Fleur Blanche

À la mémoire de

Marcel Goulet

1926 - 2022

À l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 23 août 2022, à l’âge de 96 ans et 3 mois, est décédé Marcel Goulet, époux de feu Réjane Tétrault, fils de feu Blanche Meloche et de feu Rosario Goulet. Il a vécu longtemps à Charlesbourg et demeurait à Saint-Rédempteur (Lévis) au moment de son décès.

Il laisse dans le deuil ses enfants: Michel (Louise Soucy), Ginette (Gilles Marchand) et Diane (Kurt Foellmer); ses petits-enfants: Mathieu Goulet (Isabelle), Julie Goulet (Éric), Nicholas Foellmer (Nicole) et Sébastien Foellmer (Hope); ses belles-sœurs et beaux-frères: Gisèle, Francine (Pierre) et Yves Tétrault; ainsi que de nombreux neveux, nièces et amis.

Cher papa,

Tu nous as quittés pour rejoindre ta Réjane, le 23 août dernier.
Tu as vécu 96 belles années remplies de bons moments et de grands événements. 45 ans de carrière chez Bell Canada t’ont permis de tisser de précieux liens d’amitié.
Tu as connu 72 ans de bonheur avec ta douce Réjane, qui nous a quittés en 2020. Tu es allé la rejoindre.
Continue à veiller sur nous et, d’où tu es, fais scintiller ton étoile très fort.
On ne t’oubliera jamais.
Tu as été un père et un ami extraordinaire. Un homme généreux, aimant et respectueux. Toute ta vie, en plus de prendre soin des tiens, tu as trouvé le temps pour faire du bénévolat auprès de ta paroisse et de ta communauté.
On pouvait compter sur toi jour et nuit.
On se recroisera un de ces quatre, mais pas tout de suite.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, le samedi le 1er octobre, de 12 h 30 à 13 h 30, 

en l’église Saint-Charles-Borromée de Charlesbourg
7990, 1re Avenue, Québec (Québec) G1H 4M6

Une cérémonie suivra, en la même église, à 13 h 30.

L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière Saint-Charles, dans la plus stricte intimité.

Un immense merci à Luc Lévesque, propriétaire de la résidence Le Conf'Or, et à tout son personnel pour les excellents soins prodigués. Nos remerciements s’adressent également à la Dre Myriam Bellazzi, de même qu’à l’équipe des soins palliatifs à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Messages de sympathie

au lac segent m. goulet étais 1 tres bon on fesais du canot, golf ensemble j avait environ 15ans dans temps sa m atriste beaucoup bonjours a la famille surtout ginette merci bobby

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- bobby chernis, le 25 septembre 2023

Ginette et Diane, Je viens d'apprendre le décès de M. Goulet... Je partage sincèrement votre peine et vous transmets mes plus sincères condoléances. Je garde un souvenir impérissable de votre père qui aura marqué ma jeunesse au Lac Sergent. Pascal se joint à moi pour vous accompagner en pensées.

- Jean Labranche, le 4 octobre 2022

Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances. Je garde de Marcel un souvenir merveilleux. C'était un conteur hors pair, et je me souviens de balades sur le lac où il nous menait littéralement en bateau, à notre plus grand plaisir. C'était un vrai grand-père pour nous, un joueur de tour, bon farceur, et toujours prêt à relever ses manches pour aider à quelque chose. Je raconte encore parfois ses histoires à mes propres enfants pour les faire rire, ça marche à tout coup. Je pense beaucoup à vous en ces moments difficiles.

- Maude, le 29 septembre 2022

Mes plus sincères condoléances, je pense à toi

- claudette jacques, le 22 septembre 2022

Nos plus sincère condoléances à toute la famille

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- auclair julie, le 12 septembre 2022

Mes plus sincères condoléances à toi et ta famille, Maman se joint à moi pour t'aider à partager toute cette peine et traverser cette épreuve, nous t'embrassons et te serrons dans nos bras Louise (feu Marc Fortin, Denise Lavoie) x x x x

- Louise Fortin, le 10 septembre 2022

Cher oncle Marcel, Quand nous étions tout petits, tu étais le tonton qui délaissait un moment les adultes pour partager nos jeux. Quand nous sommes devenus «grands» (pas autant que toi), nous avons appris à te connaître. Tu étais un conteur inlassable. Tu aimais nous raconter tes exploits de jeunesse et des histoires de famille, sans jamais dire un mot désobligeant envers qui que ce soit. Avec ta belle Réjane, il n’était jamais trop tard pour une autre partie de cartes… Ces dernières années, nous t’avons vu devenir plus fragile. Jamais tu ne t’es plaint, jamais tu n’as manifesté de colère ou d’amertume en dépit de tes forces qui déclinaient. À chacune de nos visites, tes yeux brillaient et tu affichais ce grand sourire qui nous faisait chaud au cœur. D’abord un oncle, tu es devenu un ami dont nous garderons la mémoire à jamais.

- Denyse et Paul, le 10 septembre 2022

Diane, Ginette et Michel: Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances, ainsi qu'à vos conjoints et enfants. J'ai tant de bons souvenirs de mon oncle Marcel avec son cœur d'enfant, qui nous sortait tous les jeux de société et même ceux qu'il inventait pour nous amuser. Je garde une belle image de cette jeunesse éternelle qu'il a su garder.

- Josée Tétrault, le 6 septembre 2022

salut Ginette je désire t’offrir à toi et ton entourage mes plus sincère condoléances pour la mort de ton père je ses que tu l’aimais beaucoup n’oublie pas que il est toujours présent dans ton cœur je serai avec toi et ton compagnon en penser

- Simon motard thibault , le 5 septembre 2022

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt