À l’Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 29 juin 2022, à l’âge de 102 ans et 4 mois, est décédé monsieur Marcel Paradis, époux de feu madame Marie-Irène Bouliane, fils de feu dame Yvonne Drouin et de feu monsieur Alexandre Paradis. Il demeurait à Québec.
Il laisse dans le deuil son fils Pierre (Simone Parent), sa fille Louise (Rémi Belleville); ses petits-enfants : Jean-Philippe (Pascale Blais), Vanessa Lejeune (Guillaume Noël); ses arrière-petits-enfants : Jérôme, Laurence et Antoine; sa sœur Denise Paradis ainsi que Mélissa (fille de Rémi) et son bon ami Claude Boily.
Selon ses volontés, il ne sera pas exposé.
Un service religieux sera célébré, le samedi 15 octobre 2022 à 11 h en l'église St-Albert-le-Grand (3055, 2e Avenue (angle Des Peupliers Est) Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 10 h. Suivra l’inhumation des cendres au cimetière Saint-Charles.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société québécoise de l’arthrite, [email protected]. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Mes sincères condoléances à toute la famille et bon courage en ses moments difficiles
- Zita Baker, le
14 octobre 2022
Je suis triste de pas l'avoir connue mais je sais que c'était un homme bon.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Mariloup Beaulieu, le
13 octobre 2022
J’ai eu la chance de rencontrer Marcel à quelques reprises et de souper avec lui au cours des dernières années. il me racontait des anecdotes sur son travail et la réalité du travail policier de son époque. Il était courtois, d’une grande gentillesse et très fier d’appartenir à la grande famille de la police de Québec. Ce fut pour moi un honneur de le connaître. Mes sympathies à la famille et aux amis. Repose en paix Marcel.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jocelyn Bélanger, directeur adjoint retraité du SPVQ, le
7 octobre 2022
Espérant de tout cœur que notre santé a René et à moi, (. Sa filleule Diane ) nous permettra d’assister à la cérémonie des funérailles.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Diane Renaud Cote, le
3 octobre 2022
Mes condoléances a toute la famille
- rosaire poulin, le
2 août 2022
J'aimerais transmettre à tous les membres de la Famille paradis mes plus sincères condoléances. J'ai connu M. Paradis dans les années 1971 et c'était un policier d'une grande courtoise et d'une politesse exemplaire. Il a travaillé aux enquêtes criminelles plusieurs années à l'intérieur de différentes unités et il était apprécié de tous. Marcel repose en paix, tu l'as bien méritée.
Richard Renaud directeur du SPVQ à la retraite
- Richard Renaud, le
27 juillet 2022
Toutes mes sympathies à la famille et bon voyage…
- O’Donnell Tommy compagnon de dîner du Flandre, le
27 juillet 2022
Je tiens à offrir mes sympathies à la famille, aux proches ainsi qu’à tous nos collègues retraités en deuil. M. Paradis était le doyen des retraités de la SMQ et bien que je ne l’ait pas connu personnellement, je tiens à vous offrir au nom de la Fraternite des policiers et policières de la ville de Quebec, nos sincères condoléances.
- Martine Fortier, le
26 juillet 2022