Au Centre d’hébergement Saint-Jean-Eudes, le 13 décembre 2025, à l’âge de 42 ans est décédé monsieur Marc-André Desrochers, fils de M. Jacques Desrochers et de Mme Diane Petit. Nous soulignons son courage face à son handicap et sa détermination de vivre et de se faire comprendre.
Il laisse dans le deuil son frère Éric (Mélanie Geoffroy) et ses nièces Allyson et Mia, sa marraine Lucie Desrochers, son parrain Daniel Petit (Louise Fortin), ses-oncles, tantes, cousins, cousines et ami(e)s.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
le samedi 24 janvier 2026, de 13 h 30 à 15 h 30. Une cérémonie sera célébrée en son honneur au salon le même jour à 15 h 45. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière Saint-Charles.
La famille tient à remercier le personnel de l’unité 300 et la docteure Boily pour les bons soins attentionnés et l’accompagnement humain tout au long de son cheminement.
Également un merci aux personnels et aux bénévoles du Centre d’hébergement Saint-Jean-Eudes qui ont été d’un grand soutien tout au long de son séjour. Il fut très aimé et respecté.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation St-Jean-Eudes
Site Web: www.chsje.com/fondation
Tél.: 418 627-1124, poste 1201
Messages de sympathie
Toutes nos condoléances à vous deux, c'est une grosse perte. Marc-André était heureux et a eu la chance d'avoir des parents bienveillants. Nous pensons à vous!
- Denise Pelletier et Denys Renaud, le
22 décembre 2025
Partir, c’est grandir et s’élever pour occuper tout l’espace dans le cœur de ceux qui restent. Partir, c’est aussi rester bien vivant dans l’esprit de nos proches. Marc-André avait ce don d’illuminer chaque endroit où il entrait. Il avait le bonheur facile et il vous manquera un peu plus chaque jour. Gardez bien présents tous ces petits bonheurs que vous avez partagés, ce sont des souvenirs heureux de cet amour profond qui vous unissait. Sincères condoléances Diane et Jacques, nous partageons votre immense chagrin. 🕊️
- Sylvie Thériault & André Larose, le
23 décembre 2025
Mes sincère sympathie Diane ainsi que ton conjoint Jaques et ton Éric je vais pensée à toi aux célébrations de une prière pour toute ta famille que vous soyez dans la Paix, dans l'Amour.
Bonne chance et que Dieu vous bénisse.Que mon soutien réchauffe vos Coeurs.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lise L. Fiset, le
23 décembre 2025
Nos plus sincères condoléances, nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles
Sylvie Tarte, Denis Munger et famille
- Sylvie Tarte, le
25 décembre 2025
Diane et Jacques, quelle belle photo de Marc-Andre qui nous rappelle ce sourire si expressif. Il semblait avoir une bonne résilience et apprécier les petits bonheurs de la vie même si celle-ci n’a pas eu un début facile pour lui . On imagine le grand vide laissé et on vous souhaite que son deuil se fasse le plus en douceur possible
Stéphan, Louiselle et Michel
- Stéphan, Louiselle et Michel, le
9 janvier 2026
À la famille
Sincères condoléances suite au décès de Marc André
Que de bons souvenirs lorsque Marc André vous accompagnait lors de matchs de balle molle
Bonne chance à vous deux
Amitiés
André côté
- André côté , le
14 janvier 2026
Nous désirons vous témoigner notre compassion suite au décès de votre fils. Que votre peine puisse se changer en joie car il est auprès de Dieu et un ange prends soin de vous maintenant. Quelle belle photo vous avez choisi. Votre garçon était assurément heureux . Jean Lafrance et Therese Pratte ainsi que Gabriel et notre ange Sébastien. Nos prières vous accompagnent.🙏🏼
- Famille Pratte Lafrance, le
17 janvier 2026
Ma chère Diane, mon cher Jacques, je suis très désolée de ne pouvoir être présente demain à la cérémonie dédiée à la mémoire de Marc-André.
Je partage beaucoup de souvenirs avec vous trois lors de nos activités organisées par le centre de jour. Ces activités nous ont permis de bien se connaitre et de partager le vécu de nos enfants et le nôtre comme parents. Je me souviens encore de notre première rencontre au Centre François-Charron lors d’une activité organisée par l’association de la paralysie cérébrale et de nos rencontres au CLSC avec l’ergothérapeute. Au cours de toutes ces années, j’ai toujours apprécié le beau sourire de Marc-André et la vivacité de son esprit. Il traduisait tout l’amour et le support que vous lui apportiez. Je n’ose pas penser au grand vide qu’il laissera dans votre quotidien. Heureusement, vous pourrez toujours vous consoler en pensant à toutes ces belles années qu’il a passées auprès de vous. Affectueusement, Suzanne.
- Suzanne Côté Lépine , le
23 janvier 2026
Écrivez un message de sympathie :