Mme Marie-France Giguère est décédée le 10 août 2025
Elle était la fille de feu Micheline Lapointe et de Henri-Paul Giguère. Elle laisse dans le deuil ses sœurs Emmanuelle et Isabelle ; sa nièce Lydia ; ses tantes : Johanne, Lise et Lucille ainsi que les membres de leur famille respective.
La famille recevra les condoléances à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
le samedi 20 septembre 2025, de 8 h 30 à 11 h 30. Une cérémonie suivra à 11 h 45 au salon le même jour. L’inhumation de l’urne aura lieu à 14 h au cimetière Saint-Charles le même jour, également.
Marie-France a été confiée toute jeune à la famille d’accueil de Mme Françoise Proulx. Françoise fut une mère dévouée mettant toute son énergie à développer le potentiel de ses protégés. Elle considérait Marie-France, Stéphane, Gilbert, Patrick et Maryse comme ses propres enfants et ils participaient à toutes les activités de sa famille.
Françoise est décédée en 2011; elle avait, quelques années plus tôt, proposé à sa fille, Mme Lucie Sylvain, de prendre la relève pour éviter que ces jeunes adultes soient séparés. Lucie et les membres de sa famille ont ainsi préservé les liens serrés qui avaient été tissés depuis une quarantaine d’années. Le décès de Marie-France les a affectés autant que nous, je les remercie pour leur dévouement et leur amour.
"Je remercie le personnel du CHSLD Vigi de Saint-Augustin pour la qualité des soins prodigués à ma fille dans le plus grand respect. Un merci à Mme Marcotte, Mimi pour Marie-France, pour sa gentillesse et son support lors de son arrivée au centre hospitalier. Enfin merci aux personnes qui nous ont appuyés au cours des derniers mois." - Henri-Paul
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation CERVO.