Au C H U L, le 28 décembre 2014, à l'âge de 87 ans et 1 mois, est décédée dame Marie-Paule Boulé, épouse de feu monsieur Fernand Lefrançois, fille de feu madame Desneiges Boivin et de feu monsieur William Boulé. Elle demeurait à Ste-Foy autrefois à Chicoutimi.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com
le dimanche 18 janvier 2015, de 10 h à 12 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 12 h. Ses cendres seront par la suite déposées au Mausolée François-de-Laval (Cimetière Notre-Dame-de-Belmont) au côté de son époux Fernand.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Pierre (Anne Robert), André (Roselyne Dick), Daniel (Sylvie Mathieu); ses petits-enfants: Maryse (Alain Richard), Simon (Annie-Claude Thibault), Isabelle, Kathy (Bruno Canuel) et David (Josianne Boudreau); ses arrière-petits-enfants; ses frères et sœurs Judith (feu Louis Dubuc), feu Gaston (Ruth Carrier), Huguette, Lucienne (feu Camille Larivière), feu l'Abbé Jean-Claude, Yvon (Germaine Roy), ses beaux-frères et sa belle-sœur feu Marcel, Jacques (Monique Boivin) et Nicole (feu René Tremblay). Elle laisse également dans le deuil la famille de feu madame Laurette Duchesne (feu Adrien Duchesne); de nombreux cousins et cousines, neveux et nièces et ses amis de Québec et Chicoutimi.
De sincères remerciements sont adressés au personnel du CHUL pour les bons soins.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don Fondation du CHU, téléphone: 418 525-4385, site web: www.fondationduchudequebec.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Lucie et moi vous offrons nos sympathies suite au décès de votre mère. Je me souviens du côté taquin et du franc-parler de Marie-Paule. Nous n'avons pas eu l'occasion de nous côtoyer beaucoup depuis le départ de la famille pour Sainte-Foy, mais nous avons vécu quelques moments mémorables dans la période "Chicoutimi". Nos pensées vous accompagnent aujourd'hui. Nos salutations à toute la famille Boulé Lefrançois.
- Marc Boulé et Lucie Lessard, le
18 janvier 2015
Mes plus sincères condoléances. Je me souviens de Marie-Paule comme d'une grande-tante accessible, drôle, chaleureuse, simple.... des fous rires faciles et communicatifs, des réflexions toutes spontanées comme des explosions de sa simplicité à aborder la vie... en tout cas, c'est ce que je vais me souvenir d'elle. J'aurais beaucoup apprécier vous revoir après toutes ces années. Mes pensées vous accompagnent. Anik (la fille de Michèle et petite-fille de Judith)
- Anik Isabelle, le
17 janvier 2015
Recevez nos très sincères condoléances et l'expression de notre plus profonde sympathie. Sachez que nous sommes de tout cœur avec vous.
- Michel et Nancy, le
17 janvier 2015
Chers Pierre, André et Daniel, Je vous offre mes plus sincères condoléances pour le décès de votre mère de qui je garde un très beau souvenir. Elle était une femme intègre et vraie et un bel exemple de quelqu'un qui savait profiter de la vie. Je la garde dans mes prières. Sincèrement Lucie Lejeune
- Lucie Lejeune, le
17 janvier 2015
Mes plus sincères condoléances a la famille Lefrancois et Boulé. Nos pensées sont avec vous en ces moments difficiles. Donald et Manouk Duchesne
- Donald Duchesne, le
17 janvier 2015
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. Jacques Mathieu et Yolande Blanchet.
- yolande Blanchet, le
17 janvier 2015
Nous offrons nos sympathies aux familles Boulé Lefrançois. Nous avons de bons souvenirs de Marie-Paule... Famille Henri Boulé ;par Huguette Boulé N.B.Un don a été fait à la Fondation de ma Vie par Madelaine et Louise Boulé
- Boulé Huguette, le
17 janvier 2015
Mes sincères condoléances pour votre mère dont je garde de bons souvenirs et en particulier ceux des vacances à Cape Cod...
- Daniel Lejeune, le
17 janvier 2015
A Marie-Paule Bien chère sœur, C'est avec émotion que nous nous souviendrons de ta vive perception et de ton interprétation bien personnelle: De ton attachement inconditionnel pour ta famille: De ton accueil toujours simple et chaleureux. Tu nous manqueras. Mais nous savons que tu reposes en paix. Tes sœurs: Judith, Huguette, Lucienne. Ton frère Yvon.
- Boulé Huguette, le
16 janvier 2015
J'ai connu votre mère alors que j'étais au secondaire et ami de Daniel. Je me rappelle qu'on l'agaçait beaucoup et qu'elle aimait bien cela. Je me rappelle aussi de son super frigo Bélanger qui semblait indestructible. Mes sympathies à la famille notamment Daniel avec qui j'ai étudié et André que j'ai connu ces dernières années chez Familiprix.
- Pierre Perrault, le
14 janvier 2015
Cher André, C’est avec tristesse et beaucoup d’émotions que nous avons appris le décès de ta mère. Ceux qui nous quittent nous font mal, le mystère de la mort est bien là ... mais si on pense à eux avec beaucoup d'amour, ils restent vivants, en tout cas dans notre cœur. Nous ne la connaissions pas beaucoup, moi-même ne l’ayant rencontré qu’une seule fois lors du décès de maman mais si elle avait la moitié de ta gentillesse et ta générosité tu viens de perdre une personne très chère et remercie la vie de te l'avoir prêtée pendant toutes ces années. Maintenant, tout est dit. Les mots n'y pourront plus rien. Justine et moi aurions souhaités être présents et nous le regrettons vivement. Mais crois cependant à nos respectueux sentiments et à nos condoléances émues en attendant de vous revoir, tu voudras bien les transmettre à toute ta famille. Bien à vous, Pierre, Justine, Pascale et Sébastien
- Pierre Dick, le
14 janvier 2015
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Monique Lalancette, le
13 janvier 2015
Je vous souhaite à tous mes sincères condoléances et plus particulièrement à mes cousines et cousin, Judith, Huguette et Lucienne et Yvon, je garde un très bon souvenir de Marie-Paule et de Fernand du temps de leur vie à Chicoutimi. Marlene et Jean-Robert
- Marlene Lyons-Derome, le
13 janvier 2015
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement. La perte d'une mère est le premier chagrin que l'on pleure sans elle. Margot Delorme & Roland Lalancette Cousins de Laval Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.
- RolandLalancette, le
13 janvier 2015
Nos pensées et notre prière vous accompagnent à l'occasion du décès de votre mère. Nous sommes de tout cœur avec la famille Lefrançois. Qu'elle repose en Paix.
- Denis Roy & Hélène Dick, le
12 janvier 2015
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Mme Georgette Lalancette, le
11 janvier 2015
Sincères condoléances à toute la famille Lefrançois. Manon, Daniel et les enfants.
- Manon Duchesne, le
10 janvier 2015