Fleur Blanche

À la mémoire de

Louise Jobin Desrosiers

1950 - 2016

Au CHU - Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 12 juillet 2016, à l’âge de 65 ans, est décédée dame Louise Jobin, épouse de monsieur Jean-Guy Desrosiers, fille de feu madame Marie-Olive L'Heureux et de feu monsieur Georges Jobin. Elle demeurait à Québec.

Elle a été confiée à la:

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau

693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

Selon ses volontés, elle ne sera pas exposée.

Un service religieux sera célébré, le mercredi 20 juillet 2016 à 11 h en l'église Notre-Dame-de-Foy (820, rue du Chanoine-Martin, Québec (QC) G1W 4X7) où la famille recevra les condoléances à compter de 10 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Notre-Dame-de-Foy. 

Elle laisse dans le deuil outre son époux, ses enfants : Martin (Mylène Drolet) et Julie (Steve Fournier); ses petits enfants : William et Zacharie; ses frères et sœurs : feu Jean (Renée Caron), Micheline (Guy Lafontaine) et Paul-André (Carole Côté); plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, parents et amis dont Denis Garon, France Gagné et Martine Trudel.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec 2700, chemin des Quatre-Bourgeois, Québec (QC). Téléphone : 418 656-4999, courriel : [email protected] - Site web : www.fondation-iucpq.org - Des formulaires seront disponibles sur place.

Messages de sympathie

Bonjour, je viens tout juste d apprendre pour Louise, je suis sincèrement désolé et je partage votre tristesse, Louise était ma marraine, bien entendu on ne se voyait pas vraiment depuis plusieurs années, mais je garde de très beaux souvenirs quand j'étais toute petite je voyais Louise régulièrement et elle me donnait toujours de beau cadeaux, mais le plus beau cadeau aura été d'être sa bouquetiere à son mariage, et j'ai toujours la photo.je suis vraiment​ désolé de ne pas avoir été présente pour lui dire au revoir, bon courage.

- Sonia Savard, le 17 juin 2017

Mes plus sincères condoléances à votre famille même si celles-ci arrivent avec retard. Merci Jean-Guy pour ton téléphone.

- Maude Harvey, le 1 août 2016

Nous sommes avec vous de tout coeur. Sans avoir connu votre maman/belle-maman, on peut déduire de sa photo qu'elle incarnait la bonté et la sérénité à un degré particulier... Nous devinons ce que ce départ subit, à un âge où on ne s'attend pas à une telle chose, doit laisser comme vide. Bon courage à vous deux et à toute la famille. En toute amitié, Hélène et Reinhard Hinz

- Hélène Gervais-Hinz et Reinhard Hinz, le 23 juillet 2016

Par ces simples mots, j'aimerais vous partager mes plus sincères sympathies. Votre sœur a quitté cette terre mais elle seras toujours vivante dans vos cœurs et vos souvenirs. Je vous envoie toutes mes pensées pour vous aider traverser ces durs moments.

- Sonia Châteauvert, le 20 juillet 2016

Je suis encore sous le choc. Louise, la super-woman qui savait tout faire et qui faisait effectivement tout. Celle qui avait de l'énergie pour trois, le cordon bleu qui recevait tout un groupe avec aisance, celle qui aidait tout le monde et qui trouvait des solutions pour tout. Cette Louise, serait partie? Depuis une semaine, j'ai imprimé sa photo et je l'ai laissée sur le pouf de mon salon. Je lui ai parlé tous les jours et j'ai prié pour vous tous. Demain sera la journée de la dure réalité. Je vous sais très unis, heureusement. Bon courage!

- Pierrette Lizotte, le 19 juillet 2016

Mes sincères condoléances Julie.

- Doris Laroche , le 19 juillet 2016

Bonjour Carole et Paul-André, Puisque je suis dans l'impossibilité de me rendre au service religieux de ta soeur Paul-André, je vous offre à tous les deux ainsi qu'à toute la famille, mes profondes sympathies. Je sais ce que c'est de perdre un être cher et je comprends votre chagrin d'autant plus que je sais aussi que vous étiez près d'elle. Avec toute mon affection,

- Diane Asselin, le 19 juillet 2016

Bonjour Paul-André, Je viens tout juste d'ouvrir mon courriel de l'école. Dommage, je serais, sinon, avec toi et ta famille, à la célébration pour partager ta peine pour le départ rapide de ta chère sœur. Ma prière et ma pensée t'accompagnent. Mes plus sincères condoléances.

- Sr Jocelyne, le 19 juillet 2016

Nous sommes profondément attristé par le départ subi de Louise, une maman et une grand-maman adorée. Je vais faire tout mon possible pour être auprès de vous demain le 20 juillet. Si toutefois je ne peux vous rejoindre à cause du travail sachez que nous sommes de tout coeur avec vous. On vous embrasse et vous souhaite bon courage dans ce lourd épreuve. Francine et Colbert Notre-Dame-du-Portage [email protected]

- Francine Pelletier, le 19 juillet 2016

Martin J'ai une pensée toute spéciale pour toi en ces moments difficiles. Je t'envoie un plein de courage et d'amour pour traverser ce passage obligé. C'est très tôt, trop tôt, pour quitter les siens. À toi et à ta famille, mes plus sincères condoléances. xx

- France Dumais, le 19 juillet 2016

Mes plus sincères condoléances à vous ainsi qu'a la famille Jobin. Mes pensées et mes prières vous accompagnent en ces moments difficiles.

- Louise Couillard Beaulieu, le 18 juillet 2016

Martin, j`ai appris le décès de ta mère par Édith, avec surprise. Comme nous ne pourrons être là pour te le dire de vive voix, je profite de ce site pour exprimer nos condoléances. Je pense à toi et à ta famille dans cette période difficile. Rolande et Richard Beaudoin

- rolande et richard beaudoin, le 18 juillet 2016

Nos plus sincères condoléances à toi et à ta famille.

- Huguette Dagnault et Raymond Lavoie, le 18 juillet 2016

Mes plus sincères condoléances Paul-André et Carole.

- Irène Noël, le 16 juillet 2016

Je partage ta peine et te présente mes condoléances Je t'embrasse toi et tes deux enfants Claudette auger

- Claudette auger, le 16 juillet 2016

De tout cœur, je vous offre ma profonde sympathie en ces jours de deuil qui s'annonce dans l'inattendu et laisse un vide dans la famille de façon si soudaine. Ma prière rejoint toutes les intentions que vous portez avec tous vos proches et les amis. Que la Vierge Marie exauce les prières et prodigue sa tendresse avec largesse à tous et chacun de vous. Bien fraternellement, Estelle, s.s.c.m.

- Estelle L'Italien , le 16 juillet 2016

Voilà une façon particulièrement difficile d'entreprendre sa retraite. Monsieur Paul-André, je vous offre mes plus sincères condoléances ainsi qu'aux membres de votre famille; puissiez-vous trouver le courage et l'espoir nécessaires pour retrouver rapidement une salutaire sérénité. Louis Laberge

- Laberge Louis, le 16 juillet 2016

Nous sommes sincèrement peinés d'apprendre le décès de Louise.Nous sommes de tout cœur avec toi et tes enfants dans cette épreuve.Elle continuera de veiller sur vous.

- Louise Boivin et Jacques Dagnault, le 16 juillet 2016

Bonjour Jean-Guy, Je viens d'apprendre le décès de Louise et je suis profondément attristé, jamais j'aurais pensé qu'elle partirait si jeune. Je suis avec toi et avec toute ta famille. Nos plus sincère condoléances à toi, à Martin et à Julie. Huguette et René

- René Dagnault, le 15 juillet 2016

Je suis bouleversée par le départ subit de Louise. Nous étions devenues des amies, depuis les trois dernières années, au PPMC, où nous nous entraînions ensemble. Elle me manquera toujours, et je comprends donc votre immense chagrin. C’était une femme généreuse, tellement présente aux autres ; elle avait si hâte de serrer ses petits-fils sur son coeur, me disait-elle encore, la semaine dernière. Courage... elle ne cessera pas de vous protéger tous et toutes. Le Ciel accueille une bien grande dame.

- Monique Turcotte-Delisle, le 15 juillet 2016

Cher Jean-Guy, je te présente mes plus sincères condoléances ainsi qu'à ta famille. Je suis de tout cœur avec vous dans cette grande épreuve.

- Cécile Richard, le 15 juillet 2016

Nos plus sincères condoléances à vous ainsi que les familles.

- Claire V. Louis Desrosiers, le 14 juillet 2016

Bonjour à Jean-Guy, Martin et Julie, Suite au décès de Louise; nous comprenons le malheur qui vous afflige et vous offrons nos sincères condoléances. Diane, Karine et Benoit Ethier

- Benoit Ethier, le 14 juillet 2016

Mes condoléances. Il est toujours trop tôt pour entreprendre ce dernier voyage.

- Ginette Letellier, le 14 juillet 2016

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt