Au C H U - Hôpital St-François d'Assise, le 6 janvier 2021, à l’âge de 90 ans et 6 mois, est décédé monsieur Lionel Boucher, époux de madame Lina Thériault, fils de feu madame Osite Gauvin et de feu monsieur Adolphe Boucher. Il demeurait à Québec et originaire du Nouveau Brunswick.
Dû aux circonstances liées à la Covid-19, une cérémonie aura lieu en privé.
À la mémoire de Lionel Boucher, père de 8 enfants: Linda (Normand Denault), Louise (Louis-Georges Charest), Lorraine, Lauretta, Gary, Léonard, Paul et Louis. Il était le grand-père de Brenda, Alain, Dorino et Tony, Kathy et Sandra. Il était également 11 fois arrière-grand-père.
Il s’est créé des liens d’amitié en apportant de la joie dans plusieurs groupes d’associations du quartier de St-Roch (Légion de Marie, Arche Étoile, La Vie Montante, la Fraternité de l’Épi, Services Amical Basse-ville, un Ami à découvrir, les Brebis de Jésus) et sans oublier aux plusieurs amitiés du quartier qui chérissait beaucoup.
Tu nous as conquis, Lionel, par ton sourire et tes chansons, nous ne te disons pas un adieu mais un au revoir, à bientôt ....
La famille tient à remercier le personnel de l’Hôpital Saint-François d’Assise pour les excellents soins prodigués et les délicatesses apportées tout au long de ses derniers moments.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Canadienne du Cancer, téléphone : 418 683-8666, courriel: [email protected], www.cancer.ca.
Messages de sympathie
J'ai eu la chance de connaître Lionel au centre de l'Arche l'étoile. Lionel nous accueillait en souriant, guitare à la main, fredonnant en douceur des airs connus avec son bel accent acadien. Il était un homme simple, généreux et sociable, partageant des paroles remplies de sagesse et de bonté. Sa foi réelle et pure qui transperçait les coeurs habitait Lionnel. Il se donnait comme mission de répandre l'amour de Dieu. Maintenant, repose en paix. Tu nous laisses un souvenir d'un homme aimant, aimable et aimé. À toute la famille et amis de Lionnel, mes sincères condoléances.
Carolle Blouin, bénévole du centre de jour l'Arche l'étoile
- Carolle Blouin, le
13 janvier 2021
Comme bénévole au Service amical Basse-Ville (SABV), j'ai eu comme beaucoup de monde le plaisir de côtoyer Lionel durant plusieurs années et de m'attacher à son personnage à l'accent encore si particulier.
C'est surtout lorsque je l'ai à une couple de reprises véhiculé pour des séjours de ressourcement au monastère des Petits frères de la Croix et que, par la suite, il m'a fait lire plusieurs de ses écrits sur sa rude vie que j'ai appris à mieux le connaître. Sa grande dévotion et son petit œil coquin lorsqu'il jouait de la guitare ou chantait de ses compositions resteront à jamais gravés dans ma mémoire, comme le très beau texte de Catherine Dorion écrit sur lui dans le livre «Derrière les apparences» du SABV.
Ils avaient d'ailleurs développé une complicité au point où Lionel avouera avoir voté autrement que libéral pour la première fois de sa vie afin qu'elle devienne sa députée, et qu'elle l'invitera à faire un des clips de personnes de sa circonscription à travers lesquels elle a présenté ses vœux pour 2021.
Merci d'être passé dans ma vie Lionel.
- Michel O'Neill, le
12 janvier 2021