Fleur Blanche

À la mémoire de

Madeleine Poitras-Giguère

1928 - 2012

Au C H A - Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 22 novembre 2012, à l’âge de 84 ans et 2 mois, est décédée dame Madeleine Giguère, épouse de monsieur Roger Poitras, fille de feu dame Emma Toupin et de feu monsieur Albert Giguère. Elle demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
Informations : 418 628-1486
Envoi d’un message de sympathie
Télécopieur : 418 628-3504
[email protected]

le samedi 1er décembre 2012, de 13 h à 14 h 30. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 14 h 30.

Elle laisse dans le deuil outre son époux Roger; ses enfants : Pierre (Carole Tremblay), Gaétan (Sylvie Couture), Lucie (André Tanguay), ses petits-enfants : Jessica, Jonathan; ses petits-enfants de cœur : Guillaume, Maxime, Ann-Sao et Amélie; les membres de la famille Giguère : feu Rolande (Raymond Roberge); les membres de la famille Poitras : Jean-Guy (feu Estelle Marcoux), feu Denise (Émilien Guérard), feu Claude (feu Micheline Bertrand), feu Jacques (feu Micheline Sylvain); ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel des soins intensifs de l’Hôpital de l'Enfant-Jésus pour les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, téléphone: 418 656-4999, site web: www.fondation-iucpq.org, et / ou à la Fondation canadienne du rein, téléphone: 418 683-1449, téléc : (418) 683-7079, courriel : [email protected]. Des formulaires seront disponibles au salon.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
[email protected]

Messages de sympathie

Cher M. Poitras, C'est avec peine que j'ai appris le décès de "Mado" plus tôt cette semaine. Je tiens à vous exprimer mes plus sincères sympathies et malgré le fait que je ne pourrai être présente aujourd'hui, mes pensées serons avec vous tous. Sincèrement, France xx

- France Hovington, le 1 décembre 2012

Ma famille et moi désirons vous offrir nos sincères condoléances ainsi qu'à toute votre famille. Bon courage lors de cette dure épreuve. Votre nièce, Line Roberge XX

- Line Roberge, le 1 décembre 2012

Pour Gaétan et tous tes proches, Puisque je ne pourrai aller offrir mes condoléances en personne, je désire transmettre mes profondes sympathies et t’offrir, ainsi qu’à tes proches, un mot d'encouragement. Devant cette épreuve, je souhaite partager avec toi deux pensées qui m’accompagnent depuis l’accident que j’ai eu en 1999. Ces pensées sont près de mon cœur et je les ai souvent relues. La première pensée dit ceci : « La vie prend parfois un tournant imprévu et nous place devant des épreuves qui nous prennent au dépourvu. L'important est de ne jamais oublier qu'une épreuve est aussi une occasion de grandir et d'aller chercher en soi une force et un courage qu'on ne se connaissait pas. » Aussi, j'espère que la seconde pensée pourra t'accompagner dans ton retour dans le quotidien. Elle s’intitule « Un jour à la fois » et dit ceci : « Peu importe le but que l’on poursuit dans la vie, peu importe les efforts à déployer, on est sûr d’arriver au sommet si, chaque jour, on fait son petit trajet. Quoi qu’il arrive, il ne sert à rien de regarder au loin, mieux vaut rassembler ses forces chaque matin et faire de son mieux au quotidien. » J'ai partagé ces pensées à quelques reprises depuis 1999 ... j'espère juste qu'elles réussissent à apporter autant de soutien que ce fut le cas pour moi! Sincèrement, Danielle Côté

- Danielle Côté, le 29 novembre 2012

À toute la famille, Toute la famille Madeleine Paradis vous offre sa profonde et sincère sympathie suite au décès de Madeleine, votre épouse et votre mère. Une messe sera dite en son nom. Nous sommes en pensée avec vous. (anciens voisins de la 23e rue)

- Madeleine Paradis, le 29 novembre 2012

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

- Carmel Létourneau, le 28 novembre 2012

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

- Nathalie Couture, le 26 novembre 2012

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt