Au Centre d'hébergement Côté Jardins, le 22 janvier 2019, à l’âge de 82 ans et 7 mois, est décédée madame Lilianne Fournier, épouse de feu monsieur Raymond Breton, fille de feu madame Jeanne-Emma Turbis et de feu monsieur Édouard Fournier. Elle demeurait à Québec.
Elle laisse dans le deuil ses filles : Lise et Sylvie; sa sœur Thérèse (feu Maxime Langlois et feu Clément Roy); ses frères: feu Jean-Noël (Marguerite Nelson), feu Raymond (Anne-Marie Pichette); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Breton ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami (e)s. Elle est allée rejoindre outre son époux, son frère Roland (Yolande Lafrance).
Le service religieux sera célébré, en présence du corps, le samedi 9 février 2019 à 11 h en l'église St-Rodrigue (4760, 1re Avenue, Québec G1H 2T7) où la famille recevra les condoléances une heure avant la cérémonie, soit à compter de 10 heures. L’inhumation se fera par la suite au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.
Un remerciement particulier au personnel du 5e étage de l’Hôpital St-François-D ’Assise ainsi qu’au personnel du 3e étage du Centre d'hébergement Côté Jardins pour les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec 10, rue de l'Espinay, Québec (Qc). Téléphone : 418 525-4385. Courriel : [email protected]. Site web : www.fondationduchudequebec.ca, ou par des offrandes de messes. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Ma tante était une personne généreuse, aimante et toujours là pour la famille, combien de fois nous nous sommes réunis chez vous en diverses occasions, elle nous manquera. On sait qu’elle repose en paix, cela met un beaume sur notre coeur.
Courage à vous deux, c’est difficile de laisser partir un être cher, cependant sachez que nous sommes persuadés qu’elle continuera de veiller sur vous. Soyez confiantes, vous aurez toujours un ange tout près de vous.
- Sylvie et Réal, le
8 février 2019
Je suis avec vous en pensées dans ces moments pénibles. Je garde de votre mère le souvenir d’une tante accueillante, souriante et généreuse. Je vous souhaite mes sincères condoléances.
Michel, Catherine et Sarah
- Michel Roy, le
8 février 2019
"La perte d'un être cher ne doit pas nous faire oublier le bonheur de l'avoir connu..."
L'équipe de Côté Jardins
- CHSLD Côté Jardins, le
4 février 2019
Bonjour,
En ce moment de deuil, je désire vous transmettre toutes mes sympathies à la famille, proches et amis.
J'étais en stage au CHSLD Côté-Jardins le jour du décès de Madame. J'ai pris soin d'elle personnellement et j'ai veillée à son confort le plus paisible pour la guider vers ce voyage.
Sachez qu'elle était bien, souriante, comfortable et que je lui ai apportée réconfort. Je lui ai flatté les cheveux, les mains en douceur malgré ses souffrances et ses douleurs. Madame m'a remierciée avec un signe de la tête et j'ai laissé entrer les rayons du beau soleil qu'il faisait cette journée. Le lendemain j'ai été la visiter pour lui souhaiter un bon voyage mais elle nous avait déjà quitté. Merci Madame Fournier de m'avoir laissé prendre soin de vous tout en douceur. Ce fût une expérience très touchante pour une première journée de stage. J'ai eu la chance d'être auprès d'elle. Je vous remercie infiniment Madame Fournier. Que Dieu ait votre âme
Je vous prie d'acceptez mes sincères condoléances à vous tous.
Amen
Merci.
Bon voyage!
Cindy Lespérance
[email protected]
- Cindy Lespérance, le
2 février 2019
Nos plus sincères sympathies à vous deux ainsi qu’à la famille xxx
- France Ouellet et Francis Bérubé, le
31 janvier 2019
Chère Mme Breton,
Merci d 'avoir fait partie de toute mon enfance, mon adolescence et de ma vie d'adulte. Jamais je ne retrouverai de voisine comme vous. Je vous aime, je vous garde dans mon coeur et je ne vous oublierai jamais. Toutes nos sympathies à vos filles Lise et Sylvie ainsi qu'à toute votre famille.
- Caroline et toute la famille Gagné, le
31 janvier 2019
Mes sympathies au fille un gros merci au personnes aidant au près de cette famille
- André , le
26 janvier 2019