Fleur Blanche

À la mémoire de

Marguerite Lemieux (née Couture)

1930 - 2016

À l’hôpital Laval (IUCPQ), entourée de ses enfants, le 25 octobre 2016, à l’âge de 85 ans et 11 mois, est décédée madame Marguerite Couture, épouse de feu monsieur Pierre Lemieux, fille de feu madame Angéline Lemieux et de feu monsieur Georges-Auguste Couture. Elle demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

le samedi 5 novembre 2016 de 14 h à 16 h. Un hommage lui sera rendu au salon le même jour à 16 h. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.

Elle était la mère de : Jean (Danielle Foucault), Sylvie (Michel Plourde), Claire (Jean Bissonnette); la mamie de ses petits-enfants adorés : Katia (Guillaume Taillon), Gabriel (Andréa Lessard), Éliane (Lou-Gabriel Gaucher), Jacques (Florence Beaupré) et Francis; elle laisse également dans le deuil ses frères et sœurs : de la famille Couture, du premier lit, Gertrude, feu Antoine (Pierrette Houde), du deuxième lit Lucienne (John Mc Anally) et feu David (feu Margareth Kirouac), de la famille Roberge, feu Madeleine (feu André Gravel) et feu Angéline (feu Thomas Mastriano); de la famille de Pierre son époux ses belles-soeurs et beaux-frères: feu Robert, feu Marguerite (feu Jacques Marchand), feu Guy (Andrée Miquelon), feu Françoise (feu Charles Parent), feu Madeleine, ainsi que de nombreux neveux et nièces, cousins et cousines et amis.

Ses enfants tiennent à souligner le support de l'équipe médicale de la Clinique du rein, particulièrement Madame Nathalie Houle pour son grand dévouement et tout le personnel attentionné de l'équipe des soins palliatifs.

Vous pouvez compenser l'envoi de fleurs par un don  à la Fondation des maladies de l'oeil 1100, rue Bouvier bureau 010, Québec, Québec. Téléphone : 418 654-0835. Courriel : [email protected] Site web : www.fondationdesmaladiesdeloeil.org ou à la Fondation canadienne du rein Québec 2300, boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal, Québec. Téléphone : 1 800 565-4515. Courriel : [email protected] Site web : www.rein.ca/quebec. Des formulaires seront disponibles sur place.

Messages de sympathie

Ne pouvant être à vos côtés en cette triste journée, soyez certains que toutes mes pensées vont vers vous. Le départ d'une maman est une étape douloureuse dans une vie. Je suis heureuse d'avoir eu l'occasion de voir Margo au printemps passé, elle étais belle et tellement souriante, quel beau souvenir à chérir. Avec le temps les bons souvenirs reviennent et apaisent les souffrances. Mes sincères sympathies à vous et vos familles

- Elaine (Lulu) Lemieux, le 5 novembre 2016

Ce sera un honneur pour moi de célébrer les moments forts de la vie de Marguerite. Il faut à la fois laisser partir et bien se souvenir.

- Genevieve Lemay, célébrante, le 4 novembre 2016

Mes plus sincères condoléances à vous tous. Mes pensées sont avec vous dans ces moments difficiles. Jacques

- Jacques Dugal, le 3 novembre 2016

Chers cousin et cousines! Je suis très triste d'apprendre le déces de ma belle marraine Margot. Je vous offre mes plus sincères sympathies. Même si la vie a fait que nous ne nous sommes pas vus depuis des années, Maman n'a jamais cessé de me donner des nouvelles de vous tous et plus particulièrement de l'état de santé de votre mère dans les derniers mois. Mes souvenirs de Margots seront toujours d'une femme d'une grande douceur avec qui j'ai vécus peu de moments, mais que de beaux moments... Je vous apprends peut-être quelque chose mais votre père Pierre était de loin la personne que je préférais le plus dans la famille quand j'étais petit. La mémoire de mon enfance n'est pas très bonne mais l'un des événements le plus marquants de ma jeunesse fut le décès de Mononcle Pierre... Je me rapelle du coup de téléphone de l'annonce... d'entendre mon père et ma mère pleurer, j'étais dévasté... Ma crise de larme au salon funéraire, mon incompréhension de tenir une 'fête' chez vous après les funérailles... Je m'étais réfugié dans une chambre avec Frippon, mon adorable ami qui dans ma petite tête d'enfant, était le seul être vivant qui me comprenait... C'est Margot qui m'avait trouvé dans la chambre et qui avait pris le temps de m'expliquer les choses, alors que la maison était pleine de ses invités, et qui m'avait convaincu de me joindre aux autres... Je vous embrasse et espère vous revoir bientôt! Cousin Claude

- Claude Lemieux, le 30 octobre 2016

Je vois que la vie ne vous laisse pas de répit ces temps-ci. Je suis désolée pour Margot, c'est une personne que j'aimais beaucoup. Toujours souriante, beaucoup d'empathie,...Je suis s-ure qu'elle laissera un grand vide. Courage !!!

- Lise Grondin, le 29 octobre 2016

Sincère sympathie, Sylvie , Michel , ainsi que toute ta famille.

- Pierre Trudel, le 29 octobre 2016

Claire, je suis de tout coeur avec toi dans ce passage obligé qu'est le départ de ta mère. C'est un lien extrêmement fort que celui qui nous lie à notre mère, même si nous sommes adultes. Sa perte laisse souvent un vide difficile à combler. Rassure-toi, le temps et les nombreux souvenirs tendres sauront faciliter cette étape de deuil. Je t'envoie des pensées d'amitié sincère pour te donner la force d'accueillir la vie sans elle. Amitié sincère à toi et sympathie véritable à toi et à ta famille.

- Audrez Castonguay, le 28 octobre 2016

J'aimerais, en mon nom personnel et au nom du président et de tous les administrateurs de la SOPFIM vous souhaiter, en ces moments difficiles, nos plus sincères condoléances pour le décès de la mère de Sylvie. Nos pensées vous accompagnent. Jean-Yves Arsenault

- Jean-Yves Arsenault, le 28 octobre 2016

Je vous offre toutes mes sympathies du plus profond de mon coeur. Mes pensées sont avec vous ainsi que les beaux souvenirs du temps passé ensemble au Lac St-Joseph. Margo saura bien veiller sur vous tous encore.

- Pierrette B. Leclerc, le 27 octobre 2016

elle s'est envolée doucement sous vos yeux remplis de peine, mais sachez qu'elle ne souffre plus de cette maladie si cruelle, maintenant c'est elle qui veille sur vous tous ....c'est votre ange, l'étoile la plus brillante dans le ciel et dois-je le répéter, ma belle dame de cœur...c'est du fond du cœur que je vous offres tous mes plus sincères condoléances....le temps apaisera vos souffrances....

- gwen couture, le 27 octobre 2016

Sylvie et Michel Je tiens a vous offrir mes sincères sympathies. Je suis de tout coeur avec vous et je suis certaine que le temps va guérir votre peine.

- Marlayne, le 27 octobre 2016

Tout mon moi veut être avec vous en ce jour si triste. Sachez que malgré la douleur presente à chaque instant depuis quelques jours, votre maman est maintenant avec tous les siens et surtout avec son amour de Pierre. Et de plus, nous serons tous un jour avec eux également. Nous serons tous réunis, tous ensemble dans la joie et le bonheur. Je suis certaine que d'être sous votre couverture d'amour l'a beaucoup aidé durant son passage à une autre dimension. Je vous souhaite le réconfort et la sérénité de savoir que ma " tite matante d'amour" ne souffre plus et est maintenant à veiller sur vous jusqu'à votre retour a elle. Je vous offre mes plus sincères et profondes sympathies. Je vous aime, restez forts.

- Mary Couture, le 27 octobre 2016

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt