C’est avec compassion que nous annonçons le décès de madame Marie-Marthe Dion, survenu à l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 27 avril 2021, à l’âge de 91 ans. Elle est maintenant libérée.
Selon ses volontés, il n’y aura aucune période de condoléances et cérémonie. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière Mont-Marie (secteur Saint-David), dans l’intimité de la famille proche.
Elle laisse dans le deuil, outre son conjoint Gilles Bourdeau; ses filles: Sylvie Boulay (Daniel Rioux) et Mimi Boulay; ses petits-enfants et arrière-petits-enfants ; ses frères : Marcel Dion et Jean-Marc Dion (Simonne Couture). Elle laisse également dans le deuil ses beaux-frères et belles-sœurs des familles Dion et Bourdeau, sa filleule Josée Demers, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.
Elle est allée rejoindre ses frères et sœurs décédés.
Remerciements à la direction et tout le personnel de la Villa mon Domaine.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, tél. : 418 387-1230 ou 1 888 387-1230, www.alzheimer-chap.qc.ca.
Messages de sympathie
Je viens d'apprendre le décès de Marthe. J'ai travaillé avec Marthe chez CAA-Québec. Elle a toujours été très humaine, une belle femme de cœur.
Je vous offre mes plus sincères condoléances.
Nathalie Forcier
- Nathalie Forcier, le
7 juin 2021
Veuillez accepter mes sincères condoléances suite au décès de votre maman.
- Madeleine Falardeau, le
5 juin 2021
Un nouvel ange est née, je suis tellement contente de vous avoir connu. J’aurais aimé vous voir une dernière fois . Bon voyage ♥️
- Karen Pinel , le
22 mai 2021
Enfin la savoir libéré. Elle a été à une époque presque ma deuxième mère, je ne l'ai jamais oublié, mais la vie fait en sorte souvent que les chemins se séparent. Elle restera toujours une personne importante dans ma vie. Mes plus sincères sympathies à toute la famille.
- Sylvette Bergeron , le
9 mai 2021
Ma collègue Marthe n’est jamais partie. Ni pour sa retraite, ni même pour sa fin de vie. Elle reste toujours là, bien vivante dans mon souvenir. Subsistent d’abord la chaleur et le sourire qu’elle réservait à accueillir les membres de CAA-Québec, bien sûr. Mais je salue surtout ce qu’elle a été pour nous tous qui travaillions à ses côtés : Marthe l’amie, Marthe la complice, Marthe la joie et j’en passe.
Je ne sais pas où elle se trouve désormais, mais je suis sûr qu’elle y brille, de la même façon qu’elle scintille encore pour la grande équipe du temps.
Pierre Lafontaine
- Pierre Lafontaine, le
9 mai 2021
Toutes mes sympathies.
Linette (Serveuse, Manoir du St-Laurent)
- Linette Poulin, le
9 mai 2021
Je vous souhaite mes sympathies, Elle sera notre papillon de lumière. Cette belle dame Marthe a été une collègue au CAA mais avant tout une amie avec qui j'ai de beau souvenir, des moments de rire, complicité, aimante et toujours prête à aider les autres. Tu resteras toujours présente dans mon coeur. XXX
- Monique Blanchet, le
9 mai 2021
Sincères sympathies . D’une collègue du CAA.
- Renée Gauthier , le
9 mai 2021
Je vous souhaite mes sympathies. Elle sera notre papillon
- Monique Blanchet, le
9 mai 2021
Je vous souhaite mes sympathies. Elle sera notre papillon
- Monique Blanchet, le
9 mai 2021
Sinceres condoléances a toute la famille ,je l'ai connu au CAA personne tres gentille
- Richard Moreau, le
8 mai 2021
Que de beaux souvenirs je garderai dans mon cœur pour avoir côtoyé Madame Dion pendant sa carrière chez CAA. Sa douceur, sa patience et sa sollicitude représentaient sa marque de commerce. Recevez toutes mes condoléances.
- Jeanne Morin, le
8 mai 2021
Sincères condoléances. Je garde en souvenir, non pas ses derniers moments, mais son sourire et sa douceur, son regard pétillant. Bon courage.
- Francine Maltais, le
8 mai 2021
Je t'offre mes plus sincères sympathies pour le décès de ta tante Marie-Marthe ainsi qu'à ses deux filles Sylvie et Mimi.
- Lise Fortier , le
8 mai 2021
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
- Francine Lambert & Jean-Guy Mailly, le
7 mai 2021
Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ce moment difficile. Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve et je vous témoigne toute ma sympathie. Je me souviens de sa chaleur, son sourire et sa bienveillance. Je n'oublierai pas celle qui nous a quitté.
- Guylaine Marcotte, le
7 mai 2021