À Québec, le mercredi 8 juillet 2020 est décédée à l’âge de 95 ans, madame Thérèse Guillemette, épouse de feu monsieur Robert Sirois. Autrefois de Roberval.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Laurier, France et la mère de feu Andrée; ses frères et sœurs : Margo, Antoinette, Roger et Adélard; ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs, neveux et nièces, parents et ami(e)s.
La famille recevra les condoléances à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay
Québec (Québec) G1N 4R8
le vendredi 21 août 2020 de 13h30 à 16h30. Compte tenu du contexte actuel lié à la COVID-19 l’hommage rendu par la famille se fera dans l’intimité. L’inhumation aura lieu au cimetière Notre-Dame-de-Belmont à une date ultérieure.
La famille tient à remercier sincèrement le personnel soignant (4ième étage) du CHSLD d’Assise pour les excellents soins, leur immense dévouement et tout particulièrement aux infirmières madame Julie Grenier, madame Caroline Albert, madame Marjolaine Robitaille et madame Nadia Majrouh.
Pour ceux et celles qui le désir, vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation des maladies du cœur et de l’AVC.
Veuillez noter que le port du masque sera obligatoire conformément aux directives gouvernementales.
Messages de sympathie
C’est un vendredi bien triste pour vous deux et nous sommes en pensée avec vous.
Nos plus sincères condoléances pour la perte de votre chère maman si ricaneuse.
Gardez en mémoire son rire franc et n’oubliez pas que « Tant et aussi longtemps que le cœur se souvient, les êtres que nous aimons y demeurent et y vivent ».
À bientôt,
Daniel et France
- France McK, le
21 août 2020
Nous vous offrons à vous tous nos plus sinçères condoléances ,nos pensées et prières vous accompagnent ! Pour vous ses enfants France et Laurier ,nous sommes des cousines et cousins de Dolbeaumistassini mais notre enfance fut très proches de tout ce beau monde ! Famille Wilfrid Painchaud .
- Céline Painchaud, le
15 août 2020
Mon cher Laurier,
Te connaissant depuis 40 ans, j'ai été à même de constater tout le dévouement et l'attachement que vous avez eu, France et toi, pour
votre mère, au cours de toutes ces années.
La perte d'une mère est toujours très difficile, mais le décès d'une mère comme la vôtre, qui aura apporté jusqu'à la fin des rires et
beaucoup d'affection, est doublement souffrant.
Vous avez toute ma sympatie.
Avec affection
- Lise Jolicoeur, le
15 août 2020
Quelle peine vous devez avoir, mais en pensant qu'elle est allée rejoindre son amoureux c'est consolant, eux qui étaient notre exemple de couple à suivre.
Bon Courage à vous deux!
Francine et Jean-Marc Soulard
- Jean-Marc Soulard, le
28 juillet 2020
Nos plus sincère condoléances à vous deux. Nous gardons précieusement les beaux moments passés en sa compagnie, son beau sourire et sa gentillesse. Aller voir vos parents quand on passait à Québec était toujours un plaisir. On pense à vous en ce moment triste et difficile.
Normand & Suzanne
- Normand D’Amours, le
25 juillet 2020
Linda se joint à moi pour vous souhaiter nos plus sincères sympathies.
- Linda Truchon, le
25 juillet 2020
Mes plus sincères condoléances ta belle maman toute souriante sera gravée dans mon cœur pour toujours je compte votre souffrance de ne plus la voir mais dites vous bien qu’elle vous protégera et que se souffrances sont terminées . La vie est remplie de petits moments c’est à nous de les découvrir. Luc se joint à moi je pense à vous
- Brigitte Lavoie, le
22 juillet 2020
Chers France et Laurier,
Mes plus sincères sympathies.
Mes meilleures pensées vont vers vous et vos proches.
Bon courage !
XXX
Carole
- Carole Theriault , le
22 juillet 2020
Nos plus sincères sympathies à vous deux.
Votre mère est maintenant partie, mais elle vous a laissé de magnifiques souvenirs qui sauront un peu apaisés votre peine. Drôle, souriante et toujours de bonne humeur, ce fut une maman extraordinaire jusqu'à la fin.
Courage pour la suite,
À très bientôt.
Bises
Dominique, Simon, Audrey et Charlotte
- Dominique Michaud, le
22 juillet 2020
Tous nos sympathies les plus sincères de la famille Yvon & Étiennette Caron Sirois.
Marco Sirois, fils a Yvon.
- Marco Sirois, le
20 juillet 2020
Mes sympathies a vous deux ma tante peut enfin ce reposer c est une delivrance je pense a vous deux je vous aime si la vie le veux je vais etre au salon le 21 aout.Je pense a vous xx
- Michel Sirois, le
20 juillet 2020
Thérèse, admirablement radieuse et elle est toujours avec nous.
Le souvenir de son sourire et de ses fou rire sont attachants et contagieux.
Nos plus sincères condoléances Laurier et France
Luca et Denise
- Denise Marie Yvonne Fulham, le
20 juillet 2020
Bonjour Laurier et France, je vous transmets mes condoléances pour le décès de votre Thérèse que je sais très importante pour vous. Elle vous a donné des décennies de bonheur que vous lui avez bien rendues par votre présence et votre support indéfectibles pendant toutes ces années. Nous aurons l'occasion de souligner son départ chez moi lorsque, France, tu viendras visiter Laurier à Montréal, dans les mois qui viennent.
Amitiés.
Claude et l'autre Thérèse.
- Claude Létourneau, le
20 juillet 2020
Toutes nos pensées vous accompagnent et je comprends votre douleur, ayant perdu notre mère en début d'année. Nos êtres chers nous quittent mais leurs souvenirs resteront à jamais.
Anne-Marie Sirois et la famille.
- Anne-Marie Sirois, le
19 juillet 2020
À France et Laurier,
Je veux vous exprimer mes sincères sympathies, pour le décès de votre mère.
J'ai eu le plaisir et le bonheur de partager de beaux et bons moments, il y a quelques années à la Villa Sainte-Foy, avec ce couple toujours amoureux l'un de l'autre.
Leur sourire, leur bonne humeur, et leur sens de l'humour, faisait d'eux des personnes tellement attachantes.
Je garde aussi un bon souvenir de vous deux France et Laurier, qui étaient toujours présents auprès d'eux pour voir à leur bien-être.
Ils sont maintenant à nouveau réunis.
Ce fût un réel plaisir de vous connaître et de partager ces années avec eux.
J'ai une bonne pensée pour vous deux, dans ces moments difficiles.
Monique Rouleau, anciennement préposée aux soins à la Villa
- Monique Rouleau, le
18 juillet 2020
France, je t’offre mes plus sincères sympathies,on a qu’une maman. Bon courage pour la suite
Sylvie Arsenault xox
- Sylvie Arsenault , le
18 juillet 2020
Chère France, le décès de ta mère engendrera un grand vide, tu t'en es tellement bien occupée depuis plusieurs années. Elle repose en paix et remplie d'amour. Cet amour vous portera, Laurier et toi, dans l'épreuve de ce moment à traverser et aussi pour l'avenir où elle sera chère dans vos pensées. Mes sincères sympathies à vous deux.
- Lynda Bergeron, le
18 juillet 2020
Il est difficile de trouver des mots pour ces moments douloureux, je veux te redire toute mon amitié et t’assurer de mon soutien. Je garderai toujours en mémoire l’image de ta maman dont la générosité et la joie de vivre. Je souhaite qu’au milieu de tes larmes tu puisses esquisser un sourire de fierté en te disant : «ma mère c'était quelqu'un de bien,« .Mes plus sincères condoléances.
Je vous embrasse bien fort.
- Joan Tuset, le
18 juillet 2020
Ma mère Doris Sirois Mayer et ma tante Pierrette Sirois Vachon aimeraient envoyer leurs sympathies à la famille. Nos pensées sont avec vous.
- Eric Mayer, le
18 juillet 2020
Chère France, Cher Laurier,
Dans ces moments douloureux, dans ce deuil qui vous afflige, je partage votre peine. La vie a une fin comme une lumière de bougie qui s’éteint, mais dans le cœur de ceux qui aiment, l’amour ne s’éteint jamais. Les souvenirs de votre Maman seront à jamais gravés dans vos cœurs et sauront apaiser votre peine. Mes plus sincères condoléances. Je suis de tout cœur avec vous.
Amitiés,
Lynn Dion
- Lynn Dion , le
18 juillet 2020
Mis sinceras condolencias Dios les de luz para estar bien..
- Armando hernandez c., le
17 juillet 2020
Je rends hommage à la place que votre maman m’a accordée dans sa vie et je sympathise à l’amour qui vous unit dans ces moments de grandes émotions. Amicalement, Lise Gagnon xoxoxo
- Lise Gagnon, le
17 juillet 2020
France, mes pensées vont vers toi, je sais toute l’importance que ta mère avait pour toi, tu en parlais souvent et tu t’en souciais beaucoup.Mes plus sincères sympathies à toi et tes proches. Bon courage dans cette épreuve.
Amitiés
- France Fradette, le
17 juillet 2020