Au C H U - Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 9 janvier 2017, à l’âge de 89 ans et 7 mois, est décédée madame Lorette Lessard, épouse de feu monsieur Maurice Bussières, fille de feu dame Alexandra Langlois et de feu monsieur Joseph Lessard. Elle demeurait depuis peu à Québec et a longtemps vécu à Dolbeau-Mistassini.
La famille recevra les condoléances le samedi 28 janvier 2017 de 12 h à 15 h, en présence des cendres à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire St-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
Une liturgie de la Parole sera célébrée en la salle de recueillement à 15 h. L’inhumation des cendres aura lieu au cimetière de Dolbeau à une date ultérieure et sera précédée par une courte rencontre pour les amis et connaissances qui désirent lui souhaiter un dernier au revoir.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Roger (Ann Murchison), Denis (Hélène Bibeau), Louise (Louis Dupont); ses petits-enfants : Christine (Jérémie Toupin), Annick (Ivan Ubeda), Vincent, Francis, Valérie (Maxime Bélanger) et ses arrière-petits-fils : Charles, Rafael et Samuel; ses sœurs : Marthe (Georges Veilleux), Geneviève et Lucie (feu René Brodeur); ses beaux-frères et belles-sœurs : Madeleine Pedneault, Charles Berthélémé, Jeannine Chabot, Angéline Gobeil.
La famille adresse ses profonds remerciements à l’équipe des soins palliatifs et au Dre Mélanie St-Pierre de l’Hôtel-Dieu de Québec pour leur accompagnement et leur soutien.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation de la Maison Colombe Veilleux, 1832 boulevard Wallberg, Dolbeau-Mistassini, G8L 1H9, Téléphone : 418-276-4224 ou à la Société Parkinson région de Québec, 245 rue Soumande, bureau 218, Québec, Québec, G1M 3H6, Téléphone : 418-527-0075, Courriel : [email protected], Site web : www.sprq.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Tél. : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie: www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Mes sincères sympathies chers amis
Mon cœur est avec vous pour vous soutenir dans le deuil de cet être cher
Je serai absent lors des funérailles mais pense à vous très fort
Garder le courage car la vie est belle
Bien que nous nous rencontrions peu souvent je demeure proche de vous comme toujours
On vous aimes
Alain et Constance
Drummondville
- Alain St-Pierre, le
28 janvier 2017
Chère Louise,
Juste quelques mots tout simples pour te dire que je pense bien fort à toi, que je t'envoie tout plein d'énergie pour t'aider à passer au travers de cette épreuve avec sérénité.
Mes plus sincères condoléances à toi, à Louis et à toute ta famille.
Ta collègue Julie (ouej2)
- Julie Ouellet, le
25 janvier 2017
À vous trois, chères cousine et cousins, toutes mes plus vives sympathies pour le décès de ma tante Lorette dont les souvenirs de mon enfance ont marqué ma vie du plus loin que je me souvienne. Mère et tante attentive, attentionnée et aimante, généreuse de sa personne, parfois même ratoureuse, je me rappelle toutes les fois où seul ou avec Marien, nous allions chez vous, rue des Pins(?) ou des Cèdres (avec son cerisier dont ma tante surveillait ma consommation trop généreuse...
Je serai avec vous ce samedi pour représenter la famille qui ne peut être présente et qui, par mon intermédiaire, vous transmets pareillement toute son empathie.
- Dominique Boivin, le
25 janvier 2017
Je colle mon cœur au tiens pour t'apporter un peu de réconfort... Peu importe l âge de notre maman, et notre âge, c'est une grande peine. Prend soin de toi! Xxx
- Brigitte et Bertrand, le
23 janvier 2017
Jésus a dû présenter un bouquet de belles fleurs à votre mère en la recevant dans son paradis. Elle était généreuse et ne manquait pas d'occasion pour exprimer son affection.
De là-haut, elle continuera de vous aimer et de vous accompagner.
Recevez mes sincères condoléances. Je vous accompagne de mes prières.
Colette Carrier, A.M.J.
- Colette Carrier, A.M.J., le
23 janvier 2017
Je vous envoyons des pensées de paix et de courage.
Amicalement,
Louise Pelletier (PELL4)
- Louise Pelletier, le
23 janvier 2017
À vous deux et aux membres de votre famille,
Recevez mes plus sincères condoléances. La perte d'une mère est une épreuve si difficile! J'espère que les beaux souvenirs sauront apaiser votre peine, lorsque la douleur sera moins vive.
Amitiés,
Hélène Laberge
(UQAC)
- Hélène Laberge, le
23 janvier 2017
Avec quelques jours de retard, je viens d'apprendre la triste nouvelle du départ de ta mère. Même si la caractéristique de tout être humain est d'être morte, ce sont des moments tristes à vivre. Sois assuré, Denis, de mes meilleures sympathies.
Bien cordialement.
Guy Collin, chimiste,
professeur émérite, UQAC
- Guy Collin, le
22 janvier 2017
Bonjour les cousins et la cousine, en ce triste évènements, mes meilleurs pensées vous accompagnent! J'ai demandé à mon père de l'accueillir et de veiller sur vous en ces moments difficiles. Je suis vraiment désolé de ne pouvoir me joindre à vous samedi prochain pour les obsèques; je pars en voyage de motoneige pour la Gaspésie lundi et ne serai de retour que dimanche le 29.
❌⭕️❌
- André Lessard et Alexandra Dubé , le
22 janvier 2017
Bonjour Denis,
Mes plus sincères condoléances à toi et à toute la famille Bussières à l'occasion de décès de votre mère chérie.
- Jean-Claude Dufour, le
21 janvier 2017
A toi et toute ta famille mes plus sincères condoléance....
Amitiées
- Bernard brissson, le
21 janvier 2017
Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve et je t'offre mes plus sincères sympathies.
Odette Tremblay
Chargée de cours UQAC
- Odette Tremblay, le
21 janvier 2017
Toutes mes condoléances à mon ami Denis et à sa famille.
- André Leblond, le
20 janvier 2017
Bonjour M. Bussières,
Je tiens, en vous écrivant ces quelques mots, à vous offrir mes plus sincères condoléances. Notre mère est l’une des personnes les plus importantes dans notre vie. Elle a été présente dans nos merveilleux et moins agréables moments. Je suis certaine qu’elle continuera à veiller sur vous tous de là-haut et de vous accompagner d’une façon différente dans tous vos accomplissements. Prenez bien soin de vous et de votre famille.
Amicales salutations,
- Lison Bergeron, le
20 janvier 2017
C'est très douloureux de perdre une mère,
je t'offre mes sympathies les plus sincères à toi et tes proches.
- Maryse Laflamme, le
20 janvier 2017
Sincères condoléances.
Un don de M. Charles Bertheleme a été fait a Parkinson Région Québec Chaudière-Appalaches, 245 rue Soumande à Québec.
- Charles Bertheleme, le
19 janvier 2017
Cher, cher Roger,
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la mort de ta mère. Je l'avais vu pour la dernière fois il y a quelques années au Monastère où ma mère habitait aussi, comme tu sais. Elle a toujours été gentille et aimable et j'ai toujours admiré sa classe et sa prestance.
Quel que soit notre âge, la mort de nos parents laisse toujours un vide. Il y aura toujours des questions que nous n'aurons pas posées et qui resteront sans réponse à jamais.
Je t'embrasse ainsi que Ann et ta famille.
Marie-Claire
- Marie-Claire Girard, le
15 janvier 2017
À toute la famille de Madame Lorette
La mémoire est un endroit dans nos coeurs où l'on garde les précieux souvenirs de ceux que l'on aime, surtout celui de notre mère.
J'ai eu l'occasion de côtoyer votre mère dès son arrivée à la résidence JDM jusqu'en 2013. Je conserve d'elle de précieux souvenirs, que ce soit sa douceur, sa gentillesse, lors de nos nombreuses conversations et ses petites attentions.
Avec mes plus sincères condoléances.
Francine Allard
St-Stanislas
Ex-employée (1998-2013) à la résidence Les Jardins du Monastère
- Francine Allard, le
13 janvier 2017
Bonjour à vous tous,
je désire vous transmettre mes sympathies suite au décès de votre mère que j'appréciais grandement. Je l'ai connue à l'adolescence et ai continué de la visiter lorsque l'occasion se présentait à moi de passer dans son secteur. Elle était toujours fière et joyeuse d'avoir une visite surtout quand plus jeune j'amenais les enfants avec moi. Elle me parlait d'elle, de son quotidien, ses petits bobos mais surtout, elle résumait toujours ce que faisait chacun de vous, où vous en étiez dans vos différents parcours. Je crois pouvoir affirmer que vous étiez encore le coeur de sa vie malgré la distance physique qui vous séparait... J'en garderai un très très bon souvenir.
J'offrirai un don à la maison Colombe Veilleux, sachant combien les soins dispensés là sont appréciés.
- Fabienne Veillette, le
13 janvier 2017