Entourée de ceux dont elle a pris soin pendant longtemps, notre mère bien-aimée s’est éteinte dans l’après-midi du 1er novembre. Elle avait 92 ans. Après une vie active riche et bien remplie à s’investir avec enthousiasme dans de nombreux défis, elle se surpassait encore. Son entrée en maison de retraite a de nouveau suscité des moments d’apprentissage et de découverte.
Première femme comptable agréée (CA) à Québec, notre mère a poursuivi sa carrière du début des années 60 jusqu’au milieu des années 2000. Comme entrepreneure, elle a jumelé sa passion pour la fiscalité à celle pour sa famille auprès de laquelle elle s’est investie année après année.
Elle laisse dans le deuil ses enfants: Paul-Gaston (Nicole Ouellet), Élisabeth (Marc Landry) et Sophie ainsi que sa petite-fille Sandrine. Elle laisse également ses sœurs: Agathe Cotnoir et Jeannine Cotnoir ainsi que sa belle-sœur et ses beaux-frères: Huguette (Normand), Raynald (feu Monique), Louis-Marie (Chantale), Gabriel (Pauline); ainsi que de nombreux neveux et nièces et amis.
Elle est allée rejoindre son époux, Gaston L’Anglais, décédé en mars dernier.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à l’église de la paroisse Saint-Louis-de-France au 1576, route de l’Église, à Sainte-Foy, le samedi 9 novembre 2019, à partir de 13 h. Les funérailles seront célébrées à l’église à 14 h. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au Cimetière Saint-Charles.
La famille tient à remercier le personnel du centre d’hébergement le Domaine Saint-Dominique pour son professionnalisme et sa présence attentive lors des jours précédant le passage de notre mère vers la lumière.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Sincères condoléances et sympathies à l'occasion du départ de votre mère pour l'Au-delà. Désolé de n'avoir pu être sur place avec vous lors des cérémonies funéraires.
- Laurent Dumas, le
17 novembre 2019
Mes parents, Marthe Sylvestre, sa cousine, et Raymond Ramsay ne pouvant être présents en raison de la maladie, ils vous souhaitent leurs sincères sympathies pour le décès de votre mère ainsi que moi même. Bon courage !
- Sylvie Ramsay, le
9 novembre 2019
Nous vous offrons nos plus sincères sympathies, ce fut un privilèges pour nous de l'avoir connu et de travailler avec elle comme comptable de notre entreprise durant plusieurs années, que Dieu vous aide à traverser ces moments difficiles.
Claire et Richard Gosselin
- Claire et Richard Gosselin, le
9 novembre 2019
Je vous offre mes plus sincères sympathies. A défaut d'être avec vous en personne, je vous accompagne en pensée et Michel se chargera de vous faire un câlin pour moi. Votre mère était une femme exceptionnelle. La peine que vous ressentez certainement présentement laissera peu à peu place aux bons souvenirs des moments heureux en sa compagnie.
- Maryse Lauzier, le
9 novembre 2019
Nos plus sincères sympathies pour le décès de votre mère Gisèle. Nous ne pourrons être présents aux funérailles, mais nos pensées seront avec vous.
La famille Sylvestre, René et Nicole ainsi que Jocelyne et Michel.
- Nicole Charland Sylvestre , le
8 novembre 2019
Nous t'offrons nos sympathies chère Élisabeth à toi et à ta famille.
Que le repos de ta maman Gisèle Cotnoir L'Anglais soit serein auprès de son conjoint.
De Pierre et Céline.
Notre-Dame-du-Portage...
- Céline et Pierre, le
7 novembre 2019
Mes plus sincères condoléances.
- Raymonde Caron-Giguère, le
6 novembre 2019
Chère Élisabeth , Il est difficile de mettre des mots quand il s'agit de la perte d'une personne aussi chère et aussi importante qu'une maman . Les êtres tant aimés qui ne sont plus avec nous physiquement vivent et vivront toujours dans nos cœurs . Née sous une bonne étoile et une femme d'exception. Ta maman saura toujours faire briller de sa personne et illuminer le cœur de ses enfants …. Ma famille et moi te souhaitons nos plus sincères condoléances .
- Manon Bouchard, le
6 novembre 2019
Chère Elisabeth, toutes ces pertes en si peu de temps... Mes meilleures pensées t'accompagnent.
- Elisabeth Dionne, le
6 novembre 2019
Chère Élisabeth,
Perdre successivement son père puis sa mère... Quelle tristesse. D'autant que perdre ses parents, c'est aussi voir disparaître une partie de sa propre enfance dont ils ont été les témoins privilégiés et qu'eux seuls pouvaient nous raconter. Mes sincères condoléances et du courage pour les prochains mois.
Je regrette de ne pouvoir me rendre à Québec pour te saluer en personne. La mère de ma meilleure amie sera enterrée le même jour, à Mégantic. Amitiés.
- Silvie Lemelin, le
5 novembre 2019