Fleur Blanche

À la mémoire de

Ludovic Amegbleame

2013 - 2024

Au C H U L, le 13 novembre 2024, à l’âge de 11 ans et 2 mois, est décédé  Ludovic Amegbleame, fils de madame Mireille Missiamenou et de monsieur Jean de Dieu Amegleame. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la:

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay Québec (Qc)   G1N 4R8

le vendredi 22 novembre 2024, de 12 h à 14 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée dans la salle de recueillement le même jour à 14 h. La mise en terre suivra au cimetière Notre-Dame-de-Belmont à 15 h.

Outre ses parents, il laisse dans le deuil sa soeur Edih.

La famille tient à remercier les parents et les ami(e)s, la grande communauté du Carrefour Chrétien de la Capitale et l'église La Victoire de Québec pour leur soutien apporté ainsi que tout le personnel du CHUL pour les bons soins prodigués. 

Messages de sympathie

Sincères condoléances à vous sa famille. Je garderai le souvenir d’un gentil garçon, calme, gentil et poli. Il restera vivant dans vos souvenirs et dans vos cœurs. Bon courage!

- Claude, bénévole Leucan au Centre Charles-Bruneau, le 28 novembre 2024

Nos sincères condoléances à la famille . Que le seigneur apaise la douleur de votre coeur et qu'il demeure votre Force !!!

- Nekou Timothée, le 24 novembre 2024

Bouleversés par cet événement tragique, nous les membres de l'Union des Togolais Résidant à Québec et ses Environs (UTRQE) prenons part à votre douleur et vous adressons nos plus sincères condoléances.

- UTRQE, le 24 novembre 2024

Babade na mi! Nous vous présentons nos sincères condoléances et que la paix de Dieu soit votre partage! "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point". Jean 14: 27 Puisez en Dieu toute la force pour continuer le chemin. Demeurez benis!

- Adjélé W. et famille , le 23 novembre 2024

Nos condoléances et nos sympathies à la famille. Que Dieu vous fortifie et vous soutienne dans cette épreuve.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Nadège Piénoun , le 22 novembre 2024

Sincères condoléances Il n’y a pas de mots pour exprimer a quel point .. nous sommes affligès par la dure perte que vous vivez . Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement et que ces quelques mots vous apportent réconfort et soutien Toute mes condoléances très chère Oncle!!!

- Nabama Magloire Amegbleame , le 22 novembre 2024

Psaume 46:2 "Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse." Courage, courage et courage. En Dieu nous avons confiance

- Daniel Dogbovi , le 22 novembre 2024

Nos sincères condoléances. Que le Seigneur lui-même se révèle à vous et vous apporte la consolation. Trop douloureux. Le Seigneur est fidèle en tout temps.

- Past Joëlle Bimari KOLANI - ATIOPOU, le 22 novembre 2024

Que dire de plus , la douleur est intense, mon coeur déchiré. Waouh , je pris vraiment pour la consolation du Saint-Esprit, il est le seul capable d'apaiser cette douleur. Je ne l'ai pas connu mais j'ai entendu le combat qu'il vivait. Nous continuons de prier pour la consolation de la famille. Soyez fortifiés

- Marlyse , le 22 novembre 2024

Repose en paix Mon fils.. nous t’aimons beaucoup ️

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Pascal Missiamenou , le 22 novembre 2024

Courage, courage, courage ! Chers parents, et sympatisants, Que Dieu nous soutienne tous, et console tous les coeurs. Les voies de Dieu sont vraiment insondables. L'Eternel est et demeure notre berger. ...

- Dela Dogbovi, le 22 novembre 2024

J aimais beaucoup votre fils et je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve . En espérant que le temps laisse peu à peu place à de meilleurs souvenirs que ceux de la maladie . J’aurais aimé vous le dire en personne mais malheureusement je suis à l extérieur du pays. Encore une fois mes plus sincères condoléances !

- Marie-Christine , le 22 novembre 2024

Ma chère sœur Mireille, c’est avec le cœur plein de tristesse que j’écris ce message. C’est un coup dur de perdre son enfant et je n’ose même pas imaginer ta douleur et celle de ton époux! Que le Seigneur en qui nous croyons vous fortifie et vous aide dans cette douloureuse épreuve! Qu’il accueille Ludovic dans son paradis! Paix à son âme !

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Nadège Yabré Zézé, le 21 novembre 2024

Recevez nos sincères condoléances. Que la grâce divine soit avec vous et que Dieu apaise vos cœurs. Que son âme repose en paix.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Godfried et Victorine, le 21 novembre 2024

Nous venons d'apprendre avec grand chagrin la perte de notre enfant Ludovic par la voie de la communauté togolaise. Veuillez accepter nos très sincères condoléances. "Dieu a donné, Dieu a repris". Nos pensées et prières vous accompagnent maman, papa et soeur tout au long de cette épreuve.

- Aminatou & Mawoulé S, compatriotes inconnuss, le 21 novembre 2024

Chère sœur, on se côtoie lors de la prière des femmes du Jeudi mais je n’ai pas eu la grâce de connaître Ludovic de ce côté du ciel. Je suis cependant certaine que le Seigneur Jésus a essuyé toutes ses larmes. Ma prière maintenant est que la consolation de Jesus-Christ se fraye un chemin jusqu’à votre cœur. Nous continuerons de prier pour vous. Soyez fortifiés

- Ruth N., le 20 novembre 2024

Cher collègue, j'ai appris avec beaucoup de tristesse la perte de votre enfant. Je n'ai pas les mots, je suis de tout cœur avec toi et ta famille. Force et paix.

- Claudine Morais, le 20 novembre 2024

C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès de mon élève à qui je donnais des cours à domicile depuis l'an passé. La disparition d’un être cher, en particulier un enfant est une épreuve incommensurable pour ses parents et sa soeur. La semaine dernière, il m'a parlé au téléphone pour me dire que la prochaine fois qu'on se verrait, on ferait du français. J'écris pourtant ce texte sans lui... De son côté, il m'aura donné de grandes leçons de vie, en particulier des leçons de courage, de persévérance et de résilience. Merci Ludovic.

- Johanne Fournier , le 19 novembre 2024

Trop tôt pour partir, maintenant son rôle sera d'être votre ange. La mort d'un enfant est une épreuve incommensurable. Nous sommes de tout cœur avec vous dans ces moments terriblement difficiles et nous désirons vous offrir nos plus sincères condoléances ainsi que tout notre soutien (www.sdequebec.ca).

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Solidarité - Deuil d'enfant, le 19 novembre 2024

je ne vous connais pas , mais en tant que membre de la famille humaine ,je tient a vous offrir mes condoleances les plus sinceres, ce n.est vraiement pas dans l,ordre des choses de survivre a ses petits,,,bonne route a tous

- VINCENT RUEL, le 19 novembre 2024

Nos sympathies à vous. Courage à vous. Amar est triste d’avoir perdu un ami, mais heureux d’avoir été son camarade de classe l’an passé. Il garde un beau souvenir de son ami

- Amar et ses parents , le 18 novembre 2024

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt