Au Centre d'hébergement de Loretteville, le 23 janvier 2018, à l’âge de 80 ans et 10 mois, est décédé monsieur Luc Giguère, retraité de la Fédération des caisses Desjardins du Québec à Lévis, époux de madame Marie-Claude Tadros, fils de feu madame Éva Jacques et de feu monsieur Léonidas Giguère. Natif de Sainte-Germaine-du-Lac-Etchemin, il demeurait à Québec.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Yasmina (Edouard Busque), Karim (Martine Giroux); ses petits-enfants : Kamil et Matia Busque, Laurent et Alexandre Giguère; ses frères et sœurs : feu Jacques (Lola Adams), feu Huguette, feu Yves (Lucie Marois), Bertrand (feu Denise Désy), Père Doric, M. Afr., feu Ruth (Hugues Archambault), Roch (Lise Lépine), Marc, feu Pauline (Roch Bousquet); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Tadros ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, parents et amis.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
le dimanche 4 février 2018, de 10 h à 12 h. Un hommage lui sera rendu au salon le même jour à 12 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont à une date ultérieure.
Un remerciement spécial à tout le personnel du Centre d'hébergement de Loretteville. Vos soins attentionnés et empreints de dévouement nous ont été d’un grand réconfort.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’Association pulmonaire du Québec, 6070, rue Sherbrooke Est, bureau #104, Montréal (QC). Téléphone : 1-888 768-6669. Courriel : [email protected] – Site web : www.pq.poumon.ca – Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Chère Marie-Claude, chers Yasmina, Karim et tous les membres de la famille de Luc,
Je pense beaucoup à vous ces derniers temps. Je pense aussi à Luc, à ma première rencontre avec lui après la représentation de AILLEURS, où il m'a raconté ses histoires avec les douanes. Et je pense à ma dernière rencontre avec lui, le jour où il s'est rendu chez Yasmina et Édouard, quand il y avait des problèmes de transport pour sa chaise roulante. On a jasé pas mal dans le vestibule d'entrée, parlant de la vie, des choses sérieuses et drôles. On a passé un beau moment ensemble. Luc est une personne avec un coeur qui m'inspire toujours... comme vous tous. J'imagine que vous vous ennuyez énormément de lui. J'espère que que le deuil fait son chemin doucement et entouré de beaucoup d'amour.
Mes sincères sympathies,
Kevin
- Kevin McCoy, le
20 février 2018
Merci pour la très belle cérémonie d'hier qui nous a permis de célébrer la vie de «Ti-Luc». C'était extrêmement émouvant de vous entendre parler de lui de cette façon. Paix à son âme, Allah Yarhmou.
- Taïeb Moalla, le
5 février 2018
A toute la famille, je vous donne mes sincères condoléances. Je vous souhaite du courage pour la suite des évènements.
Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve.
Collègue de travail à la Fédération des C.P.D. Québec pendant de nombreuses années.
- Hélène Fournier, le
4 février 2018
Très chère Yas,
J'aurais vraiment aimé être présente pour toi, Karim et Marie-Claude lors de ces moments difficiles.
Je vous offre mes sincères condoléances à vous trois et aux vôtres.
Douces pensées...
Je vous embrasse,
Evelyne
- Evelyne Rompré, le
4 février 2018
Mes sincères sympathies encore une fois à toi et ta famille Dadou. Bon courage pour cette journée xxx
- Julie, le
4 février 2018
Toutes nos pensées sont avec vous aujourd'hui.
Sa mémoire restera bien vivante et pleine d'amour, d'humour, de calme et de paix.
Affection,
La famille Faraj
- Nadia Faraj, le
4 février 2018
Ayant quitté Québec pour Gatineau en 1983, nous nous étions un peu perdu de vue, les Giguère et nous. La dernière fois que nous l’avons visité, c’est l’an dernier au Centre de soins longue durée. Nous avons vite oublié son fauteuil roulant et les multiples appareils médicaux l’entourant. Nous avons retrouvé le même Luc : allumé, avec son sens de l’humour suave, un esprit aiguisé et critique, avec son Journal Le Devoir sur le lit. Pas du tout aigri par la vie qui l’a obligé à ne plus habiter avec sa chère Marie-Claude, à quitter sa chaleureuse maison et son intimité en raison de sa condition médicale. On devine bien qu’il devait avoir des périodes particulièrement difficiles, mais on ne le sentait pas renfrogné ou enfermé dans une position de victime.
À chaque fois que nous visitions Marie-Claude et Luc dans leur maison, c’était comme si on venait de se quitter la veille. Un accueil naturel et chaleureux. Yao aimait bien taquiner Luc avec le fait qu’il habitait sur la rue Morguant, et non sur la rue Morganne, nationaliste comme il était. Nous aimions le taquiner également sur son côté distrait, oubliant les clefs dans la porte par exemple, soulignant le contraste de ce trait avec le côté très minutieux de son métier.
Luc était très ouvert aux diversités culturelles, curieux, très cultivé, aimant discuter des enjeux nationaux et internationaux, lui qui avait une compagne très militante.
Nous nous souvenons de la fierté d’un papa quand il parlait de ses trésors.
Nous nous souvenons également du privilège d’être invités à rencontrer des gens comme Moustaki et Michel Chartrand, dans le climat très convivial de leur foyer, Luc restant toujours lui-même.
Nous nous souvenons surtout de ce sentiment de bien-être en compagnie de Marie-Claude et Luc.
Chers Marie-Claude, Yasmina, Karim et famille
Nous vous présentons nos sympathies. Quand nous pensons à Luc, c’est un sourire qui nous éclaire le visage et le cœur. Yao et Andrée
- Yao Assogba Andrée Tremblay, le
4 février 2018
Toutes mes sympathies aux membres de la famille Giguère-Tadros.
- Fernand Dorval, le
4 février 2018
Plein de belles images de souper improvisées , de réveillons du temps des fêtes, de soirées d'élections, passées avec vous et Luc. Je garde de lui le souvenir d'un rire contagieux et d'une belle joie de vivre . C'était vraiment chouette de grandir avec vous comme voisin. Toutes mes sympathies à vous trois et aux petits enfants de Luc.
amitiés et condoléances
- Jacques Laroche, le
3 février 2018
Je dédité vous offrir mes sympathies ainsi qu'a toute la famille. J'ai travaillé plusieurs années avec Luc à la Fédération et j'ai beaucoup apprécié son esprit et sa vision du monde. Je ne pourrai pas être présent à la cérémonie étant à l'extérieur. Que son esprit repose en paix.
- Serge Léveillé, le
2 février 2018
Mes condoléances à la famille.
Un collège de travail remarquable. Je garde le souvenir de la vaste culture de Luc. De sa curiosité, de ses connaissances qu'il partageait avec enthousiasme, clarté et simplicité.
- Marc Lépine, le
2 février 2018
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai reçu la nouvelle de décės De Cher Luc. Je garde De lui le souvenir d"un homme genereux,agréable, souriant et acceuillant.
Que ses beaux souvenirs allègent la douleur de son départ. Marie Claude, Yasmina et Karim je suis avec vous de tout coeur et je vous offre mes condoléances en vous serrant dans mes bras tendrement.
- Raja Hammoud, le
2 février 2018
Sincère sympathie à tous.
Gardons un excellent souvenir de Luc.
- Yolande Margot Lucile Yvan Maheux Lac Etchemin, le
1 février 2018
Chère Marie-Claude,
J'ai appris par le Soleil de Québec, le décès de Luc, votre conjoint. Je tiens à vous offrir mes sincères condoléances ainsi qu'à toute votre famille.
Lucienne Rioux Lemieux
- Lucienne Rioux Lemieux, le
1 février 2018
Sincères condoléances à toute votre famille.
Nos pensées vous accompagnent.
Louise Giguere et Jacques Poulin
Lac-Etchemin
- Louise Giguere et Jacques Poulin, le
1 février 2018
Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
Michel, France, Marie et Louise Landry
- Marie Landry, le
31 janvier 2018
Quelle triste nouvelle d'apprendre le décès d'un excellent collègue, Monsieur Luc Giguère.
Que de souvenirs me reviennent en tête de ces presque trente ans pendant lesquelles je l'ai rencontré, trop peu fréquemment, hélas. Il était une source d'apprentissage, pour moi. Il ne ménageait pas la transmission de son savoir, de sa fierté familiale, de ses origines, de ses convictions politiques nationales et internationales. Un grand homme simple, toujours rieur, calme et chaleureux.
Que Dieu ait son âme.
- Michel Guimond , le
30 janvier 2018
Je vous envoie tout mon amour,
et suis en pensées avec vous tous,
en tout temps.
Je vous embrasse et vous serre très fort
contre mon coeur.
Bon voyage Ti-Luc
- Hélène XOXOXO, le
30 janvier 2018
Je pense a vous très fort, je vous embrasse, je vous aime. Luc sera toujours la dans nos pensées. Mes sincères condoléances a vous.
- Michel Giguere, le
30 janvier 2018
Le mari, le papa, un ami est décédé. ChacunE de nous est devant le mystère de la mort.
Seule reste la présence des vivants et la mémoire de celui qui est parti.
Le souvenir que j'ai de lui c'est l'homme social, le bon vivant, quelques fois distrait, citoyen engagé, un peu gauche dans les travaux manuels et aimant les siens sans mesure.
À travers un vieux dicton africain je luis souhaite que la terre ne soit pas trop lourde. Et à vous qui lui survivez la foi dans vos capacités à surmonter l'épreuve et à trouver du sens à tout cela avec l'aide des parents et des amiEs.
- Françoise Marcotte et Robert Laroche, le
29 janvier 2018
Sincères condoléances suite au décès de Luc. Je garde un excellent souvenir de mon ami du Collège des Jésuites pendant 8 ans, aussi mon défenseur préféré au hockey; il était rapide comme une gazelle. Luc nous a tellement fait rire alors qu'il était défendu de parler au Collège en retraite fermée... Nous,ses confrères du Conventum 1956, garderons en mémoire son rire moqueur et communicatif.
Nicole et Pierre Bill Nadeau
- Nicole et Pierre Bill Nadeau, le
28 janvier 2018
Le destin a voulu que du Collège des Jésuites nous nous retrouvions tous deux aux Caisses Desjardins quelques années plus tard. Je garde un bon souvenir du rire de Luc...
"Qu'il repose dans la Lumière Éternelle."
Charles-A. Roberge
Notaire honoraire
Trois-Rivières
- Charles-A. Roberge, le
28 janvier 2018
Mes sympathies à vous 3. Luc est allé rejoindre Pauline et je suis certain qu'ils ont déjà commencé discuter avec intensité des choses de la "vie". Je vous envoie des ondes positives pour aider à passer à travers ces moments difficiles. On pense à vous XXX
François, Chantale, Loic et Pierre-Hugo.
- François, le
28 janvier 2018
Mes sympathies à toute la famille. Je garde un excellent souvenir de Luc.
- Carrol Picard, le
27 janvier 2018
Mes sincères condoléances à la famille Tadros-Giguère.
Anto
- Antonin Lépine, le
27 janvier 2018
Bonjour Karim, je suis Sarah Martineau la plus jeune soeur de Charles. Je vous voulais offrir a ta famille et toi mes plus sincères condoléances.
- Sarah Martineau, le
27 janvier 2018
Le décès de LUC nous attriste certes MAIS, au même instant ,ranime chez chacun
tant de très bons moments vécus avec lui et grâce à lui et à son humour bien personnel
Mes sympathies à vous tous, je conserve de précieux souvenirs .
- Hon Ross Goodwin, c.r., le
27 janvier 2018
Cher Karim,
Je profite de ce moment pour t'offrir mes sincères condoléances à toi et à ta famille. Ton père à toujours eu une place dans mon coeur. Il avait un bon sens de l'humour.
- Charles Martineau, le
27 janvier 2018
Bonjour Karim,
Je t’offre mes sincères condoléances, que tu voudras bien transmettre à ta mère et ta sœur Yasmina, ainsi qu’à toute votre famille, à la suite du décès de ton père qui a toujours été gentil avec Charles.
Aline Martineau (mère de Charles)
- Aline Martineau, le
27 janvier 2018
Cher Karim,
Tu te rappelles certainement de moi. Je suis Jean-Noel Martineau, le père de Charles. Je n’ai pas connu ton père mais je me rappelle qu ‘il avait surnommé Charles, quelque chose comme “le petit Charles d’eau douce”. J’ai induis de ces quelques mots qu’il était un homme bon et doux, comme toi d’ailleurs lorsque tu étais petit garçon.
Je te présente mes plus sincères condoléances ainsi qu’a ta mère et à ta sœur.
- Jean-Noel Martineau, le
27 janvier 2018
Mes plus sincères condoléances à la famille
- Jean Leclerc, le
26 janvier 2018