À Montréal, le 16 juillet 2019, à l’âge de 62 ans, est décédé monsieur Marc Leclerc, fils de feu madame Armande Lambert et de feu monsieur Lucien Leclerc. Il demeurait à Pointe-Claire.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
le samedi 10 août 2019, de 14 h à 16 h. Un hommage lui sera rendu au salon le même jour à 16 h.
Il laisse dans le deuil son frère Denis (Hélène Lefebvre) et sa sœur Jacinthe (feu Daniel Jacques); ses neveux et sa nièce : Alexandre, Jonathan (Catherine Cauchon) et Geneviève (Brent Milne). Il laisse également dans le deuil plusieurs oncles et tantes, cousins, cousines autres parents et ami(e)s.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer
(1040, avenue Belvédère, bureau #214, Québec, QC). Téléphone : 418 683-8666. Site web : www.cancer.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Marc Leclerc était membre du conseil d'administration d'Alliance carrière travail (Service et formation aux immigrants de la Montérégie). Il était très engagé et très apprécié. Nous sommes sous le choc d'apprendre son décès. Les membres du conseil ainsi que tous les employés transmettent à la famille nos sincères condoléances.
Paix à son âme.
Jean-Paul Servant, Président
Elise Tessier, Directrice générale.
- Elise Tessier, le
22 août 2019
Un gentleman et un grand professionnel nous a quitté. Puisse-t-il, par son souvenir et la trace qu'il a laissé en nos cœurs, affranchir nos regrets et nos peines.
- Frederic Couttet, le
12 août 2019
My deepest sympathies to his family. Please know that your cousins from Halifax are thinking of you at this sad time in your life.
- Michael Lambert, le
6 août 2019
Je vous manifeste toute ma sympathie. J'ai travaillé plusieurs années avec le discret et très intelligent et franc Marc. J'ai appris qu'il aimait la musique classique après que nous ayons parlé d'un concert de l'Orchestre symphonique et par la suite nous avons échangé sur les concerts que nous avions entendus. Au bureau, il a travaillé sous une pression constante, mais jamais il ne s'est rebellé ; il avait une bonne nature et finissait toujours par en sourire et même en rire. C'est consternant de voir un collègue mourir si jeune et j'en suis fort peiné.
- Michel Paradis, le
5 août 2019
J'ai connu Marc il y a 15 ans, en reference a un dossier commun. Par la suite, il y a eu plusieurs situations dans lesquelles on a pu se referer mutuellement des clients. Il est d'ailleurs deceder durant un mandat commun.
Ceci s'est transforme en amitie sincere au cours des annees et meme récemment on se voyait et s'appelait régulièrement pour prendre des nouvelles de chacun.
Il était en effet toujours discret sur sa vie personnelle et avait des habitudes de vie tres simples. Il revait de voyager un jour… Il remplaçait sa vielle voiture usagee a la derniere minute etc. mais il était un ami fidele et attentif. Il nous manquera a mon epouse et moi.
- Michel Gagnon, le
4 août 2019
I am so sorry to hear of Marc’s death. Although it has been many years since I have seen him (during the late 80) He has often been in my thoughts and I have stayed connected through Marg Tedder. I was very fond of him and always in awe of his intellect. My thoughts are with you.
- Edith Myers, le
3 août 2019
A tous les membres de sa famille
J'ai connu Marc Leclerc,par hasard, à Montréal. Depuis notre première rencontre nos vies professionnnelles se sont fusionnées et nous partagions ensemble les hauts et bas de notre clientèle devenue ,pour la très grande partie, commune.Marc était un professionnel droit,intègre, à l'écoute, disponible, collégial, solidaire et efficace. Travailler à l'international constamment, cela implique des contraintes importantes ne serait-ce que le décalage horaire qui était contre nous et la gestion des interfaces culturelles, pour ne nommer que ceux-là. On s'est constamment aidé mutellement dans la gérance des interfaces culturelles.On se parlait et la pression tombait,tantôt pour moi, tantôt pour lui. Marc était aussi un homme discret. C'est pourquoi, je vous témoigne d'une partie importante de sa vie. Vous pouvez en être fiers .Il a laissé une marque indélibile professionnellent auprès d'Anglais,Suisses,Espagnols,Québécois ,Belges et Français, plus particulièrement.
- François- Xavier jr Simard jr, le
2 août 2019