Fleur Blanche

À la mémoire de

Madeleine Laliberté (née Monette)

1926 - 2017

À l'Hôpital de l’Enfant-Jésus, le 5 juin 2017, à l'âge de 90 ans et 10 mois, est décédée, entourée des siens, madame Madeleine Monette Laliberté. Elle était la fille de feu madame Robertine Dextrase et de feu monsieur Adrien Monette et la mère de feu monsieur Jean Laliberté. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil ses filles Louise-Andrée (Marc Riverin) et Marie; ses petits-fils Simon et François Laliberté-Riverin (Marie-Ève Pageau); ses belles-sœurs des familles Laliberté et Monette ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et amis, dont sa cousine et filleule Diane Tanguay.

Elle était la sœur de feu Jean-Paul (Andrée Rajotte), de feu Carmen et de feu Guy (Christine Ameil).

La famille recevra les condoléances, en présence du corps, le jeudi 22 juin, de 18 h à 21 h, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8.

Le service religieux sera célébré le vendredi 23 juin à 11 h en l'église de Saint-Thomas d'Aquin (2155, rue Louis-Jolliet, Québec) où la famille recevra les condoléances une heure avant la cérémonie. L'inhumation se fera ensuite au cimetière Belmont.

La famille tient à remercier le personnel dévoué de l'Institut de cardiologie et de pneumologie de Québec pour les soins prodigués depuis plusieurs années, de même que l’équipe du département de neurologie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus qui nous a accompagnés jusqu’à son décès.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, site web: www.fondation-iucpq.org – Téléphone : 418 656-4999, ou à l’Association des Amputés de guerre, 606, rue Cathcart, bureau 530, Montréal (Qc) H3B 4W6. www.amputesdeguerre.ca

Messages de sympathie

Que les parfums, les embruns, les vents impétueux de ce balbutiement d'été de Montréal arrivent jusqu'à toi et aux tiens pour vous bercer...

- Hélène Robitaille, le 22 juin 2017

Je sympathise et comprends toute la douleur que tu vis présentement....Toutes mes sincères condoléances Louise Andrée

- louise fiset, le 22 juin 2017

Que la douceur de souvenirs heureux vous accompagne en ces moments plus difficiles. Je pense à vous.

- Lucie Marie Magnan, le 22 juin 2017

Je pense à toi bien fort Louise Andrée!

- Claire Paradis, le 22 juin 2017

Marie, Louise-Andrée, Vous êtes femmes de mots et d’images, de cœur et de courage, et c’est, je n’en doute pas, à Madeleine que vous le devez. Amitié sincère. Gilles

- Gilles Perron, le 19 juin 2017

Madame Laliberté, était la mère de mon premier ami d’enfance, Jean. Nous étions voisins à l’époque. Je me rappelle d’elle comme une femme de grand cœur. Elle a passée une grande partie de sa vis à s’occuper et soutenir son fils Jean qui n’a pas eu la vie facile. Elle s’est même occupée de la dernière étape de vie de son ex-mari. Vraiment une femme de cœur. Je souhaite à Louise, Marie et les autres membres de la famille toute mes sympathie.

- Denis Chouinard, le 18 juin 2017

Sincères condoléances, Marie. Prends bien soin de toi et des tiens.

- Paul Bergeron, le 11 juin 2017

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt