À l’Hôpital Laval (IUCPQ), le 2 septembre 2017, à l’âge de 82 ans et 7 mois, est décédé monsieur Marius Cunningham, époux de feu Thérèse Vachon, fils de feu madame Zaida Allaire et de feu monsieur Roméo Cunningham. Il demeurait à Québec.
Un service religieux sera célébré, le samedi 9 septembre 2017 à 10 h 30 en l'église St-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette (277, rue Racine, Québec G2B 1E7) où la famille recevra les condoléances à compter de 9 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière St-Ignace-de-Loyola.
Il laisse dans le deuil ses enfants : Doris (Douglas Rapino), Michel (Nicole Mercier), Pierre et Bernard (Josée Boutet). Il laisse également dans le deuil ses petits-enfants : Philippe (Sabrina Arcand), Charles, Jonathan, Alice, Eddy, Maude et Mathieu ainsi que ses arrière-petites-filles Éléonore et Béatrice; sans oublier ses belles-sœurs Bertille (feu Ovilla Landry), Claire, Yvette, Lucille, Germaine ainsi que de nombreux cousins, cousines, neveux, nièces et ami (e)s.
La famille tient à remercier le personnel des soins palliatifs de l’Hôpital Laval pour les soins attentifs qu’il a su lui prodiguer.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, 2700, chemin des Quatre-Bourgeois, Québec, Québec. Téléphone : 418 656-4999. Courriel : [email protected]. Site web : www.fondation-iucpq.org. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
La date est le 27 janvier 2022, et ces temps-ci, je pense souvent à mon grand-père. Il étais généreux, et il étais aussi un excellent orateur. Je rqconte slivent des histoire qu'ils m'a raconté, mais je n'arrive jamais à les raconter comme lui le fesais. J'ai souvent travaillé avec lui soit au chalet à Baie St-Paul, ou chez lui, et pour plusieurs tâches, c'est grâce à lui que je sait comment les faires aujoird'hui. Biensure, tout ceux qui on travaillé avec lui sont au courant de ses manque de patience fréquent, qui souvent on été transoformé en "histoire de mon Grand-Père" que je raconte tlujlirs aujourd'hui. Il me manque.
- Eddy Rapino, le
27 janvier 2022
C'est avec grande tristesse que j'ai appris le décès de ton père, je t'offre mes plus sincères condoléances à toi et ta famille.
- Jeannine Traversy, le
9 septembre 2017
Ceux que nous aimons ne disparaissent jamais. Ils vivent dans notre cœur.
Nos plus sincères condoléances.
Claire et Pierre Nolet
- Claire Duval Nolet , le
8 septembre 2017
Je suis de tout coeur avec vous.
Mes pensées affectueuses vous accompagnent dans cette perte qui ravive aussi le départ de Thérèse.
Je vous embrasse.
Avec toute mon affection,
Monique
- Monique Vaillancourt Lelièvre, le
8 septembre 2017
Mes meilleures pensées vous accompagnent dans votre peine.
Je vous souhaite force et courage pour traverser cette épreuve.
Toute mon amitié
Monique Vaillancourt
- Monique V. Lelièvre, le
8 septembre 2017
Mes plus sincères condoléances à la famille Cunningham.
Je suis en pensées avec vous.
- Jérôme Royer, le
7 septembre 2017
C'est une grande et triste perte. J'ai parlé à Marius il y a peu de temps et j'ai alors compris qu'il était serein devant la mort et prêt à partir pour rejoindre sa Thérèse bien aimée.
Je garde un très bon souvenir de Marius tant comme confrère de travail que comme ami. À notre arrivée à Québec, Thérèse et Marius ont été pour Andrée et moi une véritable famille d'accueil. Seuls à Québec, nous avons trouvé chez eux conseils, soutien et sincère amitié.
Andrée et moi vous offrons nos plus sincères condoléances.
- Jean-Louis Lachambre, le
7 septembre 2017
Nos plus simcères condoléances aux enfants de M. Cunningham .
Nous avons connu votre père lorsqu'il demeurait à la Résidence Katarina.
Notre frère Rolland Rémillard, l'appréciait beaucoup. Ensemble, il ont fait un
beau bout de chemin et par le chant et la musique, ils ont su rendre les gens heureux. Votre père était un homme très sympathique.
Nos prières vous accompagnent en ces jours d'épreuves.
Les deux sœurs de Rolland, Louisette et Thérèse
- Louisette Rémillard, soeur de la Charité de Saint-Louis, le
7 septembre 2017
C’est avec une grande peine et un profond regret que j’ai appris le décès de mon ami et collègue de travail Marius.
De nombreux souvenirs agréables me viennent spontanément à l’esprit. Marius et moi avons travaillé en collaboration étroite au sein du laboratoire de visionique du RDDC-Valcartier pendant de nombreuses années et nous avions développé solides amitié et complicité. Avec les autres membres du groupe, nous formions une équipe très liée.
Marius était un joyeux luron au sens de l’humour et à l’enthousiasme contagieux. Son dynamisme, sa générosité, son imagination débordante et sa débrouillardise pour trouver solutions rapides à tous les problèmes, pour patenter le bidule efficace pour le montage des expériences, permettant d’effectuer les mesures avec précision et fiabilité, étaient des plus appréciés. Bien sûr, certains diront qu’il avait du « tempérament », et son impétuosité (digne de ses ancêtres écossais) en a impressionné plus d’un lorsque les choses ne roulaient pas à son goût, mais c’était toujours sans malice et sans rancune aucune, et une fois l’ « orage » passé, la bonne humeur refaisait surface immanquablement. Car Marius, c’était un homme au cœur immense, un homme de parole, droit, fiable et honnête. On pouvait compter sur lui en tout temps.
Que de voyages nous avons faits ensemble pour participer à des expériences et des essais dans tous les coins du pays et ailleurs, avec la « step van », en bateau, en avion, en hélico (sur les vieux Sea King) , même au Groenland sur l’ancien « Argus » des FC; les fameux essais en Allemagne ou il y avait un peu trop de câbles de tout accabit courant au sol… Plusieurs annecdotes fameuses me viennent à l’esprit…
Je me rappelle aussi les belles randonnées de ski de fond, de pêche ou autres que nous avons fait avec des amis; des conversations sérieuses ou non, sur tous les sujets, car Marius était aussi un homme érudit, qui lisait beaucoup. J’ai beaucoup appris de lui. Que de beaux souvenirs.
Marius, je te l’ai déjà dit, tu as été quelqu’un d’important dans ma vie.
C’est avec grand respect que je te salue!
Paul Chevrette
P.S. : Malheureusement, je ne pourrai assister aux funérailles, mais je me joins à tous les collègues et amis pour offrir mes plus sincères sympathies à la famille et partager leur peine.
- Paul Chevrette, le
6 septembre 2017