C’est avec beaucoup de tristesse que nous annonçons le décès de madame Louise Bourassa, survenu le vendredi 7 février 2025, alors qu'elle était entourée des siens. Née à Grand-Mère, elle était la fille de feu madame Lucienne Boisvert et de feu monsieur Camille Bourassa. Elle vivait à Québec.
Elle demeurera dans le cœur et les souvenirs de son époux et compagnon depuis plus de 50 ans, M. Robert Dépatie, et des membres de sa famille dont elle était si fière et qu’elle aimait profondément : ses enfants Annie (Alain Pomerleau ), Mathieu (Kathleen Payette) et Justin (Kateri Vincent); ses petits-enfants : Marianne (Samuel Bédard) et Catherine (Marc-Antoine Perreault), Émile (Aya Rhouate) et Axelle, Charles-Alexandre (Sandrine Arguin), Juliette (Jean-Philippe Brochu), Sarah (Oscar Perreault) et leur mère Marie-Claire Chabot, et son arrière-petite-fille Marilou. Elle laisse également dans le deuil son frère Jean-Pierre (Claire Trottier), sa sœur Danièle, ses belles-sœurs et son beau-frère de la famille Dépatie : Louise (Pierre Bergeron), Francine (Marc Blouin), Suzanne et André (France Beauchamp), ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
Nous souhaitons remercier particulièrement tous les intervenants de la clinique d'oncologie de l'Institut de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), qui l’ont si bien accompagnée tout au long des traitements, le personnel de l'unité des soins palliatifs et tout spécialement l’infirmière-praticienne Mireille Villeneuve qui nous a marqués par sa compassion et son humanisme. Nos remerciements vont également à l’infirmière du CLSC de Sainte-Foy-Sillery, Catherine Gaudreau, dont l’approche chaleureuse imprégnait chacune de ses visites à domicile et à l’Abbé Jean Lafrance pour sa disponibilité et son soutien.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, au Mausolée Catherine-de-Saint-Augustin (Cimetière Saint-Charles – 1460, boul. Wilfrid-Hamel Québec, Québec G1N 3Y6) le samedi 8 mars 2025 de 9 h à 10 h 30. Une liturgie de la Parole aura lieu à 10 h 45. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière Saint-Charles.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec ou aux Œuvres Jean Lafrance.