À son domicile, le 2 mars 2023, à l’âge de 78 ans, est décédé monsieur Maurice Morneau, époux de madame Marie-Claude Masson, fils de feu madame Cécile Morneau et de feu monsieur Luc-Ovide Morneau. Il demeurait à Québec.
Il laisse dans le deuil outre sa conjointe, ses frères et sœurs : Pierrette (Adalbert Labrie), Damien (Odette Giroux), Lucette et Sylvianne; sa belle-fille Marie-Andrée (Philippe Dionne); ses beaux-parents : Gisèle Fortin et feu Claude Masson, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
Il est allé rejoindre outre ses parents, son frère Elzéar (André).
La famille se réunira dans l’intimité pour lui rendre hommage.
La famille tient à remercier la Dre Marjolaine Tremblay, l’équipe de soins du CLSC Limoilou, le personnel de L’Hôtel-Dieu de Québec, ainsi que le personnel de l’organisme Albatros pour leurs excellents soins.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au
Fonds de la relève Théodore Wildi de la Fondation de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval.
Messages de sympathie
Je vous offre mes plus sincères condoléances suite au décès de M. Morneau. J'ai connu M. Morneau par l'entremise de son fonds à la Fondation de l'Université Laval auquel j'ai contribué, qui portait son nom, et qui s'appelle maintenant Fonds Théodore Wildi. Il avait à coeur le Fonds et était très généreux de sa personne. Je conserverai un excellent souvenir de ce grand Monsieur!
- Dominic Grenier, le
15 juin 2023
Nos sincères sympathies à toute la famille
Le décès de Maurice m'attriste profondément, mais il fait remonter de merveilleux souvenirs.
Maurice et moi nous sommes connus lorsque nous étions étudiants à l'université Laval.
Maurice était joyeux, entreprenant, un bout d'entrain, on ne s'ennuyait jamais avec lui.
Lorsqu'il demeurait à Ottawa, nous avons fait un voyage ensemble, dans l'ouest canadien. Un merveilleux voyage et pleins de beaux souvenirs.
Malheureusement, avec la distance et le rythme de vie , nous ne nous sommes plus revus et j'ignorais qu'il était revenu à Québec.
Il va me manquer.
Bon courage à vous
- Yvon Sirois et Maryse , le
16 avril 2023
J'ai connu Maurice par Marie-Claude avec qui je travaillais. Quand je me rendais à leur domicile et qu'il se joignait à nous, c'était naturel et facile de converser avec lui même si je le connaissais peu. J'ai constaté qu'il se tenait au courant de l'actualité, ou qu'il s'y connaissait parfaitement dans différents domaines dans lesquels il était vraiment habile.
Je tenais à vous transmette mes sincères condoléances.
- Nicole Savard, le
9 avril 2023
Nos plus sincères condoléances. Avec ton départ, que de souvenirs de notre enfance au Lac-des-Aigles ont surgit. Vous êtes à jamais gravés dans nos cœurs.
- Gisèle, Nicole, Lorraine et Francine Côté, le
21 mars 2023
Mes sincères condoléances à toute la famille. Je conserverai un excellent souvenir de monsieur Morneau
- Stanley Gauvreau, le
12 mars 2023
Toutes mes sympathies Marie-Claude. Je partage avec toi le souvenir de Maurice qui veillera sur toi et ses proches.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Sonia Gagnon, le
11 mars 2023
Nos plus sincères sympathies à son épouse Marie-Claude Masson, Marie-Andrée Masson (Philippe Dionne), à ses frères et soeurs, aux familles Morneau et Masson. Nous sommes de tout coeur dans pensées avec vous tous
- Sarah et Georges Masson, le
9 mars 2023
Adieu Maurice, tu vivras toujours dans mon coeur. Pour ces proches, il va laisser un grand vide car il avait un grand coeur.
Mes plus sinceres sympathies
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Solange Ouellet, le
9 mars 2023
L'équipe d'Albatros Capitale-Nationale se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances pour le décès de M. Morneau. Nos pensées vous accompagnent.
- Nadja Fradette, responsable de l'accompagnement, le
9 mars 2023
Je suis vraiment désolée pour la grande perte que vous vivez présentement. La mort est notre pire ennemie. Heureusement, il y a un bel espoir pour l'humanité.
J'ai lu dans un livre rempli de sagesse, une pensée réconfortante qui s'adresse à toutes les communautés culturelles.
"Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu".
Bon courage!
- Guilene C. , le
9 mars 2023