Fleur Blanche

À la mémoire de

Marie-Jeanne Langlois Fournier

1912 - 2016

« Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruits. JN 12,24 »

À l’Hôpital du Saint-Sacrement, le 13 mai 2016, à l’âge de 103 ans et 8 mois, est décédée madame Marie-Jeanne Langlois, épouse de feu monsieur Florian Fournier, fille de feu Alphonsine Gaudreau et de feu Wilfrid Langlois. Elle demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

le mercredi 18 mai 2016 de 19 h à 22 h et le jeudi 19 mai 2016 à compter de 9 h. Le service religieux sera célébré le jeudi 19 mai 2016 à 11 h en l'église Saints-Martyrs-Canadiens, 735, Père-Marquette, Québec.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Louise (Marcel Bédard), Michel, prêtre, Claire (Denis Prémont) et Robert (Claudette Laliberté); ses petits-enfants : Jean-François et Pierre Bédard (Line Fournier), Julie (Pierre Blais), Anne (Richard Wilson) et Marie-Belle Prémont (Dany Jadot) et Laura Fournier (Gabriel Dugas); ses arrière-petits-enfants : Evelyne, Étienne et Jacob Bédard ainsi que leur mère Jacinthe Lemay, Aimeline et Joalie Wilson, Samuel Dugas et Léon Jadot; sa nièce Nicole ainsi que plusieurs autres nièces et neveux qu’elle aimait beaucoup.

Elle est allée rejoindre son époux, ses parents, ses petits-fils : Éric et Mathieu; ses belles-soeurs et ses beaux-frères des familles Langlois et Fournier.

Sincères remerciements au personnel de l’URFI des 2e et 5e étages de l’Hôpital du Saint-Sacrement pour leur dévouement, leur professionnalisme et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du coeur du Québec et de l'AVC, 4715, avenue des Replats, bureau 261, Québec, téléphone : 418 682-6387 – Site web : www.fmcoeur.qc.ca – Des formulaires seront disponibles sur place.

Messages de sympathie

Nous désirons vous offrir nos plus sincères sympathies. Que les bons souvenirs vécus vous accompagnent!

- Fanny Grenier Nicole Piché, le 26 mai 2016

Bonjour Louise, Mes condoléances à toi et à toute la famille. Pierrette Rochefort

- Pierrette Rochefort, le 23 mai 2016

Chère Louise, on t'offre nos sincères condoléances pour la perte de ta mère...Même si on a appris son décès avec une semaine de retard, on offrira notre messe de demain pour elle... Nos sympathies aussi à Jean-François et Pierre...

- Marielle & Bernard Lévesque, le 21 mai 2016

Toute mes sympathies à vous tous et toutes. Je devais être avec vous pour partager votre peine,malheureusement un petit-fils malade est venu changer mes plans le matin même. J`étais là de tête et de cœur, croyez-moi. Suzanne

- Fournier Suzanne, le 20 mai 2016

Bonjour Michel, Nos pensées t'accompagnent en ces heures d'affliction. Que ces quelques mots t'apportent réconfort et soutien pour la perte de ta mère. À toi et à ta famille, nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

- Claudine Chamberland et Serge Bérubé, le 19 mai 2016

Bonjour Michel Je ne pourrai malheureusement pas me rendre pour participer aux funérailles de ta mère qui ont lieu tout à l'heure. Je veux t'offrir, ainsi qu'aux membres de ta famille, ma sympathie sincère à l'occasion de ce décès qui survient après une belle et longue vie. Je m'unirai à vous dans la prière. Que le Seigneur, le Dieu des vivants, l'accueille auprès de lui. Amicalement. Onil Godbout

- Onil Godbout, le 19 mai 2016

Je me rappelle de l'accueil toujours chaleureux de votre mère et de sa jovialité avec nous, les amis de ses enfants. Quelle personne agréable et aimante nous perdons. Je vous offre à tous et toutes mes sympathies. Sa mémoire nous sera inspirante et modèle de générosité et de bonheur de vivre.

- Benoit Breton, le 18 mai 2016

Attristés du décès de votre mère, nous vous présentons nos plus Sincères Condoléances. Désormais dans la Maison du Seigneur, elle veillera sur vous tous à chaque instant. Que nos chants et nos prières vous accompagnent et vous gardent votre courage. Claudette, Yanick, et les membres de la Chorale St-François-de-Laval.

- Claudette Fecteau Flibotte, le 18 mai 2016

J'offre mes sympathies profondes et sincères à toute la famille , aux enfants et petits enfants. Profitez d'une de ces rencontres qui se font de plus en plus rares mais tellement nécessaires pour garder le ciment de la famille. Votre maman, grand-maman, arrière grand-maman vient de passer au monde des souvenirs qui font chaud au cœur. Salutations particulières à Claire et Michel.

- Odette Fortier-Auclair, le 18 mai 2016

Mes plus sincères condoléances à toi Michel et à toute la famille Fournier et Langlois, bon courage dans cette épreuve!

- Gisèle Nolet, le 18 mai 2016

Mes plus sincères condoléances ainsi qu'à toute la famille Charles-H. Landry membre du conseil 10017 Beauport

- Charles-H Landry, le 18 mai 2016

Quelques mots pour vous exprimer mes plus sincères condoléances. Je garderai toujours un très bon souvenir de ma tante Marie-Jeanne, notamment, étant enfant, d'avoir "tourné en rond" dans sa maison avec, sur la tête, son beau chapeau neuf ! Mes pensées vous accompagnent.

- Nathalie Labrecque, le 18 mai 2016

Cher Michel, Mon épouse se joint à moi pour t’offrir, ainsi qu’aux tiens, nos plus sincères condoléances à l’occasion du Départ de ta bonne et généreuse maman. À titre de président fondateur de Plan Nagua, je veux rappeler que notre organisme naissant de l’époque a bénéficié de l’appui de madame Fournier et de son groupe de S. Jean-Baptiste. Grâce aux efforts de ces femmes qui se réunissaient une fois/semaine, Plan Nagua a pu soutenir plusieurs projets de développement en République Dominicaine. Toute notre reconnaissance à ces dames engagées. En arrivant au Paradis, le Seigneur n’a sûrement pas oublié de lui dire : « Venez, bénie de mon Père : ce que vous avez fait, madame Fournier, au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous l’avez fait. »

- Grégoire Bissonnette et Lisette Lemelin, le 18 mai 2016

Bonjour Michel Toute ma sympathie à l'occasion du décès de ta mère. Il y a en chacun de nous un petit garçon qui trouve difficile de devenir orphelin de sa mère, quelle que soit son âge. Puisses-tu trouver autour de toi et dans le Seigneur les forces pour traverser cette épreuve. Giiles Nadeau

- Gilles Nadeau, le 18 mai 2016

Cher Robert, C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de ta très chère mère. Je tiens à t'offrir mes sympathies et à te dire que je partage ta peine puisque j'ai aussi perdu mon père quelques jours avant ta mère. Bon courage. Scout un jour, scout toujours!

- Denis Amyot, le 17 mai 2016

La nouvelle du décès de votre maman, nous attriste beaucoup. Puisse les bons souvenirs, vous apporter du réconfort pendant ce moment difficile. Soyer assuré de notre sympathie et de nos prières.

- Monique et Jules Dionne, le 17 mai 2016

C'est avec beaucoup de chagrin que nous avons appris le décès de votre Mère . Nous vous offrons nos plus Sincères Condoléances . Robert Chamberland , Denise Forgues.

- Denise Forgues , le 17 mai 2016

Nos plus sincères sympathies lors de ces moments difficiles. Alain Robert et Linda Falardeau

- Alain Robert, le 17 mai 2016

Je suis de tout coeur avec vous. Désolé mais je ne suis pas libre mercredi et jeudi je pars `7 heures du matin pour Ottawa. Mes pensées et mes prières vous accompagnent.

- Fernand Trudel, le 17 mai 2016

M. l'abbé Michel et tous vos proches, mon épouse Monique et moi, Réal Mercier, nous voulons vous assurer de notre sympathie et de nos prières. Nous avons de bons souvenirs de votre mère, en particulier, la voir avec votre père, votre soeur et votre beau-frère, les dimanches matins à la messe de La Nativité de Notre-Dame. Le souvenir d'une femme digne, fière et toujours bien mise. Nous allons faire notre possible pour aller prier avec vous aux funérailles et aller vous rencontrer au salon funéraire. Réal Mercier, heureux d'avoir fait partie de l'équipe pastorale dans les années '90 comme animateur de pastorale scolaire.

- Monique et Réal Mercier, le 17 mai 2016

Ma prière et ma sympathie t'accompagnent, cher Michel, François Jacques, prêtre

- François Jacques, le 17 mai 2016

Je vous offre mes plus sincères condoléances à toute la famille. Je suis en pensé avec vous !

- Carole Langlois, le 17 mai 2016

Toutes mes plus sincères sympathies l'abbé Michel, Je célébrerai la messe à l'intensité de votre mère. Ma mère et moi tenons aussi à souhaiter nos sympathies à votre sœur que nous avons rencontré chez Addition-Elle. Que votre mère repose en paix. L'abbé M

- L'abbé Michel Sauvageau, le 17 mai 2016

Mes plus sincères condoléances. La perte d'un proche et ce, malgré l'âge, laisse toujours un vide dans nos cœurs. Cependant il est réconfortant de savoir qu'ils nous ont légué une grande partie de leur savoir et de leur valeur. Danielle

- Danielle Pineault, le 17 mai 2016

Cher Ami Michel, Je célébrerai la messe dans quelques heures aux intentions de ta maman en union avec toi lorsque tu célébreras. Il faut perdre sa maman pour comprendre ceux qui vivent ce moment et leur dire " en vérité " ce qu'on peut ressentir. Je suis de tout coeur avec toi cher Michel. Notre Grand Frère Jésus nous envoie son Esprit de force surtout en ce temps de Pentecôte. Gaston L.prêtre PS: Jeudi je serai en route pour le Maine USA donc incapable d'être avec toi et les tiens à la messe des funérailles. Tu en connaîs les raisons.

- Gaston Lapointe, le 16 mai 2016

Nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles. Acceptez nos plus sincères condoléances. Conrad et Gisele Fournier et leurs enfants

- gisele, le 16 mai 2016

Sincères condoléances... Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute notre sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement. Que le souvenir de sa présence reste gravé en vous à jamais et vous procure une certaine paix. Nos pensées et nos prières sont avec vous en ces moments difficiles... La famille d'Albert Angers ( anciennement de la paroisse St-Jean-Baptiste).

- Marie-Andrée Angers, le 16 mai 2016

Sincères condoléances... Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute notre sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement. Que le souvenir de sa présence reste gravé en vous à jamais et vous procure une certaine paix. Nos pensées et nos prières sont avec vous en ces moments difficiles... La famille d'Albert Angers ( anciennement de la paroisse St-Jean-Baptiste).

- Marie-Andrée Angers, le 16 mai 2016

Tante Jeanne ,cette Maman, grand-maman, arrière grand-maman après un long cheminement de vie laissera un trésor de Souvenirs Louise Michel Claire Robert Sincères Condoléances nos pensées et nos prières vous accompagnes. Nous sommes avec vous de tout Coeur Carmen Yves Fournier

- Yves Fournier, le 16 mai 2016

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances, nous gardons de très beaux souvenir de tante Jeanne.

- Denis Vidal et Marjolaine Ross, le 16 mai 2016

Chers amis, Mes parents, maintenant défunts, ont toujours eu beaucoup d'estime pour Florian et Marie-Jeanne. Pour ma part, j'ai été heureux de les connaître et de constater que Marie-Jeanne, à un âge très avancé, demeurait encore si vivante et intéressée à tout ce qui se passait autour d'elle. Je vous assure de ma sympathie et de ma prière pour elle, qui est maintenant entrée dans une vie de bonheur et de paix. Jean Picher, prêtre.

- Jean Picher, le 16 mai 2016

Nous désirons vous offrir nos plus sincères condoléances. Nous gardons un excellent souvenir.

- René et Ghislaine Vidal, le 16 mai 2016

Cher confrère, Ta vénérable mère de 103 ans est entrée dans la maison du Père pour vivre désormais avec Jésus pour toujours. Reçois mes sentiments de vive sympathie et l'assurance de ma prière. Je ne pourrai me rendre aux funérailles, car nous avons une rencontre importante pour notre séminaire Redemptoris Mater, mais je célébrerai une eucharistie pour le repos de son âme prochainement. Benoît Boily, ptre.

- Benoît Boily, ptre, le 16 mai 2016

Michel Je t'offre mes sincères sympathies à l'occasion du décès de ta mère Tu peux compter sur le secours de mes prières' Michel Montambault

- Michel Montambault, le 16 mai 2016

Bonjour Michel. Je me souviens que c'est souvent avec émotion et fierté que tu nous parlais de ta maman au Séminaire, elle qui était devenue centenaire. Aujourd'hui, je viens t'offrir mes condoléances et te dire que je m'unis à toi et aux membres de ta famille dans la prière. Je demande au Seigneur de vous donner Sa paix, celle que rien ni personne ne pourra vous enlever. Serge Lavoie, prêtre.

- Serge Lavoie, le 16 mai 2016

C'est avec tristesse que j'apprends le décès de votre maman alors que je viens de célébrer les funérailles de papa samedi dernier. Je peux donc comprendre tout votre chagrin à la suite de ce départ. Je compatise avec vous tous. Que le Seigneur l'accueille auprès de lui dans sa demeure, là où elle rejoint particulièrement votre papa. Toute ma sympathie.

- Jean amyot, prêtre, le 16 mai 2016

Bonjour Michel, Je te présente mes plus sincères condoléances. La longue vie de ta mère suggère naturellement un sentiment de respect pour elle, pour tout ce qu'elle a traversé, vécu, grandeurs et misères de l'existence chrétienne. Je prie pour toi, ta famille et pour elle. Amitiés sincères.

- Abbé Benoît Tessier, le 16 mai 2016

En mon nom et celui de mes enfants Judith et Jocelyn, J'offre mes sincères condoléances aux grandes familles Langlois et Fournier. Nous nous sommes connus et fréquentés depuis que Pierre était à l'École Perrault. Ma famille et moi avons été toujours bien reçues avec bonne humeur et grande hospitalité autant à St-Lambert qu`à Québec, comme si nous faisions partie de sa famille. Nous avons eu beaucoup de plaisir quand la famille Fournier venait faire leur tour annuel à Lac-Mégantic. Ce fut des rencontres mémorables pleines d'amitié vraie. Je me souviendrai de Madame Fournier comme une femme forte, inspirante et attachante. Elle a eu une longue vie qu'elle a remplie d'amour et de dévouement autour d'elle. Qu'elle repose en paix avec les siens qui l'ont reçue dans leur éternité.

- Lisette Beaudoin Mercier, le 16 mai 2016

Je tiens vous offrir mes plus sincères condoléances a vous et toutes votre famille. Jacques Dolbec Secrétaire financier Conseil 10017 La Nativité de Beauport Chevalier de Colomb.

- Jacques Dolbec, le 16 mai 2016

Toutes mes plus sincères condoléances à vous , une grande page de l'histoire vient de se tourner. " Les plus grandes peines ont leur douceur quand elles sont partagées " France Gagnon fille de Jean-Paul et cousine de Nicole qui m'a parlé souvent de votre mère.

- France Gagnon , le 15 mai 2016

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

- Johanne Vidal et Denis Pruneau, le 15 mai 2016

Mes occupations m'empêcheront d'être présent mais je voulais m'assurer de vous exprimer toutes mes sympathies dans cette épreuve et mes plus sincères condoléances pour le décès de votre mère. Fraternellement, Pierre Pelchat Directeur régional 03 - La Capitale Chevaliers de Colomb

- Pierre Pelchat, le 15 mai 2016

Les plus sincères condoléances des Chevaliers de Colomb du Conseil 10017 de La Nativité de Notre-Dame de Beauport.

- Denis Racine, Grand Chevalier, le 15 mai 2016

Nous vous offrons, ainsi qu'à votre famille, nos plus sincères condoléances pour le départ de votre mère. Peu importe l'âge, il est toujours triste qu'un des nôtres nous quittent.

- Juliette Falardeau et ses enfants, le 15 mai 2016

Nous désirons vous offrir toutes nos marques de sympathies pour la perte de cette grande dame. Le décès d'un être cher est toujours une épreuve difficile à surmonter. Nos pensées sont avec vous. La direction et le personnel du Cégep de Matane.

- DIrection et personnel du Cégep de Matane, le 15 mai 2016

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt