Au C H U - Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 31 août 2022, à l’âge de 71 ans et 11 mois, est décédée madame Louise Roy, épouse de monsieur Michael St-Martin, fille de feu dame Jeanne Lemire et de feu monsieur Rosario Roy. Elle demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boul. Wilfrid-Hamel
Québec (Qc) G1N 3Y6
le dimanche 18 septembre 2022, de 9 h 30 à 12 h 30. Une cérémonie sera célébrée au salon le même jour à 12 h 30. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Saint-Patrick à une date ultérieure.
Outre son époux, elle laisse dans le deuil son fils Louis et sa conjointe Ann-Catherine; ses petits-enfants : Vincent, Laurent et Béatrice; ses frères : André (Claudette) et feu Jean-Pierre; sa nièce Julie; sa belle-sœur Linda West, ainsi que de nombreux cousins, cousines, parents et ami(e)s.
La famille tient à remercier pour leurs bons services le personnel des soins palliatif de l’Hôtel-Dieu de Québec et l’équipe du CRCEO.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec. Téléphone : 418 525-4385. Courriel : [email protected]. Site Web : https://www.jedonneenligne.org/fondationchudequebec/DIMW/.
Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Nos sympathies vous accompagnent, un lien familial qui s’éteint, il nous reste toutefois les souvenirs du temps partagé, des échanges fraternels, des visites, et de tout ce qui permet que cet affection continue autrement.
Louise
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Louise et Jean-Paul Savoie, le
25 septembre 2022
Mes sympathies à vous pour la perte de Louise
Je l'ai côtoyé comme collègue et ai pu profiter de sa grande expertise respectueuse des institutions et des personnes.
Sa bonne humeur communicative laisse un souvenir impérissable
Je lui dois encore un lunch de remerciement suite à un délicat arbitrage avec le gouvernement fédéral qu'elle avait piloté avec succès.
- Michel Bordeleau , le
19 septembre 2022
Nous tenons à vous offrir nos sympathies à vous et à votre famille. Nos pensées sont avec vous.
- Serge Roy et Francine Caron, le
18 septembre 2022
Louise ,
C'est avec une grande tristesse que j'apprenais ton départ.
Je me souviendrai toujours de ton écoute, de ta bonne humeur, de ta joie de vivre et surtout de tes nombreuses taquineries.
À tous ses proches, je vous offre mes plus sincères condoléances.
- Judith Fortier, le
18 septembre 2022
Nos plus profondes et sincères condoléances à vous deux et soyez assurés que nos pensées vous accompagnent pendant ces moments difficiles que vous vivez.
- Lise Marceau et Jean-Roch , le
18 septembre 2022
C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Louise. Je garde un excellent souvenir de celle qui a été ma supérieure pendant plusieurs années au greffe du Conseil du trésor. Michael, Louis et toute la famille, mes pensées vous accompagnent et je vous offre mes plus sincères condoléances.
- Brigitte Guillot, le
18 septembre 2022
Je compatis grandement à la douleur qui vous habite en raison du décès d'une personne d'une telle valeur, qui vous est aussi chère. Pour ma part, j'ai toujours considéré Louise comme mon âme soeur au plan professionnel. Elle réunissait la plupart des qualités d'une compagne de travail idéale: intelligence peu commune, vivacité d'esprit, sens du devoir et de l'humour, grande capacité de travail, générosité, et la liste pourrait s'allonger. Vous avez raison d'être fiers et de l'aimer autant.
- Michel Crevier, le
17 septembre 2022
Mes plus sincères condoléances.Je me considère privilégié d’avoir eu cette gestionnaire
pour m’épauler dans mes fonctions .Son intégrité ,son leadership humain et nuancé ainsi que son sens du devoir m’ont à bien des égards, servi de modèle à suivre.Je pense que Bel-à-vie serait tout à fait d’accord.
- Pierre Sanche, le
17 septembre 2022
Cher Michael
Tu es dans mes pensées depuis que j’ai appris le décès de ta belle Louise. Perdre sa compagne de vie, c’est perdre sa moitié, sa complice, son alter ego et bien plus. Mais au-delà des regrets et de la peine, il reste toujours les doux souvenirs de ces innombrables moments de complicité, des sourires, des marques d’amour et d'affection qui prennent le dessus et allègent le chagrin. Et tu auras eu la chance d’en accumuler un et un autre de ces précieux moments. Puissent-ils alimenter tes pensées encore et encore.
Je garde de Louise le souvenir d’une femme généreuse qui m’a accueillie à bras ouvert au ministère de la Justice. Toujours accessible, elle partageait son savoir de façon bienveillante et respectueuse. Elle était sans conteste une source d’inspiration pour bien des collègues.
Je ne pourrai malheureusement pas être présente dimanche mais sache que tu seras dans mes pensées.
Ginette
Julien se joint à moi pour t’offrir ses plus sincères condoléances.
- Ginette Robichaud, le
17 septembre 2022
Mes sincères condoléances ,j'ai eue la chance de connaître Louise quelques temps .
Magnifique dame ,mon conjoint Michel Ricard n'avait que des éloges envers Louise .
Micheline Nadeau
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Micheline Nadeau , le
17 septembre 2022
Quelle chance j’ai eue d’avoir Louise comme collègue et amie.
J’en garderai toujours le souvenir d’une femme de grande compétence, généreuse et d’une entière sincérité dans ses relations humaines.
J’offre à sa famille et ses proches mes sincères condoléances.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Rodrigue Desmeules, le
15 septembre 2022
bonjour, j'ai eu Louise comme collègue de travail pendant plusieurs années. J'en garde un excellent souvenir et je me souviens d'une personne d'une grande intégrité et pleine d'une bonne humeur contagieuse.
- Louis Borgeat, le
15 septembre 2022
Je tenais à vous offrir mes sympathies à vous et à votre famille. Mes pensées sont avec vous.
- Jocelyne Dumont, le
15 septembre 2022
C’est à regret que je ne pourrai me rendre à Québec pour honorer la mémoire de Louise le 18 septembre prochain. Mais je serai avec vous en pensées. Car, je garderai d’elle un souvenir qui m’accompagnera jusqu’à trépas. D’ailleurs, le jour de son anniversaire, le 13 septembre dernier, j’ai eu de profondes pensées pour elle et de multiples souvenirs se sont manifestés.
J’aimais à dire de Louise qu’elle était plus transparente et directe que moi. Ce qui n’était pas peu dire… Elle aura été pour moi, tout à la fois une patronne et une amie inspirante. Sa force de caractère, son intégrité et sa rigueur commandaient le plus grand respect de même que le dépassement de soi.
Louise aura été à mes yeux une Grande Dame. Et elle aura posé des jalons importants dans le cours de ma vie professionnelle.
À Michael, à son fils et à toute sa famille, j’offre mes sincères condoléances.
Marc Lyrette
- Marc Lyrette, le
15 septembre 2022
Sincères sympathies.
Je garderai souvenirs d'une gestionnaire compétente, respectueuse et accessible qui en faisait une leader appréciée et inspirante. Je lui serai toujours reconnaissant pour son support à des moments opportuns. Depuis nos retraites respectives, nos rencontres périodiques ont permis d'entretenir une amitié qui me manque déjà.
Ayant suivi son combat et ensuite sa résignation face à cette maladie incurable , je salue sa résilience, sa dignité et sa grandeur d'âme qui représentent un modèle et une inspiration. Une grande force tranquille nous a quitté.
Appréciations et merci chère Louise.
- Albert Thibault, le
14 septembre 2022
Mes sympathies Louis et Ann-Catherine
- Guillaume Côté, le
14 septembre 2022
Toutes mes sympathies à la famille. Comme un arbre, Louise laisse des belles racines dans le monde de l'écriture.
Ainsi que dans nos racines grâce à la généalogie qu'elle a actualisée, nous savons clairement d'où les rois viennent. Merci Louise !
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
2
- Huguette Roy, le
14 septembre 2022
Mes sincères sympathies je partage votre très grande peine bon courage
- Huguette Dubillard Caprice deDiamond, le
14 septembre 2022
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. On ne connaisait pas Louise pour longtemps mais on garde un souvenir chaleureux de ce temps. Lee a bien aimer les bons biscuits de Noel de Louise.
Lee & Lucie Johnson
- Lee & Lucie, le
13 septembre 2022
Sincères sympathies pour le départ de Louise. Je garderai toujours un souvenir heureux des dernières années de ma carrière sous sa responsabilité. J'ai pu en retirer de la confiance, de l'empathie et de la vision et développer également un très fort lien d'amitié.
- Jean Lemieux, le
13 septembre 2022
Mes sincères condoléances. Je suis bien triste de ne plus la voir. Comme supérieure hiérarchique durant tant d’années, je ne saurais assez la remercier pour la confiance qu’elle m’a toujours donné.
Luc Hinse
- Luc Hinse, le
13 septembre 2022
Mes plus sincères condoléances Louis et Ann-Catherine, ainsi qu'à toute votre famille. Mes pensées vous accompagnent.
- André Turcotte, le
13 septembre 2022
Toutes nos condoléances à toi Michael et à votre famille. Ce fut un honneur de côtoyer Louise durant toutes ces années. Je garderai un excellent souvenir autant professionnel que personnel.
- Pierre Dion et Marie Légaré, le
13 septembre 2022
Mes sincères condoléances à vous
- Nicole Rossignol, le
13 septembre 2022
Mes plus sincères condoléances à vous et au reste de la famille.
- Karine St-Hilaire, le
13 septembre 2022
Mes plus sincères sympathies à vous deux et la famille , bon courage .
- Rémy Belley, le
13 septembre 2022
Sympathies à toute ta famille ... nous sommes en pensées avec vous ....
- Christine et Mathieu, le
13 septembre 2022
Mes sympathies, bon courage dans cette épreuve
- Michel Lagacé , le
13 septembre 2022
Mes pensées sont avec vous en ces moments pénibles.
Mes plus sincères condoléances.
- Daniel Beaupré, le
12 septembre 2022
Profondément attristée par ton départ, chère Louise.
Rendez-vous ultime … ce fut un privilège de te connaître.
Michael, Louis et la famille, je vous prie de recevoir mes plus sincères condoléances, en espérant que la vie vous portera durant cette difficile période.
Josée Leblanc
- Josée Leblanc, le
12 septembre 2022
J’ai appris avec tristesse le décès de Louise. J’ai beaucoup apprécié travailler avec elle à la direction des services judiciaires. Je me joins à mes ex-collègues pour souligner sa rigueur, son intégrité et son oeuverture. Je retiens aussi particulièrement ses qualités de coeur. Elle nous manquera. Mes pensées accompagnent ses proches en ces moments difficiles.
Christine Viens
- Christine Viens, le
12 septembre 2022
J'ai beaucoup appris de Louise au cours des six ans où nous avons travaillé ensemble.
Elle était brillante, rigoureuse et d'une amitié indéfectible.
C'est une grande peine pour tous ceux qui l'ont côtoyée.
Robert Cavanagh
- Robert Cavanagh, le
11 septembre 2022
Madame Roy comme nous l’appelions si affectueusement et avec respect à la DGSJ, a inspiré de façon significative plusieurs personnes de l’équipe. La rigueur, la transparence et l’intégrité sont des qualités que j’ai beaucoup apprécié en travaillant à ses côtés. Elle m’inspirait confiance, détermination et ouverture. C’est un privilège de l’avoir côtoyée. Merci Louise. Mes pensées accompagnent son conjoint, son fils et tous les membres de sa famille en ces moments difficiles.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- France Lynch, le
11 septembre 2022
C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Louise .Je tiens à exprimer ma profonde sympathie à son époux Michael, son fils Louis ainsi qu’aux membres de sa famille et ses proches. Soyez assurés que je compatis de tout cœur à votre peine .J’ai beaucoup apprécié ses qualités personnelles et professionnelles en tant que juriste et administratrice et sans surprise ses talents d’écrivaine de livres jeunesse de Bélavie , elle qui avait un rire si communicatif. Une nouvelle carrière était amorcée . Elle va beaucoup manquer à tous ceux et celles qui ont partagé des moments avec elle. Bon courage et que les doux souvenirs vous réchauffent le cœur.
- Nicole Breton , le
11 septembre 2022
Micheline et moi tenons à manifester notre plus grande sympathie à l'occasion du décès de votre et notre Chère Louise. Jusqu'à la fin elle a été une grande amie, ce qui était un privilège apprécié.
Nos condoléances à toute la famille.
SimonMarcotte et Micheline L'Heureux.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Simon Marcotte, le
10 septembre 2022
Mes sympathies les plus sincères pour le départ de Louise. Certes je ne l'ai pas connue comme vous mais je me permet de souligner la force de caractère et la joie de vivre dont elle a fait montre, probablement sa vie durant, mais certainement pendant les quelque années que je l'ai connue comme collègue de travait ainsi que comme retraités et plus particulièrement dirant les derniers mois de sa vie.
- Yves, le
10 septembre 2022
Bonjour Michael! Ta belle Louise avec son sourire contagieux à quitté son corps malade mais elle demeurera toujours dans nos cœurs et nos pensées. Bon courage notre ami! À bientôt XX
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Carole et Michel, le
8 septembre 2022