« Quand tes yeux se sont fermés, tu nous as laissé en héritage le doux souvenir de l’amour infini d’une maman et d’une mamie. »
À l’Hôpital Saint-François d’Assise le 6 juin 2020, à l’âge de 92 ans et 9 mois, est décédée madame Lucienne Carrier, fille de feu madame Émiliana Lemieux et de feu monsieur Honorius Carrier. Elle demeurait à Québec.
Les funérailles auront lieu en toute intimité et ses cendres seront déposées au Mausolée Marie-de-l'Incarnation du cimetière St-Charles.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Paul, Jean, André (Claude), Christiane (Serge), Sylvie (feu Jean), Jacques (Mona Lise). Elle laisse également ses petits-enfants et arrière-petits-enfants. Elle était aussi la sœur de Georgette (feu Marcel Leblanc) et de ses sœurs et de ses frères déjà décédés: Rose-Irène, Oscar, Liliose, Florienne, Fernando, Paul-Henri, Sœur Carmelle et Marielle. Elle était aussi la belle-sœur de Rita Gauvin (feu Gilles Gauvin). Elle a rejoint ses belles-sœurs, beaux-frères décédés des familles Carrier et Gagné. Elle laisse aussi dans le deuil de nombreux neveux, nièces, autres parents et amis.
La famille désire remercier les employés de l’Auberge aux Trois Pignons pour les bons soins prodigués, leur dévouement et leur compassion auprès de leur mère et aussi à l’égard de la famille.
Merci aux employés de l’Urgence de l’Hôpital Saint-François d’Assise pour l’accompagnement de fin de vie.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec.
Messages de sympathie
Toutes mes sympathies, quelle grande dame, quelle femme forte, et quel bel exemple. Elle a pris soin de moi et de ma soeur comme des princesses, est venue nous reconduire et nous chercher à l’école, a ramassé nos traineries (beaucoup trop), a joué avec nous, a pris soin de Michaud, Maya et Charbon, nous a fait l’honneur de nous apporter des beignes exceptionnels chaque année etc.
Luce, merci d’avoir été un membre de notre famille, merci pout tout, je t’aime, bonne route xxx
- Marie-Andree Gilbert , le
17 juillet 2020
Veuillez accepter mes plus sincères condoléances pour la perte de cet être cher qui occupait une place importante dans votre vie. Puisse les bons souvenirs que vous en conservez apaisent votre douleur.
Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
Fernande
- Fernande Breton, le
10 juillet 2020
Je vous présente toutes mes condoléances pour traverser cette épreuve qu'est la perte d'une maman.
Je suis de tout coeur avec vous dans ce deuil.
Bon courage.
Sylvie Laroche
- Sylvie Laroche , le
9 juillet 2020
Chers cousins et cousines,
En mon nom et au nom de mes frères et soeurs ainsi que de la part de notre mère Georgette, je tiens à vous offrir nos plus Sincères Condoléances pour la perte de votre maman Lucienne; tante Lulu comme j'aimais l'appeler.
Que de beaux souvenirs nous garderons d'elle lors de nos escapades de pêche au Lac St-Jean et nos visites à Charlesbourg. Tante Lulu repose en paix maintenant.
Nos pensées vous accompagnent....Portez-vous bien.
- Marie-Reine et toute la famille Leblanc, le
30 juin 2020
Je sais que de perdre sa mère est un moment unique et difficile. C’est certainement pire en cette période particulière où la COVID ne permet pas de se ressembler. Nous espérons que vous saurez malgré tout trouver du réconfort pour traverser cette épreuve. Je conserve pour ma part de beaux souvenirs d’enfance avec ma tante Lucienne et vous tous lors des étés au Lac St-Jean. Nos pensées sont avec vous.
- Michel Gagné et Suzanne, le
15 juin 2020
Mes pensées vous accompagnent en ces moments particulièrement difficiles. Toutes mes condoléances
- Louise Carrier, le
15 juin 2020
Je n'ai que de bons souvenirs de ma tante Lucienne. Elle va nous manquer. Nous l' aimions beaucoup.
La famille de Huguette et Martin
- St-Pierre Chantal, le
14 juin 2020
Mes plus sincères condoléances à toute la famille, en ces temps de profonde tristesse, puissent vos souvenirs vous réconforter.
- Raymonde Carrier, le
13 juin 2020
Nos très sincères condoléances à toute la famille. Nous vous envoyons plein d'énergie et un gros câlin pour passer à travers ce moment difficile.
- Julie Brulotte et cie..., le
13 juin 2020
La perte d'une maman n'est pas facile,
nos pensées sont avec vous tous en ces temps difficiles.
Nous vous offrons nos plus sincères sympathies.
- Monique, Francine et Yolande Bédard, le
13 juin 2020
nos plus sincères condoléances a toutes la familles & ami(e)s tout particulièrement a Christiane de la part de Roger Bourassa et son épouse beverly
- Roger Bourassa, le
12 juin 2020