À l'Hôpital Saint-François d'Assise, le 10 décembre 2021, s'est éteint paisiblement, à l'âge de 86 ans, Léonard Dumais, fils de feu Angéline Anctil et de feu Paul Dumais.
Pompier à la Ville de Québec de décembre 1961 à février 1975, puis répartiteur à la centrale des pompiers ainsi qu'à celle du parc Victoria de mars 1975 à mai 1994, cet homme dévoué et généreux a travaillé sans relâche et a su rendre son entourage heureux par sa gentillesse, sa patience et ses taquineries.
Un service religieux sera célébré le lundi 10 janvier 2022
à 14 h en l’église Saint-Albert-Le-Grand (3055, 2ième Avenue, Québec) en toute intimité et en respectant le nombre de 25 personnes maximum présentes. L’inhumation se fera immédiatement après la cérémonie au cimetière Saint-Charles, 1460 boulevard Wilfrid-Hamel, Québec à 15h30.
Il laisse dans le deuil ses sœurs Thérèse, Marcelle, Denise et Solange Dumais, de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines, ami(e)s, dont les membres de la famille Champagne ainsi que Marie-Lucie Larouche, son amie et proche aidante depuis plusieurs années.
La famille tient à souligner le grand dévouement de l'ensemble du personnel de l'Hôpital Saint-François d'Assise et remercie particulièrement l'équipe des soins palliatifs pour sa grande compassion et son accompagnement empreint de douceur et de dignité.
Les témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec
Site Web: fondationduchudequebec.org
Messages de sympathie
Tu était un homme j’ai bien aimer prendre soin de toi faire tes commission exc je t’aime tu manque fort
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Marie Lucie Larouche , le
20 novembre 2022
J'ai connu un peu M. Dumais en côtoyant les Champagne. J'offre mes sincères sympathies à tous ceux que son départ attriste. Je suis convaincu que sa bonté sur terre est déjà récompensée dans sa nouvelle vie
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Michel Chabot, le
16 février 2022
Léonard Dumais, tu resteras toujours un père pour moi, tu es le parrain de mon fils Daniel et un vrai grand-père pour lui et ma fille Marie-Audrey.
Durant les 53 dernières années, ton amitié a été indéfectible, tu as contribué à faire de moi, une meilleure personne. Tu as toujours été serviable, attachant, généreux et une personne de confiance. Tu nous as soutenu moi et Brigitte dans les moments charnières de notre vie et aujourd'hui, moi et ma famille, nous offrons nos plus sincères condoléances et nos meilleurs sympathies à ta famille, à Marie-Lucie et aux gens qui t'ont aimés et appréciés.
Maintenant mon cher Léonard, repose en paix, nous ne t'oublierons jamais!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Claude Champagne, le
10 janvier 2022
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- GERMAINE ET Alberic Martin, le
9 janvier 2022
Mes plus sincères condoléances à toute la famille Dumais, Leonard nous gardons de précieux souvenirs de lui ma soeur Chantal et moi (Manon) d'une personne extraordinaire. Soutien à la famille.
- Manon Champagne , le
9 janvier 2022
Mes sincères condoléances aux cousines de ma mère.
Je me souviendrai toujours cette généreuse famille.
- Monique Drapeau, le
8 janvier 2022
Mes plus sincères condoléances . Je garde de précieux souvenirs de Léonard avec qui j'ai travaillé au cinéma Pigalle fin des année 50 et de ma chère grande tante Angéline. J'aurai une pensée toute particulière pour vous lundi le 10 janvier.
Votre petit-cousin André Desjardins ( fils de Robert & Adrienne) petit-fils de Léontine Anctil
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- André Desjardins, le
4 janvier 2022
Léonard , quel homme généreux et bon ! Je garde de précieux souvenirs de lui …et de tante Angéline dont il a pris soin durant tout son vieil âge . Il fut aussi très fidèle à toute la famille Anctil .
- Camilla Anctil , le
3 janvier 2022
Que de bon souvenir je garde quand nous allions voir votre maman et Léonard toujours souriant . Mes sympathies.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- PIERRETTE PARADIS, le
3 janvier 2022
Mes plus sincères condoléances, quelle grande perte que cet homme bon et généreux...que de beaux souvenirs je garderai de ce collègue de travail si attachant, que ses souvenirs vous aident dans ces moments difficiles et qu'ils contribuent a apaiser votre douleur.
- Josée Levesque, le
3 janvier 2022