Au CHSLD Notre-Dame-de-Lourdes (Québec), le 17 juin 2019, à l’âge de 95 ans, est décédée madame Louise-Andrée Després, épouse de feu monsieur Jean-Paul Leclerc, fille de feu madame Rachel Dion et de feu monsieur Antoine Després. Elle demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
le samedi 20 juillet 2019, de 12 h à 15 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 15 h. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière Saint-Charles.
Elle laisse dans le deuil sa fille Lucie (Jean Mastropietro) et son fils François; son petit-fils Félix; ainsi que plusieurs neveux, nièces, son cousin Jean-Laval Gagnon; autres parents et amis.
Nous remercions très sincèrement tout le personnel soignant du CHSLD Notre Dame-de- Lourdes pour la qualité de leur soin et leur soutien exemplaire.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des Sourds du Québec, 3348, boulevard Mgr Gauthier, Québec (Qc). Téléphone : 418 660-6800. Courriel : [email protected]. Site web : www.fondationsdessourds.net. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Bonjour Lucie, je t'envoie toutes mes sympathies à toi et tes proches. Mes pensées et prières sont pour vous et je garde de beaux souvenirs de ta mère lors de son passage au Manoir Manrèse - Pavillon Murray où je travaille comme préposée.
Danielle Potvin, une ancienne compagne des Ursulines de Québec
- Danielle Potvin, le
20 juillet 2019
Nos plus sincères condoléances pour la perte de ta mère. Nous gardons le souvenir d'une mère qui t'était particulièrement chère et pour qui tu as su lui offrir de bons moments d'attention. Tu nous as ainsi sensibilisé aux personnes sourdes et nous t'en remercions car c'est une richesse de pouvoir connaître d'autres modes de communication. Que les meilleurs souvenirs t'accompagnent pour traverser cette absence définitive. On t'embrasse et on pense à toi et à ta soeur.
Lise Richard et Roberto Puppin
- Lise Richard, le
11 juillet 2019
Chère Lucie,
Tu m'as présentée ta mère il y a de cela déjà plus de quarante-cinq ans dès lors que nous devenions amis à Québec. Je sais ce que signifie pour toi, dans le lien à tes parents, les choix professionnels qui t'ont construit, t'ont nourrit et on fait de toi la personne qui nous émeut et que l'on aime. Dans ces moments difficiles, je te souhaites la sérénité et souligne que je suis là, malgré nos rencontres trop diffuses et espacées, mais toujours importantes pour moi plus de quarante-cinq ans plus tard.
Je t'embrasse,
Jacques
Mario se joint à moi pour te souhaiter ses condoléances
- Jacques Des Rochers, le
6 juillet 2019
Mes pensées et mes prières sont avec toi cousine. Mes plus sincères condoléances.
- Marie-Josée Leclerc, le
1 juillet 2019