Au Centre d'Hébergement Hôpital Chauveau est décédé, le 26 novembre 2024, Louis-Yves Poulin, conjoint de Claudette Morisset depuis le 1er juillet 1969. Il était âgé de 79 ans et 6 mois. Enseignant en adaptation scolaire, il a travaillé pendant 35 ans dans différentes écoles soit, École Wilbrod-Bhérer, Institut des Sourds de Charlesbourg, École des Métiers de l'Automobile et École Notre-Dame de Roc-Amadour. Épris de justice et loyal en amitié, il ne refusait jamais de défendre une cause qui lui tenait à coeur. Pour sa conjointe, il fut un compagnon de vie aimant et très aimé.
Il laisse, pour se rappeler de ses bons comme des mauvais jours: Auguste (Claudette), Martine (Yvon), Jean-Louis (Yvette), Stéphane (Julie), France (Dany), Catherine (Graham), Mikaël, Vincent, Maeva et Olivia Ella.
Selon son désir, ses cendres seront déposées au Mausolée du cimetière Mont-Marie de Lévis (son condo sur la Rive-Sud) dans l'intimité familiale. Il souhaitait que ceux qui l'ont connu et aimé, lèvent leur verre à sa mémoire et en souvenir des bons moments vécus ensemble.
Pour ceux qui désirent souligner son départ en aidant un organisme, un don à la
Fondation CERVO serait apprécié.
www.fondationcervo.com
Remerciements à tout le personnel du Centre d'hébergement Hôpital Chauveau pour leur dévouement et leur professionnalisme. Un merci tout spécial à Nathalie Desgagnés et Guylaine Laprise, les deux "piliers de la sagesse" dont les qualités de cœur sont sans pareil.
Messages de sympathie
Je viens tout juste d'apprendre le décès de Monsieur Poulin… Mes sincères sympathies Madame Claudette. Monsieur Poulin m'a beaucoup appris de matières en ce qui concerne la vie politique et la vie en générale. J'en garde d'excellents souvenirs et c'est avec plaisir que je lèverai mon prochain verre en son honneur !
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jannick Duchesne, le
22 décembre 2024
Bonjour à vous madame Morisset, ''madame Claudette'' comme je vous appelais. Ce fut pour moi une expérience enrichissante sur le plan humain que de prendre soin de votre cher conjoint, car je ressentais clairement le lien profond d'amour qui vous unissait tous les deux. Un amour inspirant et magnifique. Malgré ces moments où la maladie prenait lentement et inexorablement le dessus, je vous ai toujours senti forte intérieurement et ayant toujours l'attitude idéale en pareille circonstance ! Je vous ai perçu, vous ainsi que votre conjoint (lorsqu'au début je parlais avec lui) comme des humains ayant de la classe, de la culture mais surtout, oui surtout... une belle humanité, chose précieuse à mes yeux ! C'est pourquoi je ne vous oublierai jamais, vous et Louis-Yves, et je vous envoie mes plus sincères sympathies. Puisse Dieu vous soutenir.
- Claude Bouchard, PAB (aide-soignant), le
20 décembre 2024
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Louis. Nous te souhaitons bon courage dans cette dure épreuve.
Toutes nos sympathies.
Guy et Céline Santerre
- Guy Santerre , le
13 décembre 2024
Toutes nos plus sincères condoléances pour le décès de Louis
Bon courage à toi cousine , famille et amis (es) .
Marie-France Morisset Conrad Tremblay
- Marie-France Morisset , le
2 décembre 2024
Nous sommes peinés du départ de notre ami Louis-Yves! Nous partageons la peine que tu as! Louis-Yves savait se faire apprécier avec ses nombreux talents, sa vaillance et sa facilité d’établir des contacts amicaux! Nos meilleurs pensées t’accompagnent!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jocelyne et Georges Legendre, le
2 décembre 2024
Mes plus sincères condoléances, tendres pensées dans cette épreuve.
- Nicole Létourneau, le
30 novembre 2024
C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Louis . Je suis de tout cœur avec toi Claudette ainsi qu’avec tes frères et soeur.
- Jocelyne Legras, le
30 novembre 2024
Je garderai toujours un bon souvenir de nos soupers de fête,
les 17 et 19 mai nous rapprochaient chaque année. Que de beaux voyages nous avons faits ensemble et de belles activités sur votre grand terrain.
Nous sommes avec toi, chère Claudette.
Guyanne et Alphonse
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Guyanne Couture, le
29 novembre 2024
Je suis bien triste d'apprendre le départ de M. Louis Yves. Je vous sers fort sur mon coeur et partage votre peine. Jacinthe
- Jacinthe Goupil , le
28 novembre 2024
Nos plus sincères sympathies pour le décès de Louis-Yves.
Bon courage pour la suite. Son corps est parti mais son esprit et son amour seront toujours près de toi.
- Jocelyne et Jacques Turgeon, le
28 novembre 2024
J'ai eu la chance de vous connaître à Chauveau. Prendre soins de votre mari à été un honneur pour moi. Mme Claudette ce fut un plaisir d'échanger sur plusieurs sujets avec vous.
Toutes mes sympathies à toute la famille durant cet épreuve difficile.
Roxane Malouin PAB
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Roxane malouin, le
28 novembre 2024
Cher madame poulin je suis de tout coeur avec vous en ce jours difficile m.poulin est tres chanceux davoir eu une dame comme vous. Puisse il reposer en paix sans souffrances . Mes plus sinceres condoleances.
- Michel boucher pab, le
28 novembre 2024
Bon ami dans la vie … et jamais oublié…
- Claude LaForce, le
28 novembre 2024
Je suis déçu de ne pas avoir pu donner la main à Louis-Yves non pas en signe d'adieu mais sincèrement et amicalement comme nous avons partagé le mouvement de nos idées et de nos vies. Bonne continuation à toi Claudette!
- Richard Demers, le
28 novembre 2024