Au CSHLD de Saint-Augustin de Beauport, le 13 novembre 2023, à l’âge de 90 ans, est décédée Madame Marielle Blais, épouse de feu Alexandre Biron et fille de feu Blandine Mongrain et Alfred Blais. Elle est née le 26 juin 1933 à Shawinigan.
La famille recevra les condoléances, le samedi 16 décembre 2023, de 13 h à 16 h. Un mot de la famille sera livré à 15 h 15, à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel Québec (Québec) G1N 3Y6
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Karole, Claire et André (Karine Ouimet), ses petits-enfants Gabriel, Jessica et Isabel, ses sœurs Yvonne et Claire, ses nièces et neveux et ses autres parents et amis.
Avec une grande détermination et un immense dévouement pour les siens, Marielle a été un pilier pour sa famille. Infirmière puéricultrice, puis infirmière auxiliaire pendant de nombreuses années à l’Hôpital l’Enfant-Jésus, elle a été également une pionnière dans l’enseignement des cours prénataux au Québec. Elle vouait un émerveillement sans limites aux enfants.
Curieuse, passionnée de cuisine, de couture, de broderie, elle aimait travailler de ses mains et ses passions marqueront la mémoire de ses proches.
La famille tient à exprimer sa reconnaissance au personnel de l’unité 3 ouest du CHSLD de Saint-Augustin de Beauport qui lui a prodigué des soins bienveillants et qui a assuré son départ avec empathie, entourée des siens.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l'un des organismes suivants:
La Fondation Charles Bruneau
https://www.charlesbruneau.qc.ca/fr/
La Fondation Marie-Marie-Vincent
https://marie-vincent.org/