Fleur Blanche

À la mémoire de

Marcel Lefrançois

1930 - 2015


«Gentillesse, persévérance, discipline et courage, l'auront animé jusqu'à la toute fin. Retrouve maintenant ta belle Louise.»

Au CHU Pavillon Hôpital St-Sacrement, le 24 avril 2015, à l'âge de 84 ans et 7 mois, est décédé monsieur Marcel Lefrançois, époux de feu dame Louise Ouellet Lefrançois, fils de feu madame Odiana Pouliot et de feu monsieur Philéas Lefrançois. Il demeurait à Québec, arrondissement Charlesbourg.

Retraité du Service de l'urbanisme de la Ville de Québec depuis 31 ans, il a pu s'adonner à ses passions : le golf et la musique en tant que saxophoniste et clarinettiste dans plusieurs harmonies et orchestres ici et en Floride.

Il a été confié à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Informations : 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com

Le service religieux sera célébré, en présence des cendres, le samedi 2 mai 2015 à 14 h en l'église St-Rodrigue (4760, 1ère Avenue, Québec) où la famille recevra les condoléances 60 minutes avant la cérémonie. L'inhumation des cendres se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont à une date ultérieure.

Il laisse dans le deuil ses frères : feu Georges (Jeannine Grenier, feu Eddy Brassard), feu Laurent (Alice Imbeault), feu Roger (Denise Simard) et feu Gérard; ses neveux et nièces : Lise, feu Nancy, Lynda, Louis, Danielle et Lucie; le petit-fils de Gérard Jason; ainsi qu'une belle-sœur Micheline Lachance. Il laisse également dans le deuil ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Ouellet : feu Yolande (Octave Desharnais), Lucille (Roger Guay), feu Jean-Guy, Muriel (Len Fuller), Claire (feu Raymond Trudel, Roger Bilodeau), Paul, Lise et Madeleine (feu Jean Garneau). Il laisse également dans le deuil : ses neveux et nièces de la famille de Louise; ses cousins et cousines ainsi que de nombreux fidèles ami(e)s.

Sincères remerciements aux membres du personnel de l'Unité coronarienne de l'Hôpital St-François d'Assise ainsi qu'aux membres du personnel de l'Unité de Réadaptation Fonctionnelle Intensive (URFI) de l'Hôpital Saint-Sacrement pour les bons soins prodigués.

Un merci particulier à ses grands amis, Carole et Ghislain Gignac, ainsi qu'à Céline et Raymond Guérard pour leur dévouement et leur amitié inconditionnels.

Veuillez compenser l'envoi de fleurs par un don à la Fondation Laurent Breton FQP (Fond d'aide pour musiciens) (150-3100, ave Bourg-Royal, Québec (QC)  G1C 5S7). Site web :
www.fondationlaurentbreton.com - Téléphone : 418 664-0989 ou à la Fondation du CHU de Québec - Fonds spécifique HSS-URFI (Local E1-152, 10, rue de l'Espinay, Québec (QC) G1L 3L5). Site web : www.fondationduchudequebec.org - Téléphone : 418 525-4385. Des formulaires seront disponibles sur place.

Messages de sympathie

Triste nouvelle de perdre un confrère musicien. L'harmonie de Loretteville va te manquer énormément. RIP mon ami. Mes condoléances à toute la famille

- Éric Fortin, le 2 mai 2015

Aux membres des familles Lefrançois et Ouellet, nos plus sincères condoléances. Ami depuis de nombreuses années, Marcel était un vrai gentleman et nous en garderons un précieux souvenir. Nous nous rappellerons toujours les bons moments musicaux qu'il nous a fait vivre au son de son saxophone. Bon voyage Marcel! Ginette et Guy Fortin, le 1er mai 2015

- Ginette Fortin, le 1 mai 2015

Nos sincères sympathies à la famille de Marcel, à toutes ses belles sœurs Ouellet, ses beau-frères et amis que nous avons connus. Il a été notre voisin de maison au Lac St-Joseph pendant plusieurs années avec feue Louise. C'est avec émotions que nous avons appris par le journal son départ. Nous l'avons toujours apprécié et c'est vrai qu'il aimait la musique et il adorait tant jouer au saxophone. Pierrette et Marco, maintenant dans la région d'Adstock.

- Pierrette et Marco Bouret, le 1 mai 2015

À la famille et aux amis de Marcel, j'offre mes plus sincères condoléances. Nancy Perron-Cayer

- Nancy Perron, le 1 mai 2015

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

- Gisèle Déry de Drummondville, le 1 mai 2015

Jean et moi désirons offrier nos sympaties à la famille de Marcel ainsi qu'à ses amis., Il était pour nous une très bonne connaissance au Club de Golf Castor.,Il nous a fait grand plaisir cher Marcel de faire parti de tes compagnons de golf.

- Céline et Jean Gingras, le 30 avril 2015

Mes condoléances à vous tous. Marcel était mon compagnon de golf depuis plusieurs années. Nous parlions musique également car je suis un choriste qui chante régulièrement. Je suis vraiment peiné de le perdre car c'était un chic type et un bon joueur de golf.

- Marc Savard, le 30 avril 2015

À Marie-France et à tous les membres de sa famille, nos plus sincères condoléances. Marcel était un être exceptionnel et il méritait d'avoir une nièce aussi exceptionnelle qui s'est dévouée pour lui jusqu'à la toute fin. Il avait raison d'être tellement fière de toi,Marie-France. Nous avons été privilégiés d'être ses amis. Nous ne l'oublierons jamais. Carole et Ghislain

- Carole Cloutier, le 29 avril 2015

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt