ du Frère Léo=Paul. C'est une personne qui m'a marquée par son dévouement serein jusqu'au bout. Ce tout petit mot pour vous assurer toi et toute la communauté de ma profonde sympathie et d'une prière pour que sa joie soit totale en son Dieu. Que Dieu le prenne en Lui et qu'Il continue de vous accompagner vous tous qui êtes encore sur la route. Nous restons proches dans notre espérance . Fraternellement Soeur Violette.

- Violette Bouffard, le 23 février 2016

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt