À l’hôpital du St-Sacrement, le 17 juin 2015, à l’âge de 70 ans et 10 mois, est décédée paisiblement dame Lina Poirier, fille de feu madame Antoinette Arbour et de feu monsieur Roméo Poirier. Elle demeurait à Québec.
Elle a été confiée à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec (QC) G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d’un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414.
www.coopfuneraire2rives.com
Le service religieux sera célébré, en présence des cendres, samedi le 26 septembre 2015 à 14 h en l'église St-Sacrement (1330, chemin Sainte-Foy, Québec) où la famille recevra les condoléances 60 minutes avant la cérémonie. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Saint-Patrick.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : David Racine et Alexandre Racine (Hélène Dussault) et leur père Claude Racine; son petit-fils Olivier Racine; ses frères et sœurs : Louise (Michel Bourdages), Catheline (feu Claude Langford), Richard (Suzanne Cyr), Maurice (Noêlla Coulombe) et Hélène; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et de nombreux ami(e)s du Québec et de la France.
Nos sincères remerciements aux premiers intervenants du CLSC Haute-Ville qui sont venus à domicile, pour leur professionnalisme; le personnel du 2e étage du Pavillon Coulombe de l’hôpital du St-Sacrement; son équipe traitante de la clinique des maladies du sein et en particulier, l’infirmière pivot France Robert.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU (Hôpital Saint-Sacrement), téléphone : 418 525-4385, site web : www.fondationduchuq.org - ou à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, téléphone : 418 687-6084, site web : www.michel-sarrazin.ca - Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (QC) G1L 2N9
Téléphone : 418 525-6044
Télécopieur : 418 525-6971
Messages de sympathie
J'étais le 26 septembre dans le Roussillon pour une grande marche en montagne et Lina, avec son grand sourire, m'a accompagnée toute la journée. Toutes mes très sincères amitiés. Sonia
- sonia Durand, le
28 septembre 2015
Sincere condoleances a toute la famille. On pense a vous tous. Maurice et Nicole Poirier de Welland
- Maurice Poirier, le
26 septembre 2015
Veuillez accepter mes plus sincères condoléances. Je garde un très bon souvenir de Lina. Nous avons fait nos études ensemble à Carleton.
- Micheline Laviolette, le
26 septembre 2015
A vous tous; Enfants de Lina, Claude, Louise et Michel, Hélène ainsi qu'à tous les autres membres de la famille Poirier, nos plus sincères condoléances .Nous gardons de merveilleux souvenirs de Lina, particulièrement sa joie de vivre et son grand courage.
- Martine Lebrun et Gérald Poirier, le
25 septembre 2015
Toute ma sympathie aux frères et sœurs de Lina ainsi qu'à ses enfants et conjoint. Je suis de tout cœur avec vous.
- Lise Babin, le
23 septembre 2015
Sincères condoleances aux familles Poirier et Racine
- Dominique henry /Bertin Briere, le
23 septembre 2015
Nous vous offrons nos plus sincères sympathies. Bon courage.
- Lucille et Jean-Yves Henry Bonaventure, le
23 septembre 2015
mes sympathies a tes frères et tes sœurs et a la famille de Lina
- fernand babin, le
22 septembre 2015
Mes sincères sympathies à la famille. Merci à cette grande amie politique du Québec. Tu savais donner du temps à tes amis de la France, du Québec, à la ville de Québec dans le comité Femmes et autres comités. Merci ! de ton écoute, de ton aide. Tu savais accueillir les autres, les encourager et tu a voulu que je garde une bonne image de toi en santé. Maintenant repose-toi, tu l'a bien mérité! Pauline Chouinard
- Pauline Chouinard, le
21 septembre 2015
Aux proches de ma cousine Lina, nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances. On retient de Lina son courage suite à cette longue maladie, elle repose maintenant en paix. Hélène et Pierre
- Hélène Arsenault, le
2 juillet 2015
Nous nous associons à votre peine et nous vous présentons nos condoléances. Par l'intermédiaire d'Eliane Ségalen, nous avions pu rencontrer Lina à Québec, chez elle, en 2012; Lina nous avait chaleureusement accueillis et nous avions apprécié son humanité pleine de gentillesse, de simplicité et bonne humeur.
- Pascale Flavigny et Michel Villard, le
29 juin 2015
Nous garderons de Lina son visage lumineux, sa présence chaleureuse. Le bleu de ses yeux, la chaleur de sa voix. Curieuse de mieux nous connaître ,attentive à chacun, une femme militante avec une vie engagée. Une femme qui aura été lumière et paix dans l'accueil et ces rencontres avec les humains. Nous pensions très forts à Lina ces dernières semaines. Une symbolique pour pouvoir l'accompagner dans son dernier voyage de la vie.Création d'un mandala Marie-Jo et Philippe en union avec le groupe d'amis de France
- Segalen , le
27 juin 2015
Nous sommes attristés d'apprendre le décès de Lina malgré la maladie dont elle souffrait. Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances à la famille Poirier et Racine. Marguerite et la famille d'Eudore
- Marguerite Arsenault, le
20 juin 2015
Mes sympathies à toute la famille de Lina... Cette chère Lina, si entière, si libre et si inspirante. J'ai côtoyé Lina dans un contexte militant (personne ne sera surpris!) et elle m'a grandement inspirée. Bon voyage Lina. Tu seras à tout jamais dans mes souvenirs. xxx
- Claudie, le
20 juin 2015
Mes hommages à cette grand dame qui était la meilleure amie de maman (Danièle Portet), mes condoléances à ses fils David et Alexandre ainsi qu'à leur père Claude. Sachez que je garderais un souvenir impérissable de Lina.
- Frédéric Raymond, le
20 juin 2015
Aux enfants de Lina, Cousins et cousines, A toi Claude. Je vous offre mon amitié et mes condoléances pour le décès de Lina. J'ai passé de très bons moments avec Lina dans mes années à Québec, elle m'a appris beaucoup dans son courage et sa détermination durant sa longue maladie. Son départ m'attriste beaucoup. Cousine Marie.
- Marie Arsenault , le
19 juin 2015
Nous sommes avec vous dans cette épreuve ,tout nos sincère sympathie Arlette et Elvy
- Elvy et Arlette, le
18 juin 2015