Fleur Blanche

À la mémoire de

Marie Gaudry-Brière

1939 - 2017

Ton amour inconditionnel, ton courage et ta générosité sans pareils, guideront nos vies et nourriront notre espoir en l’humanité pour toujours.

À sa résidence, le 18  avril 2017, entourée de l’amour des siens, est décédée à l’âge de 77 ans,  madame Marie Gaudry-Brière, épouse Me Jules Brière.
Elle était la fille de feu Dr. Dominique Gaudry et feu Marcelle Taschereau; la sœur de feu Pierre Gaudry.

Elle laisse dans le deuil outre son époux Jules, ses enfants : Jean-François (Céline Veilleux), Pascale (Erick Audet), Eric ainsi que ses petits-enfants : Katérina, Alexandra et Jeanne.

Elle laisse également dans le deuil ses sœurs Louise et Michèle, sa belle-sœur Diane (René Brouillette), son beau-frère André ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et plusieurs ami(e)s.

Le service religieux aura lieu le samedi 29 avril 2017 à 14 h en l’église Sainte-Ursule, (3431, boul. Neilson, Québec).

La famille recevra les condoléances à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8

le vendredi 28 avril 2017 de 18 h  à 21 h et à l’église avant le service religieux, à compter de 13 h.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Conférence Sainte-Ursule de la Société Saint-Vincent-de-Paul. Des formulaires seront disponibles sur place.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Tél. : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com  

Messages de sympathie

J'aurais aimé aller vous offrir mes condoléances en personnes. J'ai appris la triste nouvelle dernièrement. Mes plus sincères condoléances. Je pense particulièrement M. Bière et aux enfants, mes pensées les plus douces vont a toi Pascale.

- Pascale Gagnon, le 1 juin 2017

Nos sincères condoléances. Nous avons appris le décès de Mme Bruyère seulement cette semaine par le biais de la revue DAVANTAGE de la Saint-Vincent-de-Paul, car nous sommes bénévoles pour la SSVP du Christ-Roi de Lévis. Si vous vous souvenez de nous... Nous faisions le ménage chez vous durant les années 2013, 2014 et 2015. Lise Chouinard et Michel Turcotte 418-496-1219 713, rue Therriault, St-Rédempteur G6K 1W5

- Michel Turcotte, le 19 mai 2017

À tous les membres de la famille mes plus sincères condoléances je garde un trés bon souvenir de la belle Marie, Étant absente je n'ai pu assister aux funérailles, Ãmitiés Une cousine Renée L Desjardins. (. Feu André )

- REnée L Desjardins, le 3 mai 2017

Sincères condoléances à vous M. Brière que j'ai souvent vu , souriant, à la messe avec votre épouse Marie. Condoléances à vos enfants mais particulièrement à Pascale à qui j'ai enseigné. Je garde le souvenir d'une enfant de 7 ans, souriante, joyeuse et très travailleuse. Pascale, tu es une des élèves de qui je garde de très beaux souvenirs. Que l'épouse, la mère qui vous a quittés vous console. Je prie à cette intention. Soyez consolés par les beaux hommages que l'on rend à Madame Marie. Véronique Caron École N.D.S.C.

- Véronique Caron, le 30 avril 2017

Tu représentes à mes yeux le portrait type de la Mère-amour; tu portais bien ton nom! Toujours là pour les tiens, toujours dans l'amour et la générosité, tu as spontanément pris toute la famille sous ton aile; tu représentais à mes yeux, le coeur de la famille Gaudry. Mes plus beaux souvenirs d'enfance sont ceux des dîners de Pâques en famille chez toi: l'abondance de chaleur humaine et de bonne bouffe, ta maison avec le tapis "shaggy", les p'tits bols à bonbons et chocolats (aux yeux d'une fillette, c'était important), la famille, les chats et Bonnie... Tout ça représentait le bonheur pour moi (et l'exemple que j'essaie encore d'émuler aujourd'hui pour ma propre famille). Tu as hébergé et soigné mon père dans ses moments les plus sombres, je ne l'oublierai jamais. Tu as volé à mon secours lors de son décès et tu m'a portée sur ton dos en prenant toutes les formalités en charge quand je n'en avait pas la force, je ne l'oublierai jamais. Je sais que ton énergie est encore proche, tu est finalement libérée de tes souffrances physiques et des contraintes de notre monde matériel. Avec Gangan, Dominic et Dad, je sais que tu veilles toujours sur nous tous.

- Capucine, le 29 avril 2017

Mes sincéres condoléances pour la perte de Marie. Je garde un excellent souvenir de sa disponibilité et de son sourire lors de nos marchés aux puces de la Saint- Vincent-de-Paul à Ste-Ursule.

- Gisèle Belzile, le 28 avril 2017

Toutes mes sympathies pour ces moments de peine... Marie était une femme accueillante, généreuse et ouverte. J'ai de magnifiques souvenirs en tête concernant tout particulièrement son accueil et sa grande générosité; sa maison était toujours ouverte, ses repas étaient succulents et la famille était au centre de tout. Elle a été également un modèle d'élégance et de féminité. Même si le temps passe, les souvenirs sont présents pour toujours. Je vous souhaite beaucoup de courage et d'amour et que le souvenir de cette femme merveilleuse teinte à jamais votre quotidien. Avec toute mon affection, Nathalie Demers xxx

- Nathalie Demers, le 28 avril 2017

Nous sommes désolées de ne pouvoir vous offrir nos condoléances de vive voix. Nos pensées sont avec vous Nous gardons un beau souvenir de Marie. Nicole et Hélène Giroux

- Hélène Giroux, le 28 avril 2017

Toutes mes condoléances Jules. Qu'elles t'apportent un peu de réconfort et de la chaleur ... mexicaine et amicale. Amitiés Gérard

- Gérard Grégoire, le 28 avril 2017

Malgré la distance, vous êtes souvent dans mes pensées, mais plus particulièrement cette semaine. Je garde de beaux souvenirs du temps où elle me gardait. Elle était comme une tante pour moi. Je me souviendrai de sa grande générosité et particulièrement de son grand sourire. Mes sincères condoléances.

- Geneviève, le 27 avril 2017

Gaétane se joint à moi pour t'offrir toutes nos sympathies et en souvenir de nombreuses choses. Avec toute notre amitié.

- Gaétane et Henri Brun , le 26 avril 2017

Mes sympathies à toute ta famille. Je pense à vous dans ces moments difficiles...

- Genevieve Demers, le 26 avril 2017

Quelle tristesse au moment d'apprendre la mort de cette femme exceptionnelle que fut Marie. Elle fut l'une de mes premières amies d'enfance à Chicoutimi, j'ai encore de vieilles photos en noir et blanc de nos fêtes d'anniversaire... Et d'autres de nos étés d'adolescence à Notre-Dame-du-Portage. Il y eut aussi plus d'un "party" à Québec, sur la rue Turnbull, ou chez d'autres amies, auxquels ma sœur Louise et moi participions lors de nos séjours à Québec. Et puis nous avons suivi nos chemins respectifs, fondé nos familles, nous revoyant de temps en temps trop rarement, ces dernières années. Je serai présente samedi pour rendre un dernier hommage à celle qui a consacré sa vie aux autres et témoigner de mon amitié pour Marie et sa famille.

- Simone Landry, le 26 avril 2017

Toutes nos pensées sont tournées vers votres famille pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances. Nos plus sincères condoléances. France Bernier Denise & André Bernier

- France Bernier, le 26 avril 2017

Cher Éric, Mes pensées t'accompagnent. Pour traverser cette épreuve, tu peux compter sur mon soutien et celui de tes collègues. Bon courage, à toi et à tes proches.

- Luc Tremblay, le 25 avril 2017

Bonjour à vous tous, Sachez que nous sommes de tout coeur avec vous dans cette grande perte que vous vivez. Nous garderons toujours un très beau souvenir de cette grande dame, calme et souriante. Désolée, nous ne pourrons malheureusement pas être présent avec vous vendredi (cabane oblige) mais toutes nos pensées positives vous accompagneront. Au plaisir Monique

- Monique et Gaétan Massicotte, le 25 avril 2017

Veuillez accepter nos sympathies les plus sincères à l'occasion du décès de Marie. Comme nous ne pourrons assister aux funérailles, nos pensées vous accompagnent dans ces moments dfficiles. Veuillez transmettre nos sympathies aux enfants et à la famille de Marie.

- Claire Brouillette er Jean Belanger, le 24 avril 2017

Valérien se joint à moi ainsi que Nathalie, Louis et Marie pour vous offrir nos sincères condoléances. J'ai connu Marie sur la rue Gaspareau. Une gentille dame, discrète, d'une belle simplicité et à l'écoute de l'autre. Mes sincères condoléances également à Michelle et à toute la grande famille élargie.

- Suzanne Rodrigue Pomerleau, le 24 avril 2017

Intelligence, bienveillance, élégance. Trois petits mots qui décrivent cette grande dame, matriarche, autour de laquelle la vie a gravité. Chez Marie, on était assuré de trouver une maison pleine, des repas copieux, une générosité sans bornes, sa présence douce et contrôlée, ses yeux rieurs, sa sagesse et sa beauté sûres et gracieuses, une écoute attentive et de bon conseils. Je vous envoie mes sympathies les plus profondes. Elisabeth

- Elisabeth Williams, le 23 avril 2017

Une Grande Dame nous a quitté,mais que de souvenirs magnifiques nous laisse Marie,qui fut pour nous tous la Reine de la Famille .Elle a su organiser et rassembler les gens autour de nombreux repas et activités avec tant d'amour de générosité et d'altruisme étant toujours prête à tendre le bras à quiconque dans le besoin.Que d'heures passées dans mon enfance à jouer en sa demeure qui étaient un paradis pour enfants.Merci Marie pour tout l'amour que tu nous a donné,toute les belles discussions que j'ai pu avoir avec toi , l'écoute que tu avais et tous les repas que tu nous a concoctée avec tant d'amour.Ton départ,certes laisse un vide mais ton histoire demeura à jamais source d'inspiration. Mes sympaties à Jules , Francois , Pascale , Eric, Louise ,Michèle et toute la Famille

- Frédérick , le 23 avril 2017

Toutes nos sympathies à toi Louise ainsi qu'à tous les proches de ta soeur, que les beaux souvenirs puissent apaiser votre peine.

- Anne et Gilles, le 23 avril 2017

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt