Fleur Blanche

À la mémoire de

Marthe Olivier

1950 - 2025

 

À l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec (IUCPQ), le 24 septembre 2025, à l’âge de 75 ans, est décédée madame Marthe Olivier, fille de feu Édouard Olivier et de feu Annette Daudelin.  Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil sa sœur Julie, son frère Daniel (Manon Boisvert); ses nièces : Véronique (Yann Lalancette), Pascale (Félix Lechasseur) et Anabel Olivier; ainsi que plusieurs cousins, cousines autres parents et amis.

Marthe a fait preuve d’une très grande résilience dans son combat des dernières années contre le cancer. Un merci particulier est adressé au personnel du 5ième étage de l’Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie pour la qualité des soins prodigués.

La mise en terre aura lieu le 1er novembre au cimetière catholique de Granby, 270 rue Cowie à Granby Lot : 466M à 11h.  Ceux et celles qui désirent livrer un hommage à Marthe pourront le faire sur place.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau #214, Québec, 418-683-8666, www.cancer.ca ou à un organisme de votre choix.

Messages de sympathie

Nos plus sincères condoléances à toute la famille.

- Suzie Gravel et André Pruneau, le 13 octobre 2025

Toutes mes sympathies à la famille.

- Denise Ratté , le 18 octobre 2025

Mes sympathies à toute la famille et amis

- Cythia Daudelin, le 21 octobre 2025

Nous sommes de tout cœur avec la famille et amis. Nos sincères condoléances. Marc et Linda

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Linda Pichette , le 23 octobre 2025

Mes sincères condoléances à la famille et surtout à Julie. J’ai connu Marthe à notre entrée à l’université. Pleine de vie, de curiosité, de rêves, nous avons partagé ces trois belles années. La vie a continué, quelques rencontres ici et là. La maladie nous a réuni à nouveau. Confidences, souvenirs, encouragements, Marthe était résiliente, elle appréhendait le moment ultime. Elle le savait! Je garde ton sourire, que les souvenirs heureux. Repose en paix, chère Marthe. Ghislaine.

- Ghislaine Breton, le 31 octobre 2025

À toute la famille et amis, J’offre mes sincères condoléances.Marthe a été une bonne amie lorsque nous étions au Cégep et un peu à l’université. Je garde de belles expériences que nous avons vécues ensembles. Esther Poulin

- Esther Poulin , le 31 octobre 2025

Toutes mes sympathies à Julie et toute la famille. Je garde en mémoire les beaux moments et les rires partagés en présence de Marthe, au travail et lors de rencontres d'amis.

- jean-guy kérouac, le 4 novembre 2025

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt